Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aamars13, alju, Andréiko, anthony17570, jesus33, lightvador, moglo, polyarnyy, pompom6380, Sergio-22 et 130 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2016-2017 : SR-5011 / SR-6011 / SR-7011

Message » 16 Fév 2018 20:33

j'ai fait la MAJ, tout c'est bien passé mais pour l'instant je n'ai pas encore vu de changements :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 16 Fév 2018 23:01

nelsy04 a écrit:j'ai fait la MAJ, tout c'est bien passé mais pour l'instant je n'ai pas encore vu de changements :mdr:


Qu'apporte cette MAJ , des infos ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Fév 2018 8:37

Concernant la différence entre les câbles (secteur, enceinte, modulation), j'étais également très septique avant !
Puis un jour je suis parti voir André Devillers à Tournai (Espace Musical), et nous avons fait des tests en changeant les câbles 1 par 1 et en faisant un test entre chaque changement.
Et bien, il est indéniable que le rendu change. Je me souviens même que rien qu'en changeant le câble secteur d'une source (lecteur CD), la différence de rendu était très facilement perceptible.

C'est certain cela ne va pas complètement modifier le rendu d'une installation, mais par contre cela peut permettre d'affiner le rendu d'une installation.

Bon après, je pense quand même qu'il faut un minium de qualité au niveau des enceintes pour percevoir les différences. Sur une installation avec des enceintes à 2 balles par exemple, je ne suis pas certain de l'intérêt du truc.

Personnellement, j'ai des Focal Chorus 826V. Il suffit de démonter les enceintes pour se rendre compte que le câblage, le filtrage, et l'isolation sont certes présentes, mais on peut dire de qualité "basic" (comme l'ensemble des enceintes de cette gamme de prix sur le marché ....). D'ailleurs André Devillers (Espace Musical à Tournai en Belgique à coté de Lille) est un sorcier pour optimiser les enceintes (il peut refaire câblage, filtrage, et isolation). J'ai un ami qui lui a fait optimiser ses Focal Chorus 726V, et comment dire ... Cela n'a plus rien à voir en terme de rendu sonore (André lui même a été surpris par le potentiel de ces enceintes optimisées --> il ne connaissait pas Focal avant cette optimisation). Sur ce genre d'enceinte (optimisé au petit oignon :-) :-) :-) ), la qualité du câblage externe est bien plus perceptible que sur des enceintes de base. Clairement les 726V optimisé vont beaucoup plus loin (vraiment beaucoup plus loin) que mes 826V de base ...

Un câble secteur non blindé peut avoir tendance à créer facilement une pollution électromagnétique sur le 50Hz (et ses harmoniques) qui, potentiellement, peut facilement polluer le câble d'enceinte non blindé qui passe juste à coté. C'est du vécu, et vous pouvez me croire, cela s'entend bien dans les basses fréquences. OK, tant que tu n'essayes pas un câble blindé, tu ne te rendras peux être pas compte de la différence. Je ne dis pas non plus, de dépenser des sommes astronomiques sur les câbles, mais il faut faire attention, je pense, d'utiliser des câbles avec une qualité minimum (par exemple, un câble secteur avec blindage relié uniquement que d'un coté). Si vous utilisez des câbles standard (c'est valable aussi avec des câbles plus évolués), essayer de soigner l'installation en 3 catégories (séparer les câbles secteurs, des câbles de modulation, et des câbles d'enceinte ).

Personnellement, mes 826V ne sont pas optimisés (mais je dois vous avouer que cela me fait vraiment envie) ; mais l'ensemble de mon installation utilise des câbles de relativement bonne qualité (mais pas à un prix démesuré --> prix très doux). La plupart acheté chez AudioPhonics en DIY (Do It Yourself).

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2383
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 17 Fév 2018 8:51

+1.....parfaitement d accord....j ai un "gros" système hifi.....le moindre changement de câble se perçoit de façon encore plus évidente....le poste le plus sensible chez moi : le secteur...
sur mon hc : les appareils sont sur une barrette lh audio..le 7011 est branché avec un sebkawire wu; le lecteur avec un zavfino...les hp avec du atlas 3.5...gain indeniable en clarté ; ampleur et dynamique....
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 17 Fév 2018 9:03

oui oui !!! surtout qu entendre une diff avec un ampli hc qui n a rien de fin ni de hifi c est juste juste indéniable :zen: :mdr:

c est terrible ce que l on fait avec ce nouveau cuivre bionic qui a fait 10 fois le tour de mars!!! :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Fév 2018 9:23

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai souvent entendu dire que des extraterrestres étaient déjà venus sur la terre et qu'ils vivraient parmi nous, je vais commencer à le croire.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 17 Fév 2018 9:57

Le sujet des câbles comme l' atmos à domicile et j' en passe, sont des sujets à discorde ( souvent par manque de respect du choix des uns et des autres )

Comme dit avant, pour ma part, j' attends une demo qui me fera changer d' avis ... ou pas , je suis curieux de nature :D

On va clore cet aparté messieurs SVP, il y a des topics pour ça :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Fév 2018 10:07

Je reste dubitatif.
La barrette lh audio... la moins chère coûtant 370 euros...ça fait un peu chérot la multiprise non? alors ok, c'est un bel objet, bien fabriqué.
http://www.barrettelhaudio.fr/boutiqueb ... icant.html
Si à la limite le courant était traité en amont... genre par un onduleur online ou line interactive pourquoi pas?

Concernant le secteur : les prises murales ont-elles été aussi recablées? la section de cable qui va jusqu'au compteur aussi?
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Fév 2018 10:10

:hein: .....ben c est beau d avoir des certitudes :ohmg: ...revenons au 7011..ça vaut mieux :mdr:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 17 Fév 2018 10:16

vanouille a écrit:...revenons au 7011..ça vaut mieux :mdr:


Tout est dit :thks: merci messieurs :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Fév 2018 11:01

OK, on arrête avec les câbles ... désolé, c'est moi qui a commencé.

Concernant le SR7011, personnellement, je trouve que sa section préampli est d'un très bon niveau. Je possède également un SR7005.
Il est indéniable que la section préampli a clairement progréssé en terme de rendu entre le SR7005 et le SR7011. Je ne parle pas d'Audissey, mais bien du rendu natif.
C'est d'ailleurs assez perceptible dans le haut du spectre, a condition d'utiliser un ampli de puissance qui ne castre pas le haut du spectre. Personnellement, j'ai un Rotel RMB1075 en ampli de puissance qui a une bande passante assez élevé (100 KHz de mémoire). Il est indéniable de dire que la section préampli du SR7011 est bien plus qualitative dans le haut du spectre que celle du SR7005 que je qualifierai d'un peu plus brouillonne dans le haut du spectre. C'est assez flagrant à haut volume, car l'aigu est "fatiguant" avec le SR7005, alors qu'il est top avec le SR7011.
Attention, ce que je dis est surtout perceptible en utilisant un ampli de puissance externe. Car la section ampli de puissance de ces intégrés a bien trop tendance à castrer le rendu sonore, et pas qu'en terme de puissance et de tenu des enceintes.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2383
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 17 Fév 2018 11:32

kaizen a écrit:OK, on arrête avec les câbles ... désolé, c'est moi qui a commencé.

Concernant le SR7011, personnellement, je trouve que sa section préampli est d'un très bon niveau. Je possède également un SR7005.
Il est indéniable que la section préampli a clairement progréssé en terme de rendu entre le SR7005 et le SR7011. Je ne parle pas d'Audissey, mais bien du rendu natif.
C'est d'ailleurs assez perceptible dans le haut du spectre, a condition d'utiliser un ampli de puissance qui ne castre pas le haut du spectre. Personnellement, j'ai un Rotel RMB1075 en ampli de puissance qui a une bande passante assez élevé (100 KHz de mémoire). Il est indéniable de dire que la section préampli du SR7011 est bien plus qualitative dans le haut du spectre que celle du SR7005 que je qualifierai d'un peu plus brouillonne dans le haut du spectre. C'est assez flagrant à haut volume, car l'aigu est "fatiguant" avec le SR7005, alors qu'il est top avec le SR7011.
Attention, ce que je dis est surtout perceptible en utilisant un ampli de puissance externe. Car la section ampli de puissance de ces intégrés a bien trop tendance à castrer le rendu sonore, et pas qu'en terme de puissance et de tenu des enceintes.

A+
Kaizen

SALUT kaizen, tu donnes une piste intéressante, surtout sur l'ampli de puissance qui ne doit pas casser le haute du spectre. je pense que j'ai cette sensation avec le marantz associer au primare A30.3 que je possède. je préfère l'écoute en hifi avec le marantz seul (moins étouffée ) je confirme que la partie préampli est très bonne.
Je ne mets pas en défaut le primare, mais le mariage avec marantz n'est pas forcément idéal,

Attention, ce que je dis est surtout perceptible en utilisant un ampli de puissance externe. Car la section ampli de puissance de ces intégrés a bien trop tendance à castrer le rendu sonore, et pas qu'en terme de puissance et de tenu des enceintes.
je suis avec le primare malheureusement dans ce registre, dés que le primare est vendu je vais faire plusieurs essais je pense avec d 'autres ampli de puissance, plusieurs piste s'offre à moi :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 17 Fév 2018 12:44

Bon , en attendant , on ne sait toujours pas ce qu'apporte cette MAJ... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Fév 2018 12:58

JOJO54 a écrit:Bon , en attendant , on ne sait toujours pas ce qu'apporte cette MAJ... :siffle:

ben en attendant je sais toujours pas non plus.. :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 19 Fév 2018 10:06

duck a écrit:
JOJO54 a écrit:
Euh , personne pour me répondre ??? :wtf:


Dernière version. 6340-8976-8461-0534
DTS version. 3.90.35.00

Modèle que j’utilise SR-7011



Nouvelle version 6440-0096-8451-2544
DTS version. 3.90.35.00

J’ai regardé un peu partout et je n’ai rien trouvé pour le moment, maintenant vue le passage de 6340 à 6440 cela laisse à penser que c’est une MAJ importante ... amélioration ??
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message