Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, Poune, Rusepoix et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 2011 - NR-1402 / NR 1602

Message » 28 Oct 2011 10:02

FE22 a écrit:Mais que vais je avoir en qualité d'écoute ?

La qualité d'écoute a proprement parler, est bonne mais ta question n'est pas simple, car la seule vraie réponse est : il faut l'écouter pour faire l'essai !
Pour ma part j'ai rebranché mon ampli diy en ampli de puissance derrière le marantz, et je n'ai pas noté de dégradation par rapport a mon ampli diy seul.
Je n'ai pas fait de test comparatif mais a priori le marantz serait assez transparent, donc sur les frontales tu devrais avoir le même son que ton crescendo seul !
Apres par rapport a tes enceintes, les B&W ne sont pas si faciles a driver donc difficile de répondre, mais pour du HC ça devrait le faire !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 01 Nov 2011 20:23

firewall a écrit:
FE22 a écrit:Mais que vais je avoir en qualité d'écoute ?

La qualité d'écoute a proprement parler, est bonne mais ta question n'est pas simple, car la seule vraie réponse est : il faut l'écouter pour faire l'essai !
Pour ma part j'ai rebranché mon ampli diy en ampli de puissance derrière le marantz, et je n'ai pas noté de dégradation par rapport a mon ampli diy seul.
Je n'ai pas fait de test comparatif mais a priori le marantz serait assez transparent, donc sur les frontales tu devrais avoir le même son que ton crescendo seul !
Apres par rapport a tes enceintes, les B&W ne sont pas si faciles a driver donc difficile de répondre, mais pour du HC ça devrait le faire !


Y a t'il un moyen de faire des Cdes ''TRIGGER'' avec le NR1602 ? Commande d'un ampli de puissance ou même de caisson, comme je l'ai actuellement sur
mon PIONEER SC-LX72.

Le son est il plutôt compatible avec les enceintes B&W ?
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 01 Nov 2011 23:37

Mais comment t'as fais pour le trouver à 489€?!? :o
J'ai du mal à le trouver à moins de 200€ de plus.
pystolero
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Mai 2011 10:52
  • offline

Message » 02 Nov 2011 12:33

FE22 a écrit:Y a t'il un moyen de faire des Cdes ''TRIGGER'' avec le NR1602 ? Commande d'un ampli de puissance ou même de caisson, comme je l'ai actuellement sur
mon PIONEER SC-LX72.

Le son est il plutôt compatible avec les enceintes B&W ?


Désolé je n'ai pas de réponse à tes 2 questions.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 02 Nov 2011 12:35

Bonjour,
Je pense acquérir cet ampli dans les semaines qui viennent, et je souhaiterais savoir si quelqu'un l'a déjà couplé, lui ou son prédécesseur, à des enceintes KLIPSCH (les RF-42 MKII pour être plus précis).
Je pensais partir sur du Focal Sib XL, mais après lecture de ce fofo, cette association ne serait pas des meilleures... Quelqu'un pour me le confirmer (ou infirmer)?

D'avance, merci.
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 02 Nov 2011 12:39

pystolero a écrit:Mais comment t'as fais pour le trouver à 489€?!? :o
J'ai du mal à le trouver à moins de 200€ de plus.


Je l'ai expliqué page 2, mais je t'ai envoyé un mp !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 06 Nov 2011 17:26

Le Marantz NR-1402 est donc en concurrence avec le pioneer VSX S300. Tout les 2 des amplis slim et presque les même caractéristiques.
Mais lequel des 2 à votre avis est le meilleur?
djalex
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Nov 2011 17:18
  • offline

Message » 13 Nov 2011 15:13

Apparemment il n'y a plus de 1601 sur le site cité et le meilleur prix que j'ai trouvé se trouve chez h....ssimo; si vous trouvez mieux faites le moi savoir car je suis intéressé par cet ampli!
aurecadid
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Nov 2011 15:16
  • offline

Message » 13 Nov 2011 15:39

Sur U****di Le 1601 est encore dispo en noir a 489, et le 1602 est dispo a 549€ ca reste un tres bon prix !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 14 Nov 2011 16:01

Quelques questions dont je ne trouve pas de réponse avant achat:
Les fichiers Flac sont ils lus par l'intermédiaire d'un NAS (contenant ma bibliothèque musicale) connecté au réseau sur le nr1602? Quelqu'un en a t il fait l'expérience?
Pour l'écoute de webradios faut il obligatoirement utilisé l'osd de la tv ou peut on accéder à n'importe quelle radio juste par l'intermédiaire de l'écran de l'ampli?
Si on connecte son décodeur tv à l'ampli et celui à la tv par HDMI (arc) doit on obligatoirement mettre en marche l'ampli pour avoir le son sur la tv (pour regarder des émissions et donc ne pas utiliser le homecinéma)?

Merci à tous.
aurecadid
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Nov 2011 15:16
  • offline

Message » 14 Nov 2011 16:32

aurecadid a écrit:Quelques questions dont je ne trouve pas de réponse avant achat:
Les fichiers Flac sont ils lus par l'intermédiaire d'un NAS (contenant ma bibliothèque musicale) connecté au réseau sur le nr1602? Quelqu'un en a t il fait l'expérience?
Pour l'écoute de webradios faut il obligatoirement utilisé l'osd de la tv ou peut on accéder à n'importe quelle radio juste par l'intermédiaire de l'écran de l'ampli?
Si on connecte son décodeur tv à l'ampli et celui à la tv par HDMI (arc) doit on obligatoirement mettre en marche l'ampli pour avoir le son sur la tv (pour regarder des émissions et donc ne pas utiliser le homecinéma)?

Merci à tous.


Bonjour,
Je ne peux répondre qu'à ta première question. J'ai ma musique sur mon nas synology en flac et aucun soucis a signaler. Par contre j'utilise jriver en serveur dlna et non le synology mais sans transcodage je ne pense qu'il y ait de différence.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 14 Nov 2011 17:21

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un ampli HC Marantz d'ici la fin de l'année. Par rapport à mon budget, j'ai "le choix" entre un SR 5005 d'occasion ou un NR 1602 neuf. J'aurais voulu votre avis sur le choix que vous feriez. Déjà par rapport au fait de prendre un ampli d'occasion et puis par rapport aux différences de caractéristiques entre les deux (sachant que pour ma part, le côté slim de 1602 n'a aucune importance).

Le choix d'un Marantz est relativement arrêté du fait que j'ai déjà un lecteur CD et BR Marantz et qu'il me semble judicieux de continuer dans la même marque pour l'ampli.

Côté enceintes, ça serait pour driver des Eltax (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ne-51.html), que le père noël devrait d'après des "échos" venus du grand nord m'envoyer pour noël^^.

Merci d'avance!
thoros
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Oct 2011 9:00
  • offline

Message » 14 Nov 2011 18:22

aurecadid a écrit:Quelques questions dont je ne trouve pas de réponse avant achat:
Les fichiers Flac sont ils lus par l'intermédiaire d'un NAS (contenant ma bibliothèque musicale) connecté au réseau sur le nr1602? Quelqu'un en a t il fait l'expérience?
Pour l'écoute de webradios faut il obligatoirement utilisé l'osd de la tv ou peut on accéder à n'importe quelle radio juste par l'intermédiaire de l'écran de l'ampli?
Si on connecte son décodeur tv à l'ampli et celui à la tv par HDMI (arc) doit on obligatoirement mettre en marche l'ampli pour avoir le son sur la tv (pour regarder des émissions et donc ne pas utiliser le homecinéma)?

Merci à tous.


Pour les webradios tu peux accéder aux radios depuis l'écran de l'ampli, par contre il doit y avoir 2 lignes (de mémoire), c'est pas vraiment evident si tu as 30 favoris...

Pour la 3ème question l'ampli est passthrough en veille (à configurer) donc tu recevras le son sur la tv, ampli éteint. Cependant j'utilise un décodeur canalsat, j'ai donc mis par défaut son Dolby Digital par HDMI, ce qu'il faut faire pour profiter du son DD sur l'ampli. Mais apparemment ma tv ne permet pas d'envoyer le son DD par les haut parleurs donc les émissions en DD pas de son passthrough. Pour les autres programmes, pas de problème.

J'espère avoir été clair.

Ps: Merci à firewall d'avoir partager son astuce (1601 pour le 1602)

Au fait le fait d'avoir ajouter ton ampli de puissance a t-il vraiment modifier la qualité hifi? J 'envisage d'ajouter au mien 2 Poppulse MKII bridgés.

Qu'en penses tu?

Mathieu.
cecmateleo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Déc 2007 15:33
  • offline

Message » 14 Nov 2011 19:18

merci pour vos réponses.
Sinon j'hésite avec l'ampli onkyo nr609.... si vous pouvez m'aider pour le choix...
aurecadid
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Nov 2011 15:16
  • offline

Message » 14 Nov 2011 21:53

cecmateleo a écrit:Au fait le fait d'avoir ajouter ton ampli de puissance a t-il vraiment modifier la qualité hifi? J 'envisage d'ajouter au mien 2 Poppulse MKII bridgés.

Qu'en penses tu?

Mathieu.


J'ai remis mon ampli de puissance car je trouvais le marantz à la peine. Je coupe mes dynaudio à 100hz (2.1) donc normalement le marantz n'aurait pas du peiner, je pense que cela est du à l'impédance de mes enceintes (4 ohms alors que l'ampli est prévu pour 6-8) et dynaudio n'est pas réputé facile pour les amplis.
Pour la qualité sonore, je pense que le marantz est assez neutre, car je n'ai pas entendu de différence notable en "couleur sonore".
Je ne connais pas tes enceintes mais si tu as des enceintes en 6-8 ohms pas trop difficiles à driver et un caisson je ne sais pas si tu auras un quelconque gain à utiliser 2 blocs monos. Si tu as des colonnes et que tu veux faire du 2.0 pour la hifi les blocs sont un +.
Après ça dépend aussi du volume d'écoute et de la taille de ta pièce.

Sinon après quelques semaines je continue d'être satisfait de cet ampli. Il est waf, la musique en réseau fonctionne au poil, j'ai testé récemment l'airplay, nickel.
Le dac intégré à l'air bon, même si j'ai une légère impression de pertes de détails (c'est très subjectif tout ca!)
Une petite mise en garde avec le dlna et l'airplay, c'est le player qui contrôle le volume, donc soyez prudents, après install, dans Itunes le volume était à fond, lorsque j'ai lancé la musique l'ampli s'est retrouvé le volume à fond (ça surprend).
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message