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Le nouveau marantz sr 7005

Message » 06 Juin 2012 16:41

Dom19 a écrit:Oups sortie oui d'accord merci.

Oui bon, pas une si bonne affaire que ça ... Enfin c'est un SILVER et c'est ce que je recherche. Il est vrai que depuis mon dernier message je l'ai vu a 999 euros mais en NOIR.

en silver ici
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ign=Criteo
gegeflipp75
 
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Message » 07 Juin 2012 15:49

Bonjour à tous,
On lit un peu partout qu'un ampli hc ne peut rivaliser avec un ampli hifi, même bas de gamme. :grr:
Je ne remets pas cela en question, car je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier par moi-même, mais j'aimerais savoir s'il y' en a parmi vous qui aurait eu l'occasion de comparer le SR7005 face à un ampli hifi bas de gamme/moyenne gamme ?
Est-il au niveau d'un PM5004 ou même pas ? est-ce qu'un PM7004 est vraiment supérieur ? sans rester sur Marantz, si d'autres ont comparé avec atoll, audio analogue, myriad, nad, etc... toute expérience est bonne à prendre, et nous permettrait d'évaluer un peu plus précisémment les capacités du SR7005 en hifi, et de définir par conséquent, le budget à attribuer à un ampli hifi, pour que le son soit encore meilleur qu'avec notre très bon SR7005.
Merci d'avance pour votre contribution !
HK06
 
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Message » 08 Juin 2012 0:04

Purée, mais vous pouvez pas lire les posts avant de poser encore la même question ? :x
Je suis presque sûr qu'ensuite tu vas demander si pour aller plus loin on ne pourrait pas mettre un ampli de puissance HiFi derrière le SR en mode bypass pour les HP avant :evil:

Alors ce que j'ai déjà écrit (et j'espère que ce sera la dernière fois) : le SR7005 rivalise à peu près avec un PM5004 en écoute HiFi, se fait distancer par le PM6004 (meilleure tenue du rythme, meilleure dynamique, nuances plus fines) et vraiment distancer par un PM7004.
Ensuite, ça dépend de tes oreilles et du reste du système, genre les enceintes et l'acoustique de la pièce (que l'on oublie trop souvent).
Si c'est pour brancher sur un kit d'enceintes assez pauvre en dynamique et spectre, la différence ne s'entendra pas.
Et si c'est pour écouter du MP3 mal encodé sur des musiques pauvres (boom boom avec la voix vocodée), cela ne s'entendra pas non plus (ce n'est pas un jugement de valeur sur ces musiques).
Quant à comparer avec d'autres marques, ce n'est plus une question de "est-ce que le SR est bon en HiFi" mais "aimez-vous le son Marantz par rapport à telle autre marque".

Maintenant si tu utilises les mêmes enceintes, tu ne vas pas leur brancher 2 amplis en même temps, et hop on repart sur la discussion "remplacer l'ampli de puissance", et perso j'ai déjà fait la reco de mettre en PM7004 en bypass entre le SR et les frontales SI les frontales sont de qualité.

Quant à ceux qui disent "un ampli HC ne peut pas faire aussi bien qu'un ampli HiFi même bas de gamme", ce serait plutôt "un ampli HC d'une gamme donnée ne peut pas faire en HiFi aussi bien qu'un ampli HiFi de gamme équivalente". Et tu vas voir, c'est juste magique comme phrase car un SR5006 ne fait pas aussi bien qu'un PM5004, un SR6006 qu'un PM6004 et un SR7005 qu'un PM7004. Mais "un ampli HC de bonne voire très bonne gamme peut faire en HiFi aussi bien qu'un ampli HiFi de gamme inférieure". Et on arrive au SR7005 qui rivalise avec le PM5004. Grosse différence quand on teste ces deux bêtes : faut pousser le potard volume du SR7005 un franc coup plus loin que celui du PM5004 (question d'étagement des réglages de volumes).
Proto
 
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Message » 08 Juin 2012 3:23

Salut à tous,

C'est peu de dire que je n'écris pas souvent sur le forum même si le dévore depuis fort longtemps. 
Je me lance pour vous faire une petite synthèse de mon expérience qui illustre ce que disent Proto ou d'autres. 
Notre SR7005 comme tu dis est vraiment respectable. 
Et pour l'usage que j'en fait en HC il me donne entière satisfaction. 
En fait je le trouve quasi parfait. 
De mon point de vue, il a pour lui : 
Réserve de puissance, décodage complet et performant, précieux Calibrage Audyssey et la sympathique fonction AirPlay.
Pour l'image une super puce d'UpScale des images non-Haute Déf.
Il a enfin une gueule et un design très réussit. 
Seul bémol à mes yeux; l'interface utilisateur fonctionnelle mais déjà un tantinet vieillotte.
Au delà des films de fiction, je l'utilise aussi beaucoup en écoute de concerts et de sa-cd  5.1 avec beaucoup de plaisir.
Bref un très bon rapport qualité/prix.

Mais pour essayer de dire les choses franchement, 
Il ne supporte pas la comparaison avec les PM série  6, 7 ou +...
(je n'ai  pas essayé le PM5004)
Avec une source que je considère comme excellente ET une paire d'enceintes d'un bon niveau, dans mon cas la platine SA Ki Pearl Lite ET Lyrr 222 de chez Triangle.
En écoute MUSIQUE STEREO pure les PM "enfoncent" et surpassent les SR. 
Les  Puissances annoncées ne sont pas comparables.
Car les Watts des PM sont bien plus présentes et réactives que les 125Watts théoriques de notre SR...
Les restitutions sonores sont sans commune mesure.
Plus d'ampleur dynamique, de précision et de finesse dans la répartition des harmoniques. 
Meilleur spacialisation des voix et instruments. Clarté des fréquences avec des basses et basses médiums qui claquent sans se mélanger. 
Bref, du bonheur, la chair de poule et les poils qui s'hérissent sur les bras avec délice.
Le SR7005 n'est pas ridicule, mais des crans nettement en dessous.
Il est là puissant mais comme brouillon en comparaison.

En fait pendant 10 ans je n'ai eu successivement que des amplis HC... Je dois vous avouer que j'ai simplement redécouvert avec stupéfaction le potentiel de mes enceintes grace à l'apport d'un PM.
Évidement la gamme Ki Pearl Lite (ou 8004 au USA) à plutôt bonne réputation, mais la différence s'entend dès le 6004 associé à une bonne platine ou source dematerialisée. 

Pour ceux qui ont suffisamment de place dans leur meuble et cherche a améliorer leur installation avec des "moyens raisonnables",  je ne peux que leur conseiller d'essayer une configuration SR avec les PreOut gauche et droite câblées sur un PM en bypass/Power Amp Direct (équivalent d'un ampli de puissance)  pour le HC, la radio, web, AirPlay et la "musique d'ambiance".  Puis,  pour vraiment se régaler en ecoute stéréo de connecter une bonne source en direct sur le PM.

Merci pour votre attention & Bonnes écoutes à tous.
Etien
 
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Message » 08 Juin 2012 8:02

Je vais me risquer à être un peu hors sujet (car je n'ai qu'un SR6005), mais j'ajouterai qu'à mon avis l'écart entre les amplis HiFi et les amplis HC s'est creusé au fil des années. Mon vieil ampli Denon acheté il y a 14 ans me donnait entière satisfaction en stéréo. Le mode pure direct du SR6005 est tout bonnement inutilisable à volume faible/normal. Il faut que je mette le potard aux 2/3 pour sortir un minimum de dynamique en lecture CD.
J'ai choisi Marantz en espérant avoir un ampli polyvalent HiFi & HC et je suis fort déçu sur ce point. Si c'était à refaire, je prendrais plutot du Yamaha.
Caribou2
 
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Message » 08 Juin 2012 8:13

Bonjour
En écoute hifi vous trouvez meilleur les intégrés PM de gamme équivalente ce qui parait logique.
Pensez vous que cela vienne de la faiblesse de la partie ampli du SR et confirmez vous la très bonne qualité de sa partie Préamp.
On parle souvent en ce moment des bonnes qualité de la partie préamp des intégrés home cinéma, je pense à NOIR par exemple avec son DENON 2311.
tony 14
 
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Message » 08 Juin 2012 9:25

Merci à vous ! :thks:
@ Proto : je comprends ton agacement, et te remercie pour ta réponse complète et précise, qui me permet d'y voir beaucoup plus clair, que tout ce que j'ai pu lire à ce sujet.
Mon but n'est pas de coller un ampli de puissance au SR, mais plutot un ampli hifi en bypass, et je voulais avoir une idée de la gamme de produits sur laquelle il fallait partir, et donc le budget, pour ne pas être déçu.
Les enceintes que j'utilise sont des MA RX6, j'ai essayé de mettre mon matos dans la signature mais ça ne s'affiche pas... :oops:
Bonne journée à tous !
HK06
 
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Message » 08 Juin 2012 10:13

@Etien:
+1 :ohmg:
Avec ta config, je pense que le PM5004 conviendrait même mieux que le SR7005, mais le tout bien en dessous d'un PM6004 ou (encore mieux) PM7004.
Les Lyrr, pour bien s'exprimer, et en particulier tenir les basses, ont besoin d'un bon courant, et effectivement il faudra aller pousser le SR dans les tours pour avoir ce sentiment d' "assise" du son que l'on aime en écoute stéréo.
En plus, avec la qualité de ta source, et apparemment avec tes oreilles, tu vas entendre la différence en moins d'une seconde.

Pour essayer d'être le plus complet, il y a pour moi trois aspects :
- la qualité de pré-amplification : pour moi on oscille avec un SR7 entre un PM5 et un PM6
- la tenue de l'amplification et la réserve de puissance en stéréo : là on est à peu près sur un PM5, peut-être un poil en dessous, mais c'est ténu
- la courbe de réponse du potard de volume : rien à voir, ça démarre bien plus tôt sur un PM, d'où ce sentiment qu'il faut pousser le SR7 dans les tours
Proto
 
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Message » 08 Juin 2012 12:35

Bonjour à tous. Je viens d'investir dans un videpprojecteur full HD 3D Acer 9500BD, et j'aurai voulu savoir si il vaut mieux le brancher en direct sur ma source (Oppo 93) ou sur le SR7005 ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Si je passe par l'ampli en désactivant le scaler interne, l'image sera-t-elle moins bonne à votre avis qu'en passant en direct par l'Oppo ?

J'ai lu également qu'il y aurait des problèmes avec un câble HDMI de 10 mt en branchant à l'ampli (Kermitz je crois), vous confirmez ?
jpcalou64
 
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Message » 08 Juin 2012 14:09

Moi meme en desactivant l upscale du SR ça diminu la qualité de l image j ai ça recement.
dor
 
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Message » 08 Juin 2012 17:54

Caribou2 a écrit:Je vais me risquer à être un peu hors sujet (car je n'ai qu'un SR6005), mais j'ajouterai qu'à mon avis l'écart entre les amplis HiFi et les amplis HC s'est creusé au fil des années. Mon vieil ampli Denon acheté il y a 14 ans me donnait entière satisfaction en stéréo. Le mode pure direct du SR6005 est tout bonnement inutilisable à volume faible/normal. Il faut que je mette le potard aux 2/3 pour sortir un minimum de dynamique en lecture CD.
J'ai choisi Marantz en espérant avoir un ampli polyvalent HiFi & HC et je suis fort déçu sur ce point. Si c'était à refaire, je prendrais plutot du Yamaha.

Quand quelqu'un (genre un vendeur ou un magazine) dit "polyvalent", il dit juste que "bon, on peut écouter de temps en temps, ça ne déchire pas les oreilles".
Mais clairement, le SR7 (pas 6) est le tout début du polyvalent à mon goût. Parce qu'il a la coloration Marantz HiFi plus marquée, et une gestion dynamique / spectre / rythme bien au-dessus des gammes inférieures. Mais pour aller sur de la réelle polyvalence, là où l'on peut comparer avec des intégrés HiFi de moyenne gamme (type PM6 voire PM7), il faut aller bien plus haut. Et se pose alors vraiment la question d'avoir deux systèmes séparés vus les niveaux de prix dont on parle alors.
Par contre, pas du tout d'accord avec toi sur Yamaha. Bon, déjà, pas du tout la même coloration sonore, là on aime ou pas. Mais surtout, je pense que le SR7 est l'un des amplis "début de polyvalence" le moins cher actuellement. Dans les autres marques, il faut aller taper tout de suite sur du très haut de gamme pour faire mieux. Chez Denon par exemple, pas avant le 43.
Proto
 
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Message » 08 Juin 2012 17:59

tony 14 a écrit:Bonjour
En écoute hifi vous trouvez meilleur les intégrés PM de gamme équivalente ce qui parait logique.
Pensez vous que cela vienne de la faiblesse de la partie ampli du SR et confirmez vous la très bonne qualité de sa partie Préamp.
On parle souvent en ce moment des bonnes qualité de la partie préamp des intégrés home cinéma, je pense à NOIR par exemple avec son DENON 2311.

Voir ce que j'ai écrit sur cette page.
Je dirais qu'en écoute HiFi le premier maillon qui montre les limites du SR est l'amplification de puissance. D'ailleurs, si tu reviens quelques pages avant, tu verras que certains possesseurs avec lesquels on a pas mal échangé confirment qu'en ajoutant un ampli de puissance différent, déjà le son évolue beaucoup.
Le préamp du SR est pas mal du tout, et pour faire mieux il faudra effectivement taper sur du PM7 (peut-être 6, mais pas certain).
Ensuite il y a le DAC intégré (conversion numérique à analogique) qui est utilisé quand on l'attaque en HDMI, Coax ou Optique. Pas mal non plus à mon goût, au niveau d'une platine CD honnête, d'un DAC séparé entrée de gamme (à moins de 300 blahs), mais pas d'une "belle" platine CD (le DAC de l'UD7006 est meilleur à mon goût), ni d'un DAC séparé milieu de gamme.
Tout cela, ce sont des avis persos avec mes oreilles.
Proto
 
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Message » 08 Juin 2012 18:02

dor a écrit:Moi meme en desactivant l upscale du SR ça diminu la qualité de l image j ai ça recement.

Il y a la possibilité de bypasser totalement le proc vidéo du SR. Plus d'OSD, mais image intacte.
Quand on demande au proc vidéo d'intervenir (type correction d'image contraste / netteté / etc.), on a l'OSD, et j'avoue ne pas voir de réelle différence sur l'image. Maintenant mon écran est assez petit en ce moment, donc ne pas prendre cela pour du comptant. Si je change de taille d'écran, je pourrais avoir un autre avis ...
Et il y a bien des remontées de problèmes avec des câbles longs. De mon côté pas de problème détecté sur 5m, mais pas essayé sur 10m.
Proto
 
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Message » 08 Juin 2012 18:24

dor a écrit:Moi meme en desactivant l upscale du SR ça diminu la qualité de l image j ai ça recement.

je le refais en plus français, je test plein de chose en ce moment (merci Proto :wink: )car j'ai un plasma neuf,un ampli neuf et bientôt lecteur BD neuf......
Et donc lorsque j'enlève le traitement de l'image du SR j'ai une moins belle image que si je rentrais directement dans le plasma (je comprend pas trop pourquoi il y a pas trop de raison?
dor
 
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Message » 08 Juin 2012 18:29

Proto a écrit:- la courbe de réponse du potard de volume : rien à voir, ça démarre bien plus tôt sur un PM, d'où ce sentiment qu'il faut pousser le SR7 dans les tours


Je salue une nouvelle fois tes nombreux posts très complets et souvent très justes dans leurs informations , j’espère que les autres se rendent compte du temps que cela représente...

Pour la différence de réponse du potard entre un PM ( ou tout autre ampli Hi-fi ) et le SR ( ou tout autre ampli H.C ) vient essentiellement d'Audissey et de l'ajustement des niveaux.
Il suffit de remonter un peu le niveau des différentes enceintes pour s'en rendre compte. :wink:
JOJO54
 
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