Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, giovà, ludo9159, Pileelectrique37, safe, Schtroumfmovie et 358 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 14 Juin 2010 15:40

A voir ce que vaut ce 7005 - d'un point de vue sonore - face à une installation conçue autour d'un 5003/5004 connecté à un PM 8003, par exemple.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 14 Juin 2010 16:18

On parle d'un produit qui n'est pas sortie sur le marché la :mdr:
En hifi il est assez peu probable qu'il rivalise avec le PM8003. Niveau HC, le tout sera sans doute plus homogene et plus agréable à l'écoute (module HDAM et composants dédiés, Audyssey sur l'audio HD).
Niveau ergonomie, vainqueur par KO évidemment :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 14 Juin 2010 18:37

Naaaaannn, l'est pas sorti ? Oh le scoop ! :mdr:
Je me doute bien, en fait (j'espère ?) qu'il offrira des prestations sonores bien supérieures aux 5003/5004 seuls, tout en permettant une ergonomie plus poussée que ce qu'autorise une connexion par pré-out/main-in sur un PM 8003. Je pense, comme tu le dis, que c'est sur sa capacité en courant et sa tenue à haut volume que les différences seront les plus nettes. Mais, évidemment, tout cela n'est que pure supposition, so wait & see... :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 14 Juin 2010 19:04

sakpoubel a écrit:On parle d'un produit qui n'est pas sortie sur le marché la :mdr:
En hifi il est assez peu probable qu'il rivalise avec le PM8003. Niveau HC, le tout sera sans doute plus homogene et plus agréable à l'écoute (module HDAM et composants dédiés, Audyssey sur l'audio HD).
Niveau ergonomie, vainqueur par KO évidemment :)


Ah zut, il rivalisera donc pas contre un PM8003
Bon bah il ne reconcilira pas Hifi et HC alors ....

Pourtant c'est un peu c'que marantz promet non ???
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Juin 2010 19:23

Tu y crois encore aux promesses des fabricants, toi ?!? :o Vilain naïf... :lol: Cela dit, je suppose qu'il sera suffisamment performant en hifi pour subvenir aux besoins de la majorité, mais pour celles et ceux qui sont à la recherche du Saint Graal musical, il faudra voir ailleurs. Mais c'est valable pour n'importe quelle marque, alors... :wink: Et puis, si du milieu / haut de gamme en HC autorisait une écoute aussi fidèle que ce que propose le HDG en hifi, j'en connais qui feraient faillite.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 14 Juin 2010 20:49

Bezenman a écrit:Tu y crois encore aux promesses des fabricants, toi ?!? :o Vilain naïf... :lol: Cela dit, je suppose qu'il sera suffisamment performant en hifi pour subvenir aux besoins de la majorité, mais pour celles et ceux qui sont à la recherche du Saint Graal musical, il faudra voir ailleurs. Mais c'est valable pour n'importe quelle marque, alors... :wink: Et puis, si du milieu / haut de gamme en HC autorisait une écoute aussi fidèle que ce que propose le HDG en hifi, j'en connais qui feraient faillite.


Oui enfin un PM8003 n'est pas non plus le saint Graal musical ...

En régle général on ne se plaint pas des qualités en HC de nos amplis, mais on sens un manque en hifi, chose que l'on comble avec un ampli Hifi
Bcp ici ont des amplis HC de moyenne gamme, et pourtant ils en sont content ( en HC )
Autant se contenter d'un ampli HC moyen, et d'un ampli Hifi en Bypass, surtout pour le même prix qu'un amplis HC "hdg".

Je pensais qu'enfin un constructeur avait compris celà, et nous pondait un ampli HC mais très bon en Hifi.

pourquoi ne pas faire un ampli HC avec une partie préampli et amplification des enceintes avant d'ampli Hifi ??? c'est si dur à fabriquer ???


Bon bah je suis déçu qu'en 2010 on ne sache toujours pas faire ce que demande le peuple ......
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Juin 2010 23:33

Ce que tu décris, marantz l'a fait et ca s'est appelé le PS17. Un bijou de conception, préamplificateur de compete HC et amplification 2 canaux dédié pour la hifi le tout dans un boitier haut de gamme.
Résultat : flop commercial :o
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 15 Juin 2010 1:23

2600€ le PS17, et il lui fallait un bloc séparé 3 cannaux pour le HC ..... donc 4000€ (il n'etait que préampli HC )

Je parle d'un ampli à moins de 2000€ et autonome donc 7 sorties :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Juin 2010 2:25

C'est toujours plus ou moins le même problème, vous voulez une Porsche pour le prix d'une Peugeot.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 15 Juin 2010 2:50

:o tu voudrais quoi un intégré haut de gamme hifi avec une section HC 7 canaux pour moins de 2000€, il faut arrêter de rêver, techniquement c'est faisable mais financièrement les marges seraient trop faibles donc ce serait un suicide commercial. la R&D, les composants, la fabrication, l'emballage, le transport, le marketing ont un coût non négligeable après viennent les marges (le but du commerce est de gagner de l'argent) des marques puis celles des importateurs, des distributeurs(acheter/stocker les produits, les pièces détachées, les représentants, le sav,...ça coûte aussi), du revendeur, s'ajoutent aussi les droits de douanes et les diverses taxes... font que tu n'auras jamais un vrai produit haut de gamme à ce prix.

le SR7005 devrait être un bon rapport qualité/prix mais n'a pas la vocation de chasser sur les terres du haut de gamme aussi bien en hifi qu'en hc, c'est toujours une histoire de compromis.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 15 Juin 2010 10:43

Moi je vais demander à Porsche de fabriquer une compacte de 500 cv, avec un grand coffre, 3 vrais places à l'arriere, mais qu'elle rentre dans mon garage. Si elle pouvait pas trop consommer et pas trop polluer (pas envie de payer la taxe carbone).
J'oubliais, je veux qu'elle soit le clone de la 911 esthétiquement, mais sans les défauts (genre changer les comodos qui sont en plastique playskool ).
Et le tout pour le prix d'une 207 négociéechez le mandataire du coin :mdr:

Bref, le SR7005 va vraisemblablement sonner comme un bon intégré hifi milieu de gamme, il faudra sans doute y ajouter un bloc de puissance stéréo dédié pour vraiment s'approcher d'un bon intégré 2 canaux et c'est vraiment déja beaucoup pour un intégré HC ;)
Dernière édition par sakpoubel le 15 Juin 2010 11:03, édité 1 fois.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 15 Juin 2010 11:02

pas mieux que sakpoubel ...
et puis, sans vouloir polémiquer, j'ai récemment écouter un SR7002 qui n'a rien à envier à certains produits hifi ... je n'ai pas la prétention d'avoir une oreille de mélomane, mais j'ai pu écouter sur un système Myryad les mêmes CD, et même si le Myryad reste devant, le Marantz n'a rien à lui envier !!

n'ayant pas le budget, ni l'espace suffisant pour avoir 2 configurations séparées, en cherchant un compromis je dirais que Marantz s'en sort avec brio, loin devant mon Cambridge !!
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 15 Juin 2010 11:21

Un SR9600 en Pure Direct et on roule en Porsche, non ? :wink: Qu'en penses-tu Sak ?
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2010 12:01

PPVIER a écrit:Un SR9600 en Pure Direct et on roule en Porsche, non ? :wink: Qu'en penses-tu Sak ?


Effectivement, on a un boxter S la :mdr:
La vraie carrera se trouvera plutôt vers le SR12 en tri-amplification 8)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 15 Juin 2010 12:02

Mais revenons plutot à notre S2000 (pour les connaisseurs :mdr: )
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message