Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, polo2121 et 375 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Gamme 2017-2018] Denon AVR X 1400H 2400H 3400H 4400H 6400H

Message » 26 Mai 2018 21:46

Je pense que ta tv Sony sera supérieure :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Mai 2018 10:13

Merci, j'ai fait le réglage comme indiqué et ca marche bien :)
J'ai ENCORE une autre question.
Pour le moment j'ai donc toutes mes sources connectées au Denon 2400.
J'ai la prise HDMI Out 1 qui va vers la TV.
c'est une Sony KD55XE8596.
Je me demande comment faire pour que lorsque je regarde la TV elle meme (sans passer par une source (Apple TV, Freebox etc), lorsque je regarde par exemple Youtube sur la TV (c'est un android TV), je reçoive du son sur l'ampli tout de meme.
Car de toute évidence, la TV n'est pas une "source" sur laquelle je peux me caler au niveau de l'ampli...
J'ai activé l'ARC sur le Denon, mais je ne sais pas ou aller et quoi faire a partir de la...
Merci pour vos conseils,
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2018 12:02

Il faut activer l'arc à la fois ds l'ampli et sur la tv
Mais cest source de problème souvent
Pour palier à cela j'ai passé un cable optiquerde la tv a l'ampli et utilise la source tv audio de mémoire

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Mai 2018 21:27

Bonjour,

j'ai acquis un dénon 3400 il y a peu et je vais avoir un oled panasonic sous 15 J.
Je compte brancher le décodeur canal plus 4K , freebox révolution et la PS4pro pour le moment,
malheureusement , l'ampli a 2 sorties optiques et mes 3 'décodeurs' sont en optique aussi, donc je dois faire la croix sur un branchement en optique......

Mais je découvre que l'ampli et la tv sont HDMI ARC et c'est la que j'ai besoin de vous.
Dois je brancher en HDMI mes 3 éléments et brancher l'ampli en HDMI ARC vers la TV ?
Le son sera t'il toujours aussi bon et aurais je tous les format dispo comme si je branchais en optique ?
Pour la video , je pense que le système du oled Pana est supérieur a celui du denon, puis je désactiver la video et me servir de l'ampli pour le son uniquement de tous mes appareils (HDMI ARC) ou c'est obligatoirement le dénoncer qui fera le boulot video aussi ?
bref besoins de conseils, merci
CORNICHON06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Jan 2018 9:40
  • offline

Message » 28 Mai 2018 10:14

Branche tout en hdmi sur l'amplit et essaie avec l'arc mais pour éviter tout soucis ,j'utiliserais une optique entre ta sortie tv et l'ampli juste pour Netflix,YouTube etc
Laisse l'ampli en passtrough pour la vidéo,cest ta tv qui fera la mise à l'échelle et le réglage sharpness
L'ampli sera le cerveau de ton installation,leur appellation audio/vidéo prend tout son sens depuis l'hdmi

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Mai 2018 11:23

Coco68 a écrit:Branche tout en hdmi sur l'amplit et essaie avec l'arc mais pour éviter tout soucis ,j'utiliserais une optique entre ta sortie tv et l'ampli juste pour Netflix,YouTube etc
Laisse l'ampli en passtrough pour la vidéo,cest ta tv qui fera la mise à l'échelle et le réglage sharpness
L'ampli sera le cerveau de ton installation,leur appellation audio/vidéo prend tout son sens depuis l'hdmi


Merci mais l'electronique du panasonic FZ800 ne sera t"elle pas meilleure pour regler l'image et les mises a echelle ?
Donc pour résumer, je branche uniquement mes 2 decodeurs et la pS4 en HDMI sur l'ampli, et pas de branchement optique ou autres depuis ces decodeurs vers l'ampli ?
Merci pour ton aide
CORNICHON06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Jan 2018 9:40
  • offline

Message » 28 Mai 2018 11:24

L’inconvénient avec l'optique c'est que ça limite au 5.1...
L'ARC n'est utile (d'après ma petite expérience, corrigez moi si je me trompe) que lorsque c’est la TV elle même qui diffuse de l'audio. Par exemple si tu as Netflix dessus (Android TV) et que tu veux envoyer le son a l'ampli.
Pour ma part j'ai un 2400. J'ai branché toutes mes sources aux HDMIs de l'mapli. La sortie HDMI 1 ARC est connectée a la TV.
Je ne pense pas que ca influe sur le signal, vu que c'est du numerique.
L'upscaler de ta TV est sans doute meilleur que celui de l'ampli. Chez moi j'ai désactivé l'upscale sur mon Denon histoire d'etre sur que c'est la TV qui fasse le boulot en cas de besoin.
L'ARC et le CEC sont activés sur tous les appareils et ca marche bien.
Je dois juste résoudre le souci que ca engendre avec ma télécommande Harmony One+ car ca entre en conflit (si j'eteins mon Apple TV, ca éteint tout en même temps. TV et Ampli. Sauf que l'Harmony envoie un signal d'extinction aussi aux autres appareils, et du coup ca les rallume... C'est ballot non ?
Si quelqu'un a un truc pour régler ca je suis preneur...
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2018 11:32

Comme le dit coco il est préférable de n'avoir qu'un seul élément qui va retravailler l'image , l'ampli par exemple.
De mon humble avis parler de "meilleur" matos pour régler l'image est très subjectif. ce n'est pas parce qu'une image est très "sharpé" que l'image est forcément meilleure.
Et puis pour certains la "meilleure" image sera au contraire une image très naturelle peu retouché par rapport à la source...
Plutot que de parler d'image meilleure il me semble plus intéressant de se demander si on souhaite avoir une image qui "claque" qui en met plein les yeux quitte à ce qu'elle ne corresponde plus à ce que le réalisateur du film voulait montrer au specatateur...
D'ailleurs certains préfères certains VP sony pour leur coté plus feutré, plus cinema.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 28 Mai 2018 11:35

Pour ce qui est de la télécommande, on peut la paramétrer pour éteindre ou pas les appareils.
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 28 Mai 2018 11:35

Ma theorie c'est qu'une TV devrait justement avoir un rendu plus naturel qu'un ampli, vu que c'est son boulot...
Après oui, je suppose qu'il vaut mieux tester et comparer. Régler en connaissance de cause.
Sur mon Sony en tous cas je suis resté sur l'upscale de celui ci.
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2018 14:52

@coco68

Toi qui a un Sony 260, sais tu comment je pourrai connecter mon lecteur uhd avec les prises HDMI audio et vidéo séparé sur mon ampli Denon 4400 ??
D avance merci pour ton aide
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:51

Tout comme moi une directe à l'ampli pour l'image et la deuxième sur l'ampli pour le son :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:53

CORNICHON06 a écrit:
Coco68 a écrit:Branche tout en hdmi sur l'amplit et essaie avec l'arc mais pour éviter tout soucis ,j'utiliserais une optique entre ta sortie tv et l'ampli juste pour Netflix,YouTube etc
Laisse l'ampli en passtrough pour la vidéo,cest ta tv qui fera la mise à l'échelle et le réglage sharpness
L'ampli sera le cerveau de ton installation,leur appellation audio/vidéo prend tout son sens depuis l'hdmi


Merci mais l'electronique du panasonic FZ800 ne sera t"elle pas meilleure pour regler l'image et les mises a echelle ?
Donc pour résumer, je branche uniquement mes 2 decodeurs et la pS4 en HDMI sur l'ampli, et pas de branchement optique ou autres depuis ces decodeurs vers l'ampli ?
Merci pour ton aide


Tu branches tout sur l'ampli et il gérera le son et enverra l'image sur ta tv via l'entrée hdmi sélectionnée
Oui je pense que tu as tout intérêt à laisser faire le boulot par la tv
Mais fais des essais entre mise à l'échelle et upscale de l'ampli vs tv

Et le cec et l'arc sont tres tres souvent cause de problème malheureusement :grr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:58

Coco68 a écrit:Tout comme moi une directe à l'ampli pour l'image et la deuxième sur l'ampli pour le son :wink:


Justement quand tu regardes un film, comment fais tu au niveau de la télécommande pour choisir telle ou telle entrée? Tu ne peux pas sélectionner deux entrées en même temps ou alors j'ai loupé un truc?

Au début c'est ce que je voulais faire mais Je ne voyais pas l'astuce par rapport à ça, ce qui fait qu'il y a la sortie Vidéo sur la TV et le son sur l'ampli, le truc à l'ancienne quoi :mdr:

concrètement tu sélectionnes le canal vidéo en sachant que le son transitera par l'autre entrée. Tout ça se fait de manière transparente ou il y a une manip particulière?
kefoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Sep 2007 1:16
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 28 Mai 2018 16:34

Coco68 a écrit:Tout comme moi une directe à l'ampli pour l'image et la deuxième sur l'ampli pour le son :wink:

Mais comment fais tu pour paramétrer deux HDMI pour une Source...?!
Chaque HDMI sélectionne une source, je ne vois pas comment faire pour paramétrer 2 HDMI sur une source???
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message