Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, ludo9159, MB-Premier, mikematrix, pasender, Schtroumfmovie, zeh et 469 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 24 Sep 2014 13:54

Bonjour,
Caribou2!Tu lui a mis un ampli au fesse du 7007?
Sinon d'accord avec toi...mais le nad 356 que j'ai mis, amplifie peut être "l'agressivité" du N30 se qui fait que toi, juste avec le sr7007 il te va a ravir est la ok avec toi le marantz est très "trop" neutre peut être se qui fait que tu retrouve un peut plus de profondeur et de péche.

après c'est les oreilles qui te disent.

[[/quote]
C'est ça :) C'est histoire de gout, mais aussi d'équilibre. Dans mon cas, le couple Marantz-Focal était un peu mollasson à mon gout et je trouve que le Pioneer réveille l'ensemble, sans le rendre agressif. Surtout, il faut que je ne touche plus à rien maintenant :wink:[/quote]
fon78
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Nov 2009 19:09
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2014 19:26

Non, pas d'ampli. Le SR7007 travaille en solo avec mes cinq enceintes.

En fait, on enfonce des portes ouvertes :wink:
C'est pas évident de caractériser un équipement. Ca dépend beaucoup de avec quoi on l'associe. Et puis en général, on a pas beaucoup d'éléments de comparaison. Moi je sais que mon ensemble (source+ampli+enceintes+oreilles) me convient, mais je serai bien en peine de dire quel élément je pourrai changer sans risque de casser cet harmonie. Bon, à part les oreilles. Ca, je les garde :lol:
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 25 Sep 2014 14:31

Bonjour,
Voila ! complètement d'accord avec toi...
fon78
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Nov 2009 19:09
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2014 18:42

Bonjour

Suite à l'acquisition d'un sr 7008 avec des focal 826vw + cc800vw + 2 vieilles surrounds d'attente (interaudio 4000XL(bose)...qui sont assez imposantes) et caisson svs sb 2000.

Ma question est assez simple (j'ai lu tout le post). Si j'ai l'impression que c'est pas du tout pêchu, cela provient bien de réajustements que je dois opérer suite à ma calibration mais pas que le SR 7008 est trop juste ?j'aime avoir du volume (bon en même temps là j'ai pas poussé...mais je sens que déjà c'est mou)...car là euh le volume est à 45-50 et ca me donne une écoute vraiment très très légère...en dessous de 20 c'est même pas la peine c'est inaudible.

Je vais me plonger plus en détail dans les 280 pages du manuel.

j'ai lu sur ce post que certains mettaient des blocs de puissance ou ampli bypass...j'attends d'explorer l'ampli mais ce sera ptet une des solutions.

Lequel vous paraît le plus judicieux dans une optique rapport qualité-prix ?

Merci
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 25 Sep 2014 19:16

Ecoute

Il faut retoucher le calibrage. Surtout au niveau bas-médium.
Ensuite pour l'inversion de phase, il faut avant la calib inverser les branchements et après les remettre en normal.
Le message hors phase durant la calib doit jouer sur le rendu. Donc inverse les cables !!!
Désactiver tous les EQ, surtout le LFC pour le sub.
Ensuite, le rodage est très important, surtout pour les enceintes. Meme le sr7008 en a besoin.

mes 836vw sonnaient comme des casseroles avec mon sr7008.
aujourd'hui, tout ca a disparu !!!


sois patient mon ami
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 25 Sep 2014 20:22

Kastas, comment tu "retouches le calibrage du bas medium" ?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2014 20:24

Merci Kastas

Euh pour ce qui est de la la "phase", la calibration OUI signale qu'il a ptet inversion (ce qui n'est pas mon cas) e qu'il faut vérifier.Une fois la vérif faîte la calibration précise bien que ca peut être un problème d'environ, auquel cas ne pas en tenir compte.
Donc je dou^te sur le fait d'inverser...
pfffff c'est pas facile :P
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 25 Sep 2014 20:33

Shelby, as tu le Dyn vol désactivé?. le Dyn Eq est sur 0?
NB : vérifier le niveau des dialogues, moi systématiquement il me le met a-6,5 db.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2014 21:20

Salut Dawid

pour moi qui suis néophyte, c'est un peu chinois...je vais regarder à quoi ces notions renvoient. merci.

je sais que je suis au devant d'un gros travail de réglage et surtout d'affinage, peaufinage des réglages...
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 26 Sep 2014 0:15

@dawid: j'ai vu les dyn bla-bla :-)

Par contre, j ai fait une mauvaise manip (certainement facile à régler mais à cette heure plus envie de chercher) : alorsque j écoutais de la musique en voulant modifier de stéréo a multicanal via la touche music, j ai appuyé sur favorite station et là LE DRAME :D plus de son et affichage "no network connection".
Je regarderai demain mais au cas ou si qqun à la réponse pour retrouver le son...

Merci
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 26 Sep 2014 7:26

Pb Réglé...en ayant les yeux en face des trous :siffle:

Ca m a permis de découvrir un peu plus l ampli.

A+
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 26 Sep 2014 9:09

Fredo69 a écrit:Bonjour à Tous,

Je voudrais lire les films de mon pc via la prise HDMI en façade du 7008, mais je ne trouve pas comment lancer la lecture sur cette prise HDMI.
Pouvez vous m'aider svp :)


Personne pour me donner la marche à suivre, la prise en façade est numérotée HDMI 7 alors que l'affectation des entrées ne va que jusqu'à HDMI 6. L'entrée Aux 1 de la télécommande ne fonctionne pas pour visualiser les films.
Fredo69
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • online

Message » 26 Sep 2014 20:01

Fredo69 a écrit:
Fredo69 a écrit:Bonjour à Tous,

Je voudrais lire les films de mon pc via la prise HDMI en façade du 7008, mais je ne trouve pas comment lancer la lecture sur cette prise HDMI.
Pouvez vous m'aider svp :)


Personne pour me donner la marche à suivre, la prise en façade est numérotée HDMI 7 alors que l'affectation des entrées ne va que jusqu'à HDMI 6. L'entrée Aux 1 de la télécommande ne fonctionne pas pour visualiser les films.

Salut,
Je ne comprends pas bien ton problème :-?
Dans le menu "Entrées / Affectation des entrées", je peux choisir HDMI7. Il est juste après HDMI6 :wink:
Donc si j'affecte HDMI7 à AUX1 - et que je ne masque pas cette source bien-sûr - ben ça marche comme on s'y attend.
J'ai un SR7007, mais je suppose que c'est pareil sur le SR7008.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 29 Sep 2014 14:09

Bonjour,

Chez moi, la numérotation des HDMI s'arrête effectivement à 6. Mais il y a une entrée (dans la colonne HDMI) qui s'appelle Front.

En espérant avoir pu aider.

Bonne journée.
greggyweggy74
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Mar 2014 10:59
  • offline

Message » 29 Sep 2014 20:08

Shelby a écrit:Bonjour

Suite à l'acquisition d'un sr 7008 avec des focal 826vw + cc800vw + 2 vieilles surrounds d'attente (interaudio 4000XL(bose)...qui sont assez imposantes) et caisson svs sb 2000.

Ma question est assez simple (j'ai lu tout le post). Si j'ai l'impression que c'est pas du tout pêchu, cela provient bien de réajustements que je dois opérer suite à ma calibration mais pas que le SR 7008 est trop juste ?j'aime avoir du volume (bon en même temps là j'ai pas poussé...mais je sens que déjà c'est mou)...car là euh le volume est à 45-50 et ca me donne une écoute vraiment très très légère...en dessous de 20 c'est même pas la peine c'est inaudible.

Je vais me plonger plus en détail dans les 280 pages du manuel.

j'ai lu sur ce post que certains mettaient des blocs de puissance ou ampli bypass...j'attends d'explorer l'ampli mais ce sera ptet une des solutions.

Lequel vous paraît le plus judicieux dans une optique rapport qualité-prix ?

Merci


Sûrement un problème lié à la calibration. Il faut que tu réajustes les niveaux pour chaque canal, ils sont certainement trop bas. Tu dois avoir dans les menus une partie "config. des enceintes" avec un sous-menu "niveau des canaux". Mets la centrale à 0 et réajustes les autres enceintes, ça devrait fonctionner :wink:

David
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message