Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff et 395 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 09 Nov 2014 10:47

Bonjour,
Je viens d'investir dans SR7008 couplé avec uniquement les focal aria 906 pour le moment, le tout neuf.
Je n'ai mis l'ensemble sous tension que hier seulement.
Je suis un peu surpris de devoir monté le son jusque 40db pour commencer à entendre correctement, est ce le fait que les enceintes soient neuves ou existe t'il des réglages à effectuer ?
Par ailleurs je n'arrive à utiliser certaines fonctions audyssey comme le dynamic volume même après avoir effectuer la calibration par micro.
J'ai vu qu'il y avait la fonction MDAX, a quoi sert elle réellement et est ce utile pour l'écoute de la TV, je précise que ma source principale est ma Freebox V6.
Merci
JC22400
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Fév 2014 19:16
  • offline

Message » 09 Nov 2014 19:29

Je reviens vers vous ce soir car mon ampli m'a fait un truc bizarre cet après-midi, en voulant le mettre hors tension il y a eu un drôle de bruit dans les enceintes et l'ampli s'est mis en sécurité avec le voyant de veille qui clignotait.
D'après la notice il pourrait s'agir d'une mauvaise connexion au niveau des câbles HP, je n'ai pourtant rien remarqué.
J'ai tout débranché sauf l'alim, et il m'a fait la même chose, je l'ai laissé hors tension pendant 2H00 et ce soir ça marche.
Je ne comprend trop, peut être une surchauffe ? Dois appeler le SAV ?
Merci
JC22400
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Fév 2014 19:16
  • offline

Message » 10 Nov 2014 10:18

JC22400 a écrit:Je reviens vers vous ce soir car mon ampli m'a fait un truc bizarre cet après-midi, en voulant le mettre hors tension il y a eu un drôle de bruit dans les enceintes et l'ampli s'est mis en sécurité avec le voyant de veille qui clignotait.
D'après la notice il pourrait s'agir d'une mauvaise connexion au niveau des câbles HP, je n'ai pourtant rien remarqué.
J'ai tout débranché sauf l'alim, et il m'a fait la même chose, je l'ai laissé hors tension pendant 2H00 et ce soir ça marche.
Je ne comprend trop, peut être une surchauffe ? Dois appeler le SAV ?
Merci


Le bruit dans tes enceintes c'était un souffle qui devenait de plus en plus fort avant de se mettre en sécurité? (dans mon cas l'enceinte avant droite)
Si c'est le cas va voir en page 54 car j'ai eu ce problème et mon ampli est parti en SAV le 8 Octobre.
Ce problème m'est arrivé 5 ou 6 fois de manière totalement aléatoire...
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 10 Nov 2014 22:56

Merci de ton info,
Depuis la mise hors tension prolongée de deux heures hier soir, ça a marché nickel jusque ce soir.
Dans le doute cet après midi, j'ai acheté des fiches bananes coté ampli, et ce soir après une écoute prolongée d'environ 2H00, je décide d'éteindre mon ampli avec l'aide le la télécommande Freebox V6 car je les paramétrer en HDMI CEC.
Et la comme hier, à la coupure un "boum" dans les deux enceintes et l'ampli se met en défaut, la LED clignote rouge rapidement.
Je débranche mon ampli pendant 30mn environ et çà remarche à nouveau, je n'y comprend plus rien et je suis un dégouté car l'ampli à 3 jours.
J'ai procédé à plusieurs opérations :

-Remplacement de l'entrée HDMI par une autre
-Désactivation de l'option HDMI CEC vu ce phénomène s'est produit avec la télécommande Freebox.
-Changement de prise d'alimentation

J'ai remarqué aussi que le cordon d'alimentation coté prise ne possédait pas de raccordement à la terre, est ce normal ?

Merci d'avance
JC22400
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Fév 2014 19:16
  • offline

Message » 11 Nov 2014 0:24

J'ai également eu le "boom" à chaque fois mais avant j'avais un souffle (progressif; de faible à très fort) dans l'enceinte avant droite.
Pour la prise secteur j'ai essayé avec et sans terre mais ça n'a rien changé.
Le plus simple c'est de faire une demande de SAV.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 11 Nov 2014 2:06

OK, merci d'avoir répondu.
Je pense que c'est la meilleure solution, je vais appeler le SAV jeudi.
J'ai acheter mon home cinéma sur homecinesolution, j'espère que ça ne va pas être trop galère et trop long pour les démarches.
En attendant puis continuer à profiter de mon ampli ce phénomène ne risque pas t'il de détériorer mes enceintes ?
Ma crainte est que le problème d'un élément extérieur à l'ampli, mais comment savoir.
JC22400
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Fév 2014 19:16
  • offline

Message » 11 Nov 2014 10:06

Pour ma part je savais que le problème venait de l'ampli et en mettant mon Onkyo 608 de secours plus aucun problème.
Pour le SAV tu peux compter plus d'un mois.
Maintenant si c'est un achat sur internet qui a moins de 15 jours tu peux toujours renvoyer l'ampli et te faire rembourser.
En temps normal c'est ce que j'aurai fait mais l'ampli est tellement bon que j'ai préféré le SAV.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 11 Nov 2014 11:06

Merci d'avoir répondu,
C'est un achat sur internet qui a été fait le 23 octobre mais livré le 5 novembre, quelle est donc la date qui compte pour le délai des 15 jours.
J'ai envoyer un mail ce matin à homecinesolution pour expliquer ma situation, 1 mois ça fait long je trouve.
Ce matin ça marche nickel, je vais attendre de voir aujourd'hui et demain par rapport à mes modifications d'hier. Il faudrait que je mette un autre ampli pour être sur que c'est lui qui est en cause. Mais c'est vrai qu'il est tellement bon cet ampli.
JC22400
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Fév 2014 19:16
  • offline

Message » 11 Nov 2014 16:02

Mon ampli ampli s'est mis à nouveau en sécurité ce midi après environ 3H00 d'écoute,
j'ai mis le volume à 0 puis j'ai mis l'ampli en veille et la coupure, obliger d'attendre 30mn pour qu'il se remette à marcher.
Dans le doute j'ai refait la connectique coté enceintes, est possible que ce soit du à une surchauffe ?
Je pensais éventuellement changer de paires de borniers pour piloter mes enceintes ( exemple : Zone 2 ) pour voir.
Qu'en pensez vous ?
Merci
JC22400
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Fév 2014 19:16
  • offline

Message » 11 Nov 2014 20:15

J'ai regarder les caractéristiques des aria et l'impédance maxi est 8 Ohms et mini : 4,6 Ohms.
L'ampli est régler par défaut sur 8 Ohms, ne faut il pas le mettre sur 6 Ohms ?
cela peut il avoir un lien avec mon problème de coupure.
Merci
JC22400
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Fév 2014 19:16
  • offline

Message » 11 Nov 2014 21:10

Non, c'est bien l'impédance nominale qui compte. L'impédance mini de mes Profile est 3,2 Ohms (oui je sais, c'est très bas) et je n'ai jamais eu de problème avec mon SR7007.
A moins d'un problème de câblage (ou de court-circuit dans une de tes enceintes), j'ai bien peur que ton ampli ait un défaut.
A ta place, je demanderais un échange, sachant que le délai de rétractation est de 14j à compter du moment où tu as pris possession de l'article.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 11 Nov 2014 21:45

Ok merci,
J'ai fait une demande SAV à homecinésolution par mail ce soir, j'espère que les démarches ne vont pas être trop longues et compliquées.
Je verrai avec eux pour procéder à un échange.
JC22400
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Fév 2014 19:16
  • offline

Message » 13 Nov 2014 8:26

Bonjour,
J'ai eu le SAV homecinesolution, je vais avoirs ampli neuf en échange du miens.
J'espère que le soucis ne viens pas d'une de mes enceintes, y a t'il un moyen de vérifier qu'elles ne soient pas en court circuit ?
Bonne journée
JC22400
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Fév 2014 19:16
  • offline

Message » 13 Nov 2014 9:22

JC22400 a écrit:Bonjour,
J'ai eu le SAV homecinesolution, je vais avoirs ampli neuf en échange du miens.
J'espère que le soucis ne viens pas d'une de mes enceintes, y a t'il un moyen de vérifier qu'elles ne soient pas en court circuit ?
Bonne journée



Bonjour,

Tu les débranches et rebranches une par une pour voir si il y en a une HS.
Coupes bien l'ampli à chaque manipulation des fils :wink: .

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 14 Nov 2014 21:54

reçu mon mm7025.

utilisé en préamp avec mon sr7008 sur les front focal 836vw

je suis :D :D :D :D :D :D :D

superbe !!!! ce bloc...
mes 836w chantent : meilleure tenue dans tout !!!!

A conseiller sans réserve.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message