Nouveau sur le forum, un mois de consultations nocturnes m'a convaincu de sortir de la préhistoire dans laquelle j'évolue en matière de Home Cinema... bravo et merci d'avance à tous les passionnés qui prendrons la peine de me lire et peut-être de me répondre !

Je pars d'une petite config HIFI composée de 2 "vieilles" JMLAB DB19 serieII - ampli preamp ROTEL RC03/RB03 - Marantz CD 5400
Je souhaite faire évoluer cette config vers du HC mais par étapes, le sujet existe mais j'ai un pb pour comprendre comment relier tout ça

Voici les étapes que j'ai réussi à "négocier" avec mon Waf préféré
1) maintenant : achat LCD SAMSUNG LE26M51B + SAMSUNG DVD 950 en restant avec le systeme HIFI actuel pour le son.
2) courant 2006 : achat d'un ampli HC avec 2 enceintes Surround et 1 centrale (toujours JMLAB) les DB19 faisant office d'enceintre frontales.
3) plus tard... remplacement des enceintes frontales actuelles par des colonnes JM LAB selon les finances disponibles.
J'ai trouvé des éléments de réponses sur le forum mais je coince dans le détail :
1) puis-je envisager de relier le LE26M51B et le DVD950 en HDMI et "récupérer le son sur le systeme HIFI existant ? si oui comment ?
2) quel type d'ampli HC dois-je prévoir (budget 600 max) et surtout comment le relier à mon systeme actuel ? est-ce cohérent d'envisager les frontales en HIFI et les autres enceintes alimenté par l'ampli HC ? dois-je mettre les ROTEL a la benne et attendre de pouvoir mettre 2000 euros dans un ampli AV ?
dernière précision : nous écoutons pas mal de musique, et nous aimons le son de notre HIFI (même si cela reste très largement perfectible, on ne peut pas tout avoir!), et envisageons pas mal de DVD, pour la télé on attend la fin de l'année pour voir si canal ou d'autre vont faire des offres interressantes mais pour l'instant nous ne sommes pas plus branchés que ça
Merci pour vos avis
Bien cordialement.