Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, polo2121 et 417 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2016-2017 : SR-5011 / SR-6011 / SR-7011

Message » 23 Fév 2018 0:16

Salut les amis ..

Voilà mon souci ...

J’ai une Livebox TV 4 & un décodeur CANAL UHD, entre autre, comme sources ... Tout cela est connecté sur les entrées du SR7011.

En sortie, j’ai le choix entre ma TV4K (HDMI Main) et une TV 1080P (HDMI Sub) ... Mais impossible d’avoir ces 2 sources affichées sur ma TV 1080P, j’obtiens un message d’erreur de l’ampli indiquant que ma TV n’est pas HDCP 2.2.

Cette sal***r** d’HDCP n’était pas censée être capable de basculer en 1.4 si la source était en 1080P ??

Vu que le message d’erreur vient de l’ampli, est-ce qu’au final ça ne serait pas lui qui me planterait le souk ?

J’attends vos avis et votre aide car cette histoire me les brise copieusement... Merci par avance !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Fév 2018 0:21

LePousson a écrit:Salut les amis ..

Voilà mon souci ...

J’ai une Livebox TV 4 & un décodeur CANAL UHD, entre autre, comme sources ... Tout cela est connecté sur les entrées du SR7011.

En sortie, j’ai le choix entre ma TV4K (HDMI Main) et une TV 1080P (HDMI Sub) ... Mais impossible d’avoir ces 2 sources affichées sur ma TV 1080P, j’obtiens un message d’erreur de l’ampli indiquant que ma TV n’est pas HDCP 2.2.

Cette sal***r** d’HDCP n’était pas censée être capable de basculer en 1.4 si la source était en 1080P ??

Vu que le message d’erreur vient de l’ampli, est-ce qu’au final ça ne serait pas lui qui me planterait le souk ?

J’attends vos avis et votre aide car cette histoire me les brise copieusement... Merci par avance !


LePousson





Il faut que toute la chaine soit en hdcp 2.2...sinon c’est le souk en effet....donc la 1080p c’est peut etre pas une bonne idee....
sebsic
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Fév 2011 17:24
  • offline

Message » 23 Fév 2018 0:23

Ben j’utilise soit la TV 4K, soit l’autre mais jamais les deux en même temps... Et en plus, là où est la TV HD, je peux pas mettre plus grand qu’un 22’’ donc ...:-(

Quelle me*d* ce HDCP, ça plante le souk ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 09 Mar 2018 11:34

De mon coté, j ai une tv 4k et un vp1080p

aucun soucis pour voir les 2, si j active la zone 2, par contre la tele passe aussi en 1080p, obligé de mettre la zone 2 sur off pour retrouver de la 4k

moins souple que sur l onkyo ou je pouvais choisir une resolution specifique pour la sortie 2
fantomasfr
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 11:13
  • offline

Message » 14 Mar 2018 11:45

FranckBo a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon Marantz SR-7011 et avant de le renvoyer en garantie, je me demande si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
L'ampli est de juillet 2017 en remplacement de mon vieux Denon AVR2308 qui m'avait lâché après 10 ans d'utilisation.
Il est utilisé en configuration 5.1 avec un ensemble Focal Chorus CC800/826V/807V.
Depuis le départ, j'avais des soucis de son en configuration 5.1: Coupure intempestive de la voie centrale ...
- J'ai réinitialiser l'ampli
- Refait les cablages (et même changer le week-end dernier)
- inverser la voie centrale et une colonne (c'est donc bien la voie centrale de l'ampli et pas l'enceinte qui est concerné)
- Changer tous mes cables HDMI (passer en norme 2.0)
- Tester plusieurs sources et entrée HDMI de l'ampli.
SANS SUCCES
Je n'ai plus d'idée et vais devoir me résoudre à le ramener là où je l'ai acheté.

J'ai recherché via google, je ne trouve rien. Je ne sais pas si c'est un mal récurrent.

Avez vous d'autres idées ou conseils à me fournir .
Je vous remercie par avance.



Bonjour, il se trouve que j'ai exactement le même problème avec mon SR-7011 acheté neuf il y a quelques semaines. De temps en temps, la centrale baisse de volume jusqu'à ne plus l'entendre et il apparait de petits grésillements. Cette panne est intermittente et apparaît souvent après quelques minutes d'utilisation. Je crois avoir remarqué que cela ne fait ça que sur des films en 2.0 (sous réserves d'autres essais).
Quelqu'un a déjà eu ce soucis? et surtout l'a t'il résolu?
the low-fi boy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Fév 2004 1:20
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 14 Mar 2018 11:54

En effet ça m'est aussi arrivé quelques fois sur mon 7011.

Mais cela fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé. En fait je n'ai plus eu ce problème depuis que j'ai changé l'ampli de place pour un endroit bien mieux aéré que là où il était avant.

Après je ne dis pas que c'est ça qui a résolu le problème, mais pour l'instant ça fonctionne.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 14 Mar 2018 12:05

oli40000 a écrit:En effet ça m'est aussi arrivé quelques fois sur mon 7011.

Mais cela fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé. En fait je n'ai plus eu ce problème depuis que j'ai changé l'ampli de place pour un endroit bien mieux aéré que là où il était avant.

Après je ne dis pas que c'est ça qui a résolu le problème, mais pour l'instant ça fonctionne.


Je ne pense pas que cela vienne d'un problème d'aération pour moi, j'ai au moins dix centimètres entre le haut du Marantz et l'appareil au dessus, et je n'ai jamais senti qu'il chauffe particulièrement.
Par contre lorsque tu as changé de place, le câblage a également changé de place et peut-être que cela peut venir de là.
the low-fi boy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Fév 2004 1:20
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 14 Mar 2018 12:17

Oui possible.

De toute façon je vois pas d'où ça peut venir sinon.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 14 Mar 2018 12:43

Heureusement que le son est vraiment bon sur mon Marantz SR 6011 parce que le pépère commence sévèrement à me souler.
Autant il est bon sur le son autant il date du 20ème siècle pour l'électronique. :evil:
Je passe les déboires que j'ai avec les sorties HDMI (qui n'arrêtent pas de switcher en fonction du signal détecté, que ce soit sur PJ ou sur TV, se soldant par un écran noir de quelques secondes...), réglé par un réglage en 24hz quand je diffuse sur le PJ et 60hz sur la TV, les formats de décodage non détectés (obligé de faire un reboot du PC ou de l'ampli... a priori, le Marantz n'aime pas trop les Radeon... je vais essayer de mettre à jour les drivers parce qu'ils datent de la sortie de la RX480).
Maintenant, c'est le Bluetooth de mon nouveau smartphone (un Xiaomi Redmi 5 Plus) qu'il n'accroche pas. Pourtant, celui-ci est parfaitement détecté dans ma voiture ou avec mon enceinte Oglo dans la salle de bains. Le Xiaomi voit également plein d'appareils dans le secteur (y compris une Box Bouygues, un ampli Yamaha) mais pas l'ampli Marantz qui reste désespérément invisible, même lorsque je lance une procédure d'appairage sur celui-ci. Ca cherche, ça cherche, sans succès.
Quelle tristesse d'avoir un son aussi bon et une électronique moderne aussi merdique. :-? :cry:
Bref, il y a certaines marques qui mériteraient d'avoir sombré avec le 20ème siècle. :evil: :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:39

Par exemple Radeon et Xiaomi ... :ane:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Mar 2018 13:55

hello...qqu un sait si l upscaling du 7011 est meilleur qu avec un cable hdmi actif?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Mar 2018 14:19

pasender a écrit:Par exemple Radeon et Xiaomi ... :ane:


Oui... :mdr: mais non parce que ça fonctionne à la perfection avec le reste. :wink:
Bref, très mécontent de mon ampli sur ce coup. Il va falloir que je repasse avec la prise Aux et le câble qui traîne. :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Mar 2018 9:52

Bonjour, il se trouve que j'ai exactement le même problème avec mon SR-7011 acheté neuf il y a quelques semaines. De temps en temps, la centrale baisse de volume jusqu'à ne plus l'entendre et il apparait de petits grésillements. Cette panne est intermittente et apparaît souvent après quelques minutes d'utilisation. Je crois avoir remarqué que cela ne fait ça que sur des films en 2.0 (sous réserves d'autres essais).
Quelqu'un a déjà eu ce soucis? et surtout l'a t'il résolu?


Salut,
Meme probleme pour moi, sauf que cela vient du canal surround droit.

J'ai tout testé en long en large en travers, (changement de câbles, enceintes, reset, etc...) il est clair pour moi que le problème vient bien de l'ampli. (d'ailleurs en mettant un autre ampli en lieu et place, tout fonctionne bien..)

Comme l'ampli est sous garantie, j'ai eu droit à un retour à la station technique agréée Marantz. Comme la panne est relativement aléatoire, ils n'ont pas constaté le problème, et m'ont renvoyé l'ampli en indiquant que tout est ok. :zen:

Bien évidemment, quelques jours plus tard, retour de la panne.

Marantz et le revendeur m'on accordé un autre retour à la station technique. J'espere que cette fois-ci ils pourront constater la panne.

A noter : j'arrive assez souvent à reproduire la panne en passant envoyant des bruits roses dans l'enceinte et en montant progressivement le volume (menu config/niveaux). Ce qui exclue donc un probleme de source.

Quand on touche le bornier, la panne disparait pour quelques heures/jours
Ce n'est pas un probleme isolé. Cette panne est relativement fréquente.
voir ici :
post179203432.html?hilit=oxygen#p179203432

ou encore ici :
https://www.avforums.com/threads/marant ... 96/page-39 a partir du post 1166

J'ai des échanges avec Marantz qui suit mon dossier.
Je vous ferai un retour quand j'aurai plus d'infos :mdr:
En attendant, je reste Zeeeeen sans son :mdr: :zen:
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Mar 2018 10:55

Auric a écrit:
Bonjour, il se trouve que j'ai exactement le même problème avec mon SR-7011 acheté neuf il y a quelques semaines. De temps en temps, la centrale baisse de volume jusqu'à ne plus l'entendre et il apparait de petits grésillements. Cette panne est intermittente et apparaît souvent après quelques minutes d'utilisation. Je crois avoir remarqué que cela ne fait ça que sur des films en 2.0 (sous réserves d'autres essais).
Quelqu'un a déjà eu ce soucis? et surtout l'a t'il résolu?


Salut,
Meme probleme pour moi, sauf que cela vient du canal surround droit.

J'ai tout testé en long en large en travers, (changement de câbles, enceintes, reset, etc...) il est clair pour moi que le problème vient bien de l'ampli. (d'ailleurs en mettant un autre ampli en lieu et place, tout fonctionne bien..)

Comme l'ampli est sous garantie, j'ai eu droit à un retour à la station technique agréée Marantz. Comme la panne est relativement aléatoire, ils n'ont pas constaté le problème, et m'ont renvoyé l'ampli en indiquant que tout est ok. :zen:

Bien évidemment, quelques jours plus tard, retour de la panne.

Marantz et le revendeur m'on accordé un autre retour à la station technique. J'espere que cette fois-ci ils pourront constater la panne.

A noter : j'arrive assez souvent à reproduire la panne en passant envoyant des bruits roses dans l'enceinte et en montant progressivement le volume (menu config/niveaux). Ce qui exclue donc un probleme de source.

Quand on touche le bornier, la panne disparait pour quelques heures/jours
Ce n'est pas un probleme isolé. Cette panne est relativement fréquente.
voir ici :
post179203432.html?hilit=oxygen#p179203432

ou encore ici :
https://www.avforums.com/threads/marant ... 96/page-39 a partir du post 1166

J'ai des échanges avec Marantz qui suit mon dossier.
Je vous ferai un retour quand j'aurai plus d'infos :mdr:
En attendant, je reste Zeeeeen sans son :mdr: :zen:


Super merci de ces infos. Je pense que je ne vais pas trop tarder à le ramener moi aussi.
En espérant que ton problème soit vite résolu.
the low-fi boy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Fév 2004 1:20
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 15 Mar 2018 11:44

Pour le surround droit j'avais exactement le même souci sur mon 6011, et c'était très fréquent.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message