Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Bing [Bot], brucast, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, ludo9159, MB-Premier, mikematrix, pasender, Schtroumfmovie, zeh et 468 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Hésitation entre deux ampli

Message » 25 Avr 2008 18:45

Bonjour à tous !

Je vous demande un petit conseil. J’ai actuellement un ampli harman kardon AVR 1500 et un ensemble JBL 5.1 qui à l’époque était vendu avec. Tout fonctionne parfaitement, et j’aime bien le son chaud de l’ensemble.

J’envisage de changer d’ampli, car il n’a qu’une seule entrée numérique coaxiale. Il me faudrait donc un ampli avec plus d’entrée, car j’ai un graveur DVD, un blu ray Sony, un décodeur HD, une Wii, une TV full HD. J’en profiterai pour changer d’enceintes. Budget maxi, 1000€. Dimension du salon, environ 7 m de large sur 5 m de profondeur. Utilisation 80% home cinéma, 20% musique.
En faisant pas mal de recherche, j’ai pensé à une association Denon 1908 ou un Marantz 4002 et des Jamo 606. J’ai de la place pour installer deux enceintes supplémentaires pour les surround pour passer en 7.1… Vu que je regarde les films en VF, je pense que passer sur un ampli HD ne m’apportera pas grand-chose.

Est-ce un bon choix ? Avez-vous d’autres idées de configuration ?

Merci d’avance pour vos conseils !
herveg77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Jan 2008 18:42
  • offline

Message » 25 Avr 2008 19:58

Pour quelques dizaines d'euros, tu as des switch (dans les PA) qui règleront ton problème d'entrée numérique unique. Tout en t'offrant la possibilité de commuter d'autres sources audio ou vidéo.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 26 Avr 2008 0:17

"Vu que je regarde les films en VF, je pense que passer sur un ampli HD ne m’apportera pas grand-chose."

Effectivement , pour l'instant les VF ne sont pas encore au format HD mais ca ne devrait pas durer ...(on a deja vecu cela lors du lancement des format 5.1 DD ou DTS sur les DVD ,seul la VO etait en 5.1 et la VF encore en pro logic mais ca a vite changé et aujourd'hui quelquefois la VF est en DTS alors que la VO n'est qu'en DD..)
Je pense que les formats HD en VF vont bientot se democratiser et ,pour moi, ce serait dommage de changer d'ampli maintenant sans t'équiper pour l'avenir surtout que tu as deja la source et le diffuseur prêts pour la HD !! .Ca t'évitera de rechanger d'ampli dans un an.

Evidemment les conseilleurs ne sont pas les payeurs et le premier ampli DENON avec decodeurs audio HD est le 2808 (2 entrees HDMI seulement ) à 1500 euros (prix constructeur) hors de ton budjet surtout si tu cherches en plus des enceintes.
Sinon moins cher ou mieux équipé, tu as le pionneer vsx-lx50 , yam rxv1800

A ta place , soit j'attendrais encore avant de changer ,soit je change maintenant prêt pour l'avenir mais en cassant la tirelire.

J' espère t'avoir aider
fredblt37
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Avr 2008 0:03
Localisation: alsace (68)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message