Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune, Rusepoix et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Meilleurs branchements Lecteur/ampli

Message » 01 Fév 2018 17:49

Ha oui LEPIRATE, effectivement on a pas vraiment le même "problème". Je ne connaissais pas ton ampli, je suis allé voir juste par curiosité. Je pense en effet que le réglage de ton lecteur en Bitstream est le mieux dans ton cas. L'ampli décode le son et vu qu'il gère les sons HD on est bon. Nan moi clairement je souhaite conserver mon ampli et je voudrais profiter du son HD ce qui implique de changer de lecteur en montant en gamme. Le problème est qu'en LPCM je me prive de mes SB sur les pistes 5.1 (qui sont la majorité de nos blu ray FR). Pas trouvé de réponse encore sur le maniel de mon 3806.
Grego75
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Jan 2018 15:49
  • offline

Message » 01 Fév 2018 19:23

Essaye d'appliquer le PLII

D'après ce que je comprends du forum américain, il y aurait eu 2 firmware du 3806 : un qui accepte le LPCM 5.1 et qui permet de créer du 7.1 avec le PLII et l'autre qui accepte le LPCM 7.1 mais ne permet pas d'appliquer du PLII sur le LPCM 5.1...

Donc essaye de voir si tu peux mettre du PLII ou du Dts Neo (si tu as) sur ton LPCM

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Fév 2018 19:39

Quelques infos sur ton ampli :
https://usa.denon.com/us/product/hometh ... rs/avr3806

Dans la rubrique Download, regarde le HDMI capabilities

Sinon page 35 du manuel américain, il y a l'air d'avoir un fonction intéressante :
MODE/SB CH OUT : Non MTRX : le signal des surrounds est renvoyé dans les SRB (je ne sais pas si ça marche en LPCM)

Sinon, il a aussi l'air de gérer 4 surrounds (Surround A et Surround B, plus les SRB) : essaye de passer en 5.1 tout le temps, mais avec 4 surrounds au lieu de 2

Aussi voir les tableaux pages 96/97 (du manuel américain c'est tout ce que j'ai trouvé) : toi tu es (peut être) dans le cas DVD Audio Multi ch (c'est du LPCM), a priori tu peux coller du PLII

Bref une méga usine à gaz ton ampli, tu peux faire pleins de trucs!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Fév 2018 19:54

Oui domin je suis allé sur ce site (très bien d’ailleurs). Effectivement j’ai cru comprendre qu’il y avait un truc dans le genre. Je vais envoyer mail à Denon pour voir si il existe une MAJ du firmware.(si possible). Merci pour tes recherches. Je ne suis pas près de mon ampli en ce moment et pas de manuel. Je vais étudier tout ça. Je ne sais pas pourquoi mais je suis sûr qu’il y’a une solution. :bravo:

Edit : enfin j’ai ma réponse sur les ports hdmi de mon ampli. J’ai écris à Denon ils ont même pas été foutu de me l’envoyer... :charte:
Grego75
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Jan 2018 15:49
  • offline

Message » 01 Fév 2018 20:36

La MAJ firmware = envoi en station technique je crois...
Vu l'âge de l'ampli, oublie cette piste

Déjà si tu as du LPCM 7.1, c'est que tu es en génération 2 (d'ailleurs peu probable que tu ais un des modèles vendu dans les trois premiers mois)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Fév 2018 21:16

Hum...j’avoue ils vont botter en touche...
Oui d’ailleurs l’ampli achèté en 2007 il était annoncé à l’époque à l’été 2006.
Effectivement j’ai du 7.1...mais avec une piste 7.1 donc rare. Nan il faut que je trouve le mode qui me donnera du 7.1 lpcm depuis une piste 5.1.
Je crois qu’avec tout tes liens et messages je devrai trouver. De mon côté j’ai creusé aussi sur le’ site US AVS. Je vais quand même écrire aDenon, je te confirme que cet ampli est une usine à gaz. Même avec le manuel je nage un peu. :wtf: :hein: :mdr:
Grego75
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Jan 2018 15:49
  • offline

Message » 19 Fév 2018 20:06

Bonsoir à tous,
:D
Un petit up pour revenir sur mon "problème" et surtout remercier tous les participants à mon topic. Merci pour vos recherches, réponses et autres liens. Pour finir donc j'ai trouvé la solution avec mon 3806 Denon. Pour faire simple je n'ai juste qu'à passer en mode WIDE SCREEN lorsque mon ampli reçoit une source LPCM de mon lecteur. Sur des pistes 5.1 DTS HD ou DD true HD je reçoit du son "émulé" sur mes surrounds arrières. Par contre avec des pistes 7.1 ça envoi fort. Dans les deux La différence avec le bitstream est flagrante, c'est plus péchu et plus clair je trouve. Merci encore :bravo: :ohmg:
Grego75
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Jan 2018 15:49
  • offline

Message » 06 Mar 2021 14:35

Bonjour,
Pourquoi faire transiter l'image d'un lecteur Blu-ray par l'ampli HC ?
En ce ce qui me concerne, l'image du lecteur 4k va directement à la Tv, et le son directement à l'ampli.
Je ne trouve pas de réponse claire à ce sujet.

Merci...
JB-HCFR
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Mar 2021 12:35
  • offline

Message » 06 Mar 2021 15:11

Moi tout passe en IN par mon ampli YAMAHA (en hdmi) , pc, lecteur, live box ect , et tout ressort en OUT vers la tv ou le projecteur.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 06 Mar 2021 15:26

Merci pour votre réponse.
Et quel avantage en tirez-vous ? Je me dis que le chemin le plus court est le meilleur pour la qualité d'image... c'est ça que j'ai du mal à saisir,... pourquoi faire transiter l'image par l'ampli, quel travail fait-il exactement ?
JB-HCFR
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Mar 2021 12:35
  • offline

Message » 06 Mar 2021 20:00

Pour moi personnellement avec mon ampli (YAMAHA) je ne voie pas de différence et en plus mon ampli améliore mon image car il possède une correction vidéo car le projecteur était au maximum de ses possibilités, donc tous mes branchements IN et OUT sont en HDMI :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message