Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Krell et 5 canaux

Message » 26 Oct 2005 21:40

le mec ne veut vraiment pas vendre séparement,j ai insisté :-?

le KAV 1500 est si bon que ca???si oui je vire mon gros CHORD :mdr:

mais ttes les écoutes que j ai fait avec du KRELL m ont tjs donné l impression de froideur,tres droit comme électronique,c est pas vraiment pareil que la douceur d un CHORD AMHA 8)

pour ceux qui veulent faire le déplacement paris/allemagne
il faut compter 1600KM aller/retour (car le mec ne veut pas les envoyer) a venir chercher en mains propres :mdr:
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Oct 2005 21:40

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Oct 2005 22:53

Un kav 1500 ce trouve dans les 5500€ en occase, 4000€ pour un kav1500+HTS je trouve franchement pas ça chère du tout .....

mais ttes les écoutes que j ai fait avec du KRELL m ont tjs donné l impression de froideur,tres droit comme électronique,c est pas vraiment pareil que la douceur d un CHORD AMHA

Perso c'est l'inverse, je trouve les Krell (kav2250, fpb300cx, ksa250) un peu plus musical, plus rond par rapport à la droiture des chords.
Jerome057
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4398
Inscription: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Oct 2005 23:02

Jerome057 a écrit:Un kav 1500 ce trouve dans les 5500€ en occase, 4000€ pour un kav1500+HTS je trouve franchement pas ça chère du tout .....

mais ttes les écoutes que j ai fait avec du KRELL m ont tjs donné l impression de froideur,tres droit comme électronique,c est pas vraiment pareil que la douceur d un CHORD AMHA

Perso c'est l'inverse, je trouve les Krell (kav2250, fpb300cx, ksa250) un peu plus musical, plus rond par rapport à la droiture des chords.


je trouve aussi le prix est fort bas :o comme je ne parle pas allemand :P c est peut etre 4000euros piece :( (je vais approndir ca :mdr:

et pour la différence entre le chord et le krell,comme quoi,les gouts et les couleurs... 8)
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 27 Oct 2005 7:49

et pour la différence entre le chord et le krell,comme quoi,les gouts et les couleurs...

J'ai pas dit que je préférais Krell :wink: j'ai un chord à la maison :lol:

Mais juste que ceux ci me paraisait à l'écoute un peu plus "chaud" par rapport à chord, chez chord je préfère le côté dynamique, la finesse, l'ampleur et justement leur droiture (que certain déteste :roll: et je peux le comprendre)
Jerome057
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4398
Inscription: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Oct 2005 9:17

Jerome057, tu deviens lourd avec ton Chord :-) :mdr:

Ouvre plutôt un club Chord et anime le !
Keron
 
Messages: 17739
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Oct 2005 9:55

Fantomas29 a écrit:voila j ai trouvé sur un site allemand,un mec qui vend un processeur HTS(ancien modele)et l ampli de puissance qui va avec,a savoir le KRELL KAV 1500 (olivier si tu me lis ),dommage que j ai déja mon CHORD :mdr:
le mec ne veut pas faire de vente séparée ,il veut 4000euros pour l ensemble processeur/ampli voila comme je ne suis a la recherche juste d un processeur,on pourrait s arranger :wink:

voici le liens;http://www.audio-markt-auktion.de/ faire une recherche dans krell 8)


super pas cher le gros Krell 1500 coûtait 8000$... plus cher qu'un TAS (7500$)

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 2948
Inscription: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 27 Oct 2005 11:07

Je rejoins l'avis de jerome57, à savoir qu'un Krell TAS ou KAV2250 offrent d'avantage de chaleur que du chord, cependant, ce sont aussi des amplis relativement droit et qui savent faire dans la finesse.

Lors de ma recherche d'ampli, j'avais écouté le TAS face à un Electrocompaniet AW250R (que je rapprocherai en terme de son au chord, excepté pour le registre grave) et à ma grande surprise, le TAS tenait le cap sur les critères médium/aigu, détails et spatialisation.
La grosse différence se trouvant dans le grave ou le Krell excellait en dynamique et tenu du registre grave, la ou l'électrocompaniet était molasson.

D'après mes différents tests, je peux affirmer qu'un TAS est relativement transparent dans la mesure ou il exacerbe le rendu de la source ou du préampli.

Je n'ai jamais pu écouté l'ancienne série KAV mais OO7livier sait de quoi il parle.

Pour le processeur, j'éviterai ce Krell HTS au profit d'un modèle plus récent (version alu brossé).

Sinon, sans connaître la proposition de Vincise, le Proceed AVP2 est un processeur aux performances audio qui le classe parmi les tous meilleurs. Même si ce produit est arrété, il est toujours dans le coup!
Dernière édition par boonjik le 27 Oct 2005 13:40, édité 1 fois.
boonjik
 
Messages: 3291
Inscription: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France

Message » 27 Oct 2005 11:43

Jerome057, tu deviens lourd avec ton Chord

:oops: désolé, j'ai écrit que 3 fois le mot chord sur deux réponses, je ne pensais pas devenir lourd :roll:

J'arrête le hors sujet, retour à Krell :lol:
Jerome057
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4398
Inscription: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Oct 2005 13:18

Fantomas29 a écrit:voila j ai trouvé sur un site allemand,un mec qui vend un processeur HTS(ancien modele)et l ampli de puissance qui va avec,a savoir le KRELL KAV 1500 (olivier si tu me lis ),dommage que j ai déja mon CHORD :mdr:
le mec ne veut pas faire de vente séparée ,il veut 4000euros pour l ensemble processeur/ampli voila comme je ne suis a la recherche juste d un processeur,on pourrait s arranger :wink:

voici le liens;http://www.audio-markt-auktion.de/ faire une recherche dans krell 8)


Je t'écoute car suis toujours intéressé ! :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Staff Home-Cinema & Rencontres
Staff Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18175
Inscription: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 30 Oct 2005 9:35

OO7livier a écrit:
Fantomas29 a écrit:
Je t'écoute car suis toujours intéressé ! :wink:

OO7livier.


salut oli,en fait j ai renvoyé plusieurs mails au vendeur mais plus de réponse???(j ai pourtant fait une pseudo traduction french/deutchland :oops: mais tjs rien??? :mdr: )donc si il me répond,je te tiens au courant!!!

comme je t ai sous la main et que tu dois etre un des rares a avoir possédé les 2processeurs qui m interresse a savoir le TG3 et le SHOWCASE,j aurais aimé profiter de ton expérience!!!j ai possédé le TG3 que j ai bcp apprécié (avec l ampli signature que j ai du revendre suite a mon divorce...)et maintenant je recommence presque a ZERO ,je suis tombé sur le CHORD de VINSIZE et je cherche un processeur a la hauteur(90% HC :mdr: )j ai une opportunité pour l achat d un processeur SHOWCASE, je me souviens que le TG3 est super dynamique sur les bandes son(les autres processeurs a coté semblaient un eu mou...),que penses tu du SHOWCASE par rapport au TG3(je parle uniquement pour le HC,car je pense quand meme que le TG3 doit etre largué par le KRELL en HIFI ou du moins ce serait logique)donc en gros,ce SHOWCASE est il aussi percutant sur les bandes son?!comme le TG3 pouvait le faire???et au niveau de la séparation des cannaux etc...???si tu pouvais me donner les points fort/faible de chacun ,je t en remercie d avance :wink:

bon dimanche 8)
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 31 Oct 2005 14:23

Alors ce que je peux te dire sur le préamp ShowCase, c'est qu'il est comme tu t'en doutes Ultra-Dynamique, avec un grave extremement bien tenu : je me doute que c'était l'objectif de Krell de sortir un tel préamp : pour qui veut approfondir & peaufiner, les corrections acoustiques semblent être très étendues, plus encore que sur le HTS...
Pour moi, l'écart se creuse avec l'HTS en Hi-Fi, ou je trouve que les convertos sont AMHA bien supérieurs mais il faut avouer que c'est sa fonction principale...Ceci dit, contrairement à d'autres (et chacun son avis fort heureusement), j'ai préféré le ShowCase à pratiquement tous les préamps que j'ai pu avoir avant (Myryad MDP500, Rotel RSP1066, Thulé Space PR-350B, Sunfire TGIII) tant en Hifi qu'en HC, et ses possibilités de corrections acoustiques prometteuses...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Staff Home-Cinema & Rencontres
Staff Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18175
Inscription: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 01 Nov 2005 0:49

OO7livier a écrit:Alors ce que je peux te dire sur le préamp ShowCase, c'est qu'il est comme tu t'en doutes Ultra-Dynamique, avec un grave extremement bien tenu : je me doute que c'était l'objectif de Krell de sortir un tel préamp : pour qui veut approfondir & peaufiner, les corrections acoustiques semblent être très étendues, plus encore que sur le HTS...
Pour moi, l'écart se creuse avec l'HTS en Hi-Fi, ou je trouve que les convertos sont AMHA bien supérieurs mais il faut avouer que c'est sa fonction principale...Ceci dit, contrairement à d'autres (et chacun son avis fort heureusement), j'ai préféré le ShowCase à pratiquement tous les préamps que j'ai pu avoir avant (Myryad MDP500, Rotel RSP1066, Thulé Space PR-350B, Sunfire TGIII) tant en Hifi qu'en HC, et ses possibilités de corrections acoustiques prometteuses...

OO7livier.


merci pour ta réponse donc si j ai bien compris,je ne pourrais pas etre décu apres le TG3,du moins si il est hyper dynamique,ca devrait me conveinr :wink:

on se tient au courant 8)
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message