Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, mitia, sylvio72 et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 18 Mai 2017 20:06

Je vais partir sur un 3300 alors , je vais juste attendre la bonne offres :mdr:
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 18 Mai 2017 20:47

IACONO :wink: -15% 8)

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2017 21:08

Marche pas les 15% :cry:
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 18 Mai 2017 23:04

au fait comment faites-vous pour paramétrer l'impédance des enceintes sur l'ampli (Denon 4300H). Je n'ai pas trouvé dans les menus. Il me semble avoir lu que c'était 8 ohms par défaut ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4054
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mai 2017 23:31

Page 40 du manuel ! :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mai 2017 0:57

Merci, c'est OK
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4054
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mai 2017 21:39

Encore une petite question concernant le 4300H. L'ampli a tendance à re-mixer les sources audio en 5.1 par exemple pour les diffuser sur mes neuf enceintes (ex. Dolby Digital Plus + Neural:X), ce qui m'oblige à chaque fois à aller chercher la piste originale avec les boutons jaune, rouge etc... de la telco.

Y-a-t-il moyen de lui faire jouer automatiquement la piste audio originale envoyée par le lecteur (Dolby digital, DTS, DTS HD MA etc...) ? J'ai bien vu p. 145 un mode audio "Auto" qui devrait régler ça mais comment on y accède ? Mystère et boules de gomme !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4054
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mai 2017 22:03

le mode auto est ( sur marantz ) le Jaune :mdr: après direct et pure direct. ( ça doit être la même sur Denon )
Cependant en auto, j' ai quand même tous les HP en service :wtf: pas trouvé non plus .
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Mai 2017 23:52

Chewee Levelu a écrit:le mode auto est ( sur marantz ) le Jaune :mdr: après direct et pure direct. ( ça doit être la même sur Denon )
Cependant en auto, j' ai quand même tous les HP en service :wtf: pas trouvé non plus .


Oui c'est un peu ch... Il doit quand même bien y avoir un moyen d'avoir toujours le "bitstream" original du lecteur :wink:

Sinon j'ai pu installer et utiliser l'appli Audyssey pour les mesures de la pièce d'écoute.
Les mesures sont très faciles à réaliser.

Par contre pour tout ce qui est résultats, ce n'est pas complet. Par exemple on ne sait même pas quel crossover il a appliqué sur les enceintes (il faut aller regarder sur l'ampli), le résultat des corrections je n'ai que deux enceintes (avant gauche et centrale) qui s'affichent, parfois 3, le reste est en chargement... permanent. Je n'ai pas testé les mesures à partir de l'ampli et comparé. Je le ferai plus tard.

Sinon c'est quand même très efficace à l'écoute mais j'aurais préféré pouvoir mettre le crossover un peu plus haut sur mes frontales (60 hz au lieu de 40)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4054
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mai 2017 6:29

Audyssey détecte la bande passante de tes HP mais rien ne t' empêche de passer le cross en manuel à 80hz ou 60hz , après calibration.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Mai 2017 7:42

Chewee Levelu a écrit:Audyssey détecte la bande passante de tes HP mais rien ne t' empêche de passer le cross en manuel à 80hz ou 60hz , après calibration.


Oui je l'ai fait sur l'ampli mais c'est dommage de ne pas pouvoir le faire sur l'appli :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4054
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mai 2017 7:50

Pas faux, mais on nous répondra surement que cette appli est faites juste pour la correction acoustique, pas les réglages :mdr:

Domimag a écrit:
Chewee Levelu a écrit:le mode auto est ( sur marantz ) le Jaune :mdr: après direct et pure direct. ( ça doit être la même sur Denon )
Cependant en auto, j' ai quand même tous les HP en service :wtf: pas trouvé non plus .


Oui c'est un peu ch... Il doit quand même bien y avoir un moyen d'avoir toujours le "bitstream" original du lecteur :wink:



As tu remarqué, que le Dolby Digital sort bien en 5.1 ( en jouant du bouton vert :mdr: ) contrairement au DTS qui lui sort systématiquement sur tous les HP ?
Je n' ai malheureusement trouvé que 2 manip, pour ma part : soit Direct ou pure direct, mais "exit" correction Audyssey, soit désactiver les HP atmos pour avoir le DTS en 5.1 uniquement.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Mai 2017 8:53

Chewee Levelu a écrit:
As tu remarqué, que le Dolby Digital sort bien en 5.1 ( en jouant du bouton vert :mdr: ) contrairement au DTS qui lui sort systématiquement sur tous les HP ?
Je n' ai malheureusement trouvé que 2 manip, pour ma part : soit Direct ou pure direct, mais "exit" correction Audyssey, soit désactiver les HP atmos pour avoir le DTS en 5.1 uniquement.


Non je peux accéder au DTS ou DTS HD MA sur 5.1 en sélectionnant par le bouton rouge.

Ca arrive aussi que le Dolby atmos est affiché en Dolby True HD ou Dolby Digital + et il faut aller chercher Atmos de la même façon :(

DENON si tu nous lis ! :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4054
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mai 2017 16:18

Chewee Levelu a écrit:Pas faux, mais on nous répondra surement que cette appli est faites juste pour la correction acoustique, pas les réglages :mdr:

Domimag a écrit:
Oui c'est un peu ch... Il doit quand même bien y avoir un moyen d'avoir toujours le "bitstream" original du lecteur :wink:



As tu remarqué, que le Dolby Digital sort bien en 5.1 ( en jouant du bouton vert :mdr: ) contrairement au DTS qui lui sort systématiquement sur tous les HP ?
Je n' ai malheureusement trouvé que 2 manip, pour ma part : soit Direct ou pure direct, mais "exit" correction Audyssey, soit désactiver les HP atmos pour avoir le DTS en 5.1 uniquement.


Direct ou pure direct, mais "exit" correction Audyssey. J'avais mal lu la notice alors. Merci de le préciser.
Mais quel intérêt de faire une calibration Audyssey si ont se sert de ces 2 modes ?
J'ai un 2300. Il vaut mieux quel "SOUND MODE" pour écouter de BR en 5.1 ?

Je profite de mon message pour rééditer une question de LePousson du 24 avril dernier car je n'ai pas vu la réponse.
Sur un X2300W, Y aurait moyen de faire en sorte que la sortie HDMI2 envoie un signal à la TV pour qu'elle se mette en marche dès quel ampleur diffusera via cette sortie (et l'éteindre quand l'ampli ne diffuse plus via OUT HDMI2) ...?

J'ai un plasma Panasonic qui 3 entrées HDMI dont une "ARC"
phil_
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Déc 2010 14:52
  • offline

Message » 22 Mai 2017 9:43

guss 33 a écrit:ah oui j oubliais pour les écoutes hifi vu que tes vinci permettent la bi-amplification tu devrais l essayer ...............


Voila hier soir j'ai testé la bi amplification5 (7.1 BI AMP) et c 'est vrai que c 'est mieux sur mes Vinci HD en écoute hifi,je retrouve de meilleurs graves plus présent (moins profonds quand meme que le RZ900) et le son me plait bien.
par contre j'ai utilisé des cables de merde que j'avais sous la main alors ma question est il y a t 'il un modèle de cable (pas trop cher) à privilégier pour alimenter les hp de grave (la meme question peut se poser le medium et tweter(la j'ai des cables cuivre simple de 4mm2)).
merci de vos conseils.
jeronimor
 
Messages: 474
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message