Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, kamuel, Newjack910, Pebeaul, roonie et 406 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Je rame complet avec le Yamaha RX-V863

Message » 27 Avr 2009 23:30

Bonjour,

Je viens de m'acheter le Yamaha RX-V863 et deux enceintes colonnes.
Et je n'arrive pas du tout à faire fonctionner l'ampli comme je veux avec les DVD (pour la musique, radio et télé aucun pb).
Tout mon câblage est OK (je suis en HDMI), le son sort bien sur les 2 colonnes et sur la petite centrale que j'ai mis en plus.
J'ai les problèmes suivants :
- quand je mets un DVD ou bluray en DTS ou même DD, je me mets sur le mode DVD et l'ampli ne détecte pas du tout le DTS ou DD en restant inerte mais en émettant heureusement quand même du son (je veux qu'il m'affiche bien DTS en le détectant tout seul quand je lance le film dans ce format...)
- sur certains DVD, je n'ai plus de voie centrale (voie des dialogues) et je ne sais pas pourquoi
- j'ai branché deux petites enceintes arrière et elles ne sont pas dectectées et impossible de le faire détecter
J'ai passé 3 heures à lire et regarder et essayer de régler chaque menu, je ne suis arrivé à rien...

Donc si quelqu'un pouvait m'aider déjà à configurer cet ampli au moins en 5.0 et ensuite le faire fonctionner tout seul en mode DVD, qu'il me détecte tout seul les formats audio.
CA serait hyper sympa, je désespère.

Merciiiii
heliam21
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Avr 2009 23:22
  • offline

Message » 28 Avr 2009 10:46

Salut et bienvenue,

pour les deux enceintes arrières, les as-tu bien déclarées comme présentes dans le setup de l'ampli? (et tant qu'on y est: configurées en "small", et si tu n'as pas de caisson: renvoyer le LFE sur les colonnes).

pour le reste, je n'ai pas d'hdmi pour l'audio donc je ne maitrise pas trop, mais il me semble que ce que tu obtiens vient peut-être du fait que la source est configurée pour envoyer du PCM sur le hdmi et non pas l'encodage DD ou DTS original. Auquel cas, l'ampli ne voit pas de DD ou de DTS mais juste du PCM (ce qui est, je crois, tout aussi bien d'un point de vue qualité audio) et lorsque la bande son est en stéréo (2.0) eh bien il retranscrit du 2.0 c'est à dire que seules les colonnes émettent du son.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Avr 2009 16:41

Bienvenu !

Le topic consacré à cet ampli (et le reste de la gamme RX-Vx63)
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29883083

A part çà je dirais :
1) Vérifie que tu sois bien sur la piste multicanale dans le menu de ton DVD.
2) Re-vérifie ton câblage de l'ampli vers les enceintes.
3) Re-lis ton manuel (çà on ne le fait jamais assez :mdr: pourtant la majorité des réponses sont dedans)
4) Reprend intégralement le setup de ton ampli (n'oublie pas le menu obtenu à l'allumage en maintenant le bouton Tone Control)
5) Assures toi que ton lecteur DVD ne fasse pas le décodage en interne (donc PCM affiché sur l'ampli) mais laisse passer le flux audio en bitstream (et là tu auras DD ou DTS affiché en façade, avec switch automatique de l'un à l'autre par l'ampli)

Bref, tu as forcément quelque chose de mal configuré dans ta chaine de transmission, il te faut reprendre toutes les étapes une par une.
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message