Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: teuff, viazac et 345 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Meilleur préampli HC Primare Arcam Lexicon NAD Krell etc ??

Message » 11 Fév 2007 22:18

Re-Gérard,

Merci pour ta réponse (Merci aussi à Iceman :wink: ).
Entre un MC12 et le Méridian ?
Le tiens m'aurais interessé, mais uniquement XLR si j'ai tout suivis, donc avec mes Klipsch...

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2007 22:23

krack a écrit:Donc l'égalisation d'un MC12 V5 ou G68 va plus loin que celui d'un DD ?

L'avantage du MC 12 est l'utilisation de plusieurs micros pour moyenner les mesures sur la salle.
D'un autre côté, pour celui qui n'a pas une salle avec au moins 2 rangées de fauteuils, l'intérêt est très limité.
Velodyne propose une même option avec 5 micros.

Meridian a une autre approche; c'est une vraie correction acoustique et non pas une simple égalisation de la réponse en fréquence. Ce constructeur intègre une analyse et une correction impulsionelle des enceintes, qui est dépendante de leurs placements mais surtout de l'acoustique du local. Cette dernière peut varier en fonction de la configuration de la pièce pour regarder un film ou écouter de la musique. Dans ce dernier cas, il est préférable par exemple de fermer les rideaux derrière soit ce qui va entrainer des modifications de réverbération.

C'est pour cette raison que le processeur G68 fait une mesure pour chaque application.

C'est un principe utilisé chez TACT mais aussi Trinnov (dans une mesure beaucoup plus poussé pour ce dernier).
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Fév 2007 22:33

SCUDERIA a écrit:Le tiens m'aurais interessé, mais uniquement XLR si j'ai tout suivis, donc avec mes Klipsch...

L'avantage du XLR, c'est que la compatibilité est descendante, c'est à dire qu'on peut sans problème aller du XLR vers du RCA via un adaptateur.
Alors que ce n'est pas le cas dans l'autre (il faut utiliser un circuit de symmétrisation).

Image
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Fév 2007 0:03

Je tente ma question ici :wink:

Est-ce qu'en analogique on peut utiliser l'égalisation du MC12B V5 ou G68 ? Ou alors cela n'est possible qu'en numérique HDMI ou SPDIF ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Fév 2007 0:52

Tout travail de correction acoustique, d'égalisation, filtrage, etc, se fait en numérique donc quelque soit le processeur, il sera impossible de le faire en analogique.

Rien n'empèche cependant d'entrer en analogique mais le signal sera renumérisé pour pouvoir subir le traitement choisi.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Fév 2007 1:34

boonjik a écrit:Tout travail de correction acoustique, d'égalisation, filtrage, etc, se fait en numérique donc quelque soit le processeur, il sera impossible de le faire en analogique.

Rien n'empèche cependant d'entrer en analogique mais le signal sera renumérisé pour pouvoir subir le traitement choisi.

C'est bien ce qui me semblait, on peut les attaquer en analogique et utiliser la correction acoustique ou autres modes DSP.
Merci :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Fév 2007 10:32

Tant qu'a parler de XLR, je lis partout par certain que c'est le saint graal par rapport au RCA, d'autre dise que cela ne sert a rien s'il y a moins de 3m entre l'ampli et le preampli.
Et si les pro s'en servent s'est uniquement qu'il sont de grande longueur.
Et d'apres vous?

franck
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:09

Franck Serpico a écrit:Tant qu'a parler de XLR, je lis partout par certain que c'est le saint graal par rapport au RCA, d'autre dise que cela ne sert a rien s'il y a moins de 3m entre l'ampli et le preampli.
Et si les pro s'en servent s'est uniquement qu'il sont de grande longueur.
Et d'apres vous?

franck


J'ai fait l'essai chez moi sur le pre ampli Sherbourn (en pret) et l'Ampli de puissance de la même marque. Le schéma est en "vrai" symetrique et il n'y a aucune difference entre les RCA et le XLR.

J'ai testé aussi un pre ampli Anthem et sur la doc il est precisé que les sortie XLR sont augmentée de 6db par rapport aux RCA,mais ça ne doit pas jouer sur la qualité, en tous cas je ne l'ai pas ressentie.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:33

Donc ca confirme bien que le XLR doit etre utilse que pour des grande longueur et il y aussi une fixation plus securise a son avantage.
Finallement le rajout des XLR n'est pas a la hauteur de son prix sur beaucoup de machine comme Lexicon par exemple qui greffe le mc12b de 1000€ supplementaire
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:19

j'apporte ma pierre a l'edifice, avec mon bloc de puissance krell, je trouve plus d'ampleur dans le message musical en symetrique et pas au même niveau sonore car en xlr je dois baisser pour avoir le même volume qu'avec le rca.

maintenant je sais pas si avec des cables rca de meilleur qualité la donné change, en tout cas chez moi je prefère largement la connection en xlr
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 22 Fév 2007 14:36

Sur mes MC, l'image sonore est plus précise en XLR, maintenant il faut qu l'appareil soit un vrai balanced et non une bidouille interne que font certain constructeur pour se positionner en HDG.
Sur Lexicon MC12, on entend aussi la différence mais je répéte il faut une chaine complete XLR par exemple : CD,Pré,Amp.
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Fév 2007 15:15

jefparis a écrit:Sur mes MC, l'image sonore est plus précise en XLR, maintenant il faut qu l'appareil soit un vrai balanced et non une bidouille interne que font certain constructeur pour se positionner en HDG.
Sur Lexicon MC12, on entend aussi la différence mais je répéte il faut une chaine complete XLR par exemple : CD,Pré,Amp.
je me leve et je confirme!!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Fév 2007 22:07

Pour moi il est clair que l'MC12 est la rolls des préampli HC.

J'ai eu l'occasion d'en écouter beaucoup et c'est celui qui a le plus d'impact pour moi.

Le tout nouveau "HD" est particulièrement bon avec la connection en HDMI lorsque connecté à un lecteur Haute-def. Le True HD est superbe et la correction acoustique fait beaucoup pour les graves.
Cinemaniac
 
Messages: 440
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2007 22:37

Jerome057 a écrit:
J'ai trouvé le 7010 Sherbourn un peu sombre, ça manque de vie

Je ne le connais pas comme ça, sur mes enceintes de monitoring (qui sont très droite et neutre) il est suffisament dynamique avec un rendu équilibré.

Plus dynamique risquerait de devenir fatiguant, mais il est vrai que les enceintes pro n'ont pas le même rendu que des enceintes hifi même si ont reste chez le même fabriquant.

Je pense que tu dois avoir raison, sur des enceintes "traditionnelles" focal, bw, etc .... il doit avoir un rendu effectivement un peu "mate" avec l'envie de tourner le potentiomètre pour le faire bouger.

Je pense qu'il lui faut une association avec un couple ampli/enceinte dynamique au rendu équilibré voir un peu "dégraissé". Je pense qu'il doit bien ce marier avec des enceintes genre Klipsch, gkf, jmr .....



C'est vrai qu'en fonction de l'association ça peut changer. Mais sur certain test il ressort que le PT7010 est un peu en dedans contrairement à l'ampli.

Par contre j'ai vu plus haut que tu aimera avoir l'Anthem. Je te rassure après l'avoir emprunté je le trouve largué par le 1098, la comparaison en stéreo ne tient pas 2 minutes et en H.C il se fait manger tout cru. Le scéne sonore est vraiment trop etroite.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Fév 2007 10:33

De quel anthem tu parle leD2?
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message