Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, polo2121 et 343 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HAUT DE GAMME ANCIEN VS MOYEN DE GAMME RECENT: SUITE..ET FIN

Message » 05 Nov 2005 19:11

Je me suis (très) souvent posé la question: vaut-il mieux choisir du matos milieu de gamme récent, ou du ht de gamme plus ancien d'occasion, pour le même prix.

On est tenté de répondre, ce que beaucoup ont fait: le HDG reste du HDG...

Mais ce n'est pas toujours vrai: la nostalgie du "bon vieux temps" ou du "bon vieux matos" est parfois fausse:
le bon vieux poële à bois qui donne une bonne chaleur, c'est bien maintenant, car il y a des radiateurs ds les autres pièces, mais qd le poële était l'unique source de chaleur de la maison...

en automobile: les voitures d'autrefois étaient belles, en bon métal bien lourd, et ....très dangereuses par rapport au voitures de maintenant.

De plus, consciemment ou pas, nous subissons et sommes (peu ou beaucoup) influencés par le marketting, et les (pseudo) tests de nos magazines préférés qui s'extasient régulièrement sur les dernières nouveautés..

J'ai vérifié avec Yamaha que le AZ1, fleuron de la marque il y a qcq années, était NETTEMENT supérieur aux yam 1300 et 1400 que j'avais achetés...

Puis, habité par la "changite" j'ai revendu le Yam (1an après)et suis tombé sur un Arcam, puis un Onkyo 702 qui m'a encore fait douter: ce Onkyo me semblait meilleur que le AZ1...mais j'avais changé de maison, et donc la comparaison est difficile.

J'ai eu l'occasion de pouvoir faire la comparaison chez moi entre le 702 (récent) et le 898 et le 989 (anciens):

le résultat est sans appel: le 702 est NETTEMENT moins bien qu'un 898 qui lui même est battu (mais pas de beaucoup) par le 989.

Pour certains, j'enfonce des portes ouvertes: qu'ils me pardonnent!

Mais pour ceux qui hésitent, n'hésitez plus: préférez le HDG ancien d'occase, et comme j'ai fait l'expérience chez Yam et Onkyo, il n'y a pas de raison que ce soit différent chez Harman, Marantz, Denon et consorts...

Voila!
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 05 Nov 2005 23:19

+10 quand on voit comment était construit les anciennes séries intégra d'onkyo....les nouveautés paraissent bien légères.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron