Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau préampli HD Bryston SP3

Message » 27 Sep 2011 9:52

Il y aura certainement une politique de reprise de l'ancien SP2 avec une bonne remise pour l'acheteur d'un SP3.
C'est ce qui était prévu et je pense que Philippe (Bryston France) le fera aussi car il en aura l'obligation.
Donc pas de souci, à mon avis pour les possesseurs de SP2...

Après concernant le prix les gars, n'oubliez pas que Bryston est une boîte "familiale", pas un groupe genre Denon ou autre dont la politique consiste à produire un vaisseau amiral cher (mais pas trop) qu'ils vendent à perte (ou pas loin) mais qui sera décliné dans une gamme large et très accessible où là ils se feront du blé dans chaque machine...

Bryston, eux, c'est 1 préamp, point barre, avec tout leur amour et leurs envies audiophiles embarquées.
Ca sera certainement un très bon produit pour ceux qui aiment la marque, les autres, trouveront leur bonheur ailleurs.
8)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Sep 2011 10:45

MOZ a écrit:
Après concernant le prix les gars, n'oubliez pas que Bryston est une boîte "familiale", pas un groupe genre Denon ou autre dont la politique consiste à produire un vaisseau amiral cher (mais pas trop) qu'ils vendent à perte (ou pas loin) mais qui sera décliné dans une gamme large et très accessible où là ils se feront du blé dans chaque machine...

8)

c'est à mon avis très mal connaître ces marques et leurs actionnaires MOZ, ça fonctionne pas (ou plus comme cela).
Il n' y a pas une marque qui produit son haut de gamme à perte.
Les seuls produits à perte sont les prototypes.

la plupart du temps l'une des approches consiste à produire le proto "idéal ou rêvé" qui sert d'étalon et ensuite de chercher à le reproduire ou à s'en rapprocher le plus (musicalité, caractéristiques) en diminuant la valeur des composants et la complexité des schéma (coûts) pour rentrer sous la barre d'un prix de revient industriel fixé.
ce qui explique qu'il est souvent très facile de tweaker des produits de série pour en tirer des performances étonnantes rien qu'en changeant qq composants.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 27 Sep 2011 10:58

Oui mais clairement Denon et autres ne font pas leur business sur la vente des très gros produits, ça sert de vitrine technologique et vend du rêve à quelques rares fana (dont nous faisons parti certes).
Ca s'appelle le marketing...
La masse, elle, achètera le petit ampli à 300€ en se disant que pour le prix ça proposera tout le bagage techno du gros préamp.
Et c'est bien sur ces produits de série fabriqués avec des grosses marges qu'ils rentabilisent leurs investissements etc...
Bryston ne fonctionne pas comme cela...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Sep 2011 11:05

Heu ? La marge revendeur des AVP et POA est déjà de 40% ...
Vu les impératifs pour rentrer ces produit là ainsi que la gamme anniversaire il est clair que Denon cherche à rentabiliser de l'entrée de gamme au HDG.

Ils s'en servent effectivement de vitrine technologique mais certainement pas à leurs frais !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Sep 2011 11:15

permets moi de te dire que tu te trompes MOZ il y a plus de marge sur le haut de gamme que sur les produits d'entrée de gamme
Renault fait plus de blé avec un espace ou un scenic ou une twingo et c'est logique.

Quand tu vends un lecteur BD qui te laisse 15€ de marge en tant que revendeur, que tu as le distributeur à rémunérer et l'industriel, tu peux imaginer que ça laisse pas grand chose, il faut en vendre un gros volume. ce qui est le cas sur les produits de masse (entrée moyen de gamme).

Pour les pdt haut de gamme la marge est beaucoup plus forte et crois moi, les constructeurs "génraliste" ont des ratios bien supérieures au marques esoteric catr ils ont aussi des frais de mise sur le marché plsu important (promo/pub…) et de R&D à financer avec des cycles plus courts.
Les marques esoteriques comme Bryston avec son processeur doivent s'assurer aussi un retour sur investissement.
je ne porte pas de jugement de valeur sur le produit, je ne susi pas inquiet sur la qualité produit et le sperformances avec cette marque
Maintenant il est clair qu'à ce prix il se positionne sur un marché plus réduit encore.

Disons que j'aurais espéré un Trinnov MC inside
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 27 Sep 2011 12:31

Pour ce qui était de ma réaction, j'ai l'impression qu'elle a lancer le topic dans la mauvaise direction, elle ne concernait pas le fait que ce soit un produit à plus de 10 000 Euros, parce qu'il en faut a ce prix.
Elle concernait la position tarifaire du produit par apport a ce qu'il y a dedans.
Multiplié par 2 le prix d'un SP2 auxquelle ont rajoute des HDMI... Si on prend les performance/fonctionnalité d'un Anthem/denon/Cary/Ada/&co... pour ce qui est annoncé du produits par bryston, pour le moment j'ai pas l'impression que ce qu'il y a dans la machine vaut 12500eur... même pour les aficionados de la marque. d’ailleurs je crois pas que le reste de leur matos tape dans ces tarifs.

J'en reviens à Parasound, car pour moi c'est un peu d ça qu'il s'agit, (et il sont dans les mêmes philosophies de produits et gamme de tarifs), il ont démarré en même temps leur développement, au bout d'un ans, l'un a arrêté, l'autre à continué.
Parasound à stoppé car le prix finalement de l'appareil pour amortir la R&D n'aurait, 1, pas coller avec les aficionados de la marque, 2, rapport qualité/Prix ultra mauvais.
Bryston a continué, et pour moi le resultat est celui que Parasound s'imaginait si il avait continuer.

Bryston à beaucoup a prouver pour ce montant là. On verra rapidement ce qu'il y a dans la machine de toute manière.
PS: j'ai du mal a visualiser les entrées des micros de calibration Audio au dos de l'appareil.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2011 13:12

Il faut voir le GAP avec le SP2,
il y a peut-être beaucoup plus de changements qu'on imagine dedans????
Au final c'est peut-être une alternative crédible à certains pdt haut de gamme comme le nouveau Lexicon (même si UPgrade possible)

c'est sûr que des produits comme l'Anthem, Meridian peuvent présenter un meilleur Q/P
Je dois installer pour la 1ère fois un cary dans les prochaines semaines. Juste écouté une fois, mais je pense que ce produit présente un excellent compromis vers ce que l'on peut considérer pour la majorité du marché comme du haut de gamme.

Le meilleur processeur que j'ai écouté est le Theta Casablanca, devant l'audionet MAP V2 avec son alim externe EPS
mais il s'agit d'ancienne génération de processeurs. A titre perso je tourne aujourd'hui avec un EAD Signature 8
mais il est devenu impossible aujourd'hui de vendre un processeur à un client qui ne dispose pas d'HDMI 1.4 et des derniers codecs son.
Franchement je ne suis pas sûr que les derniers produits sortis soient meilleurs ou plus musicaux que les anciennes générations.
le SP2 a peut-être de beaux jours devant lui sur le marché de l'occase car ça reste un sacré client qui en ferait rougir qq uns et cela à combien du prix d'un proc de dernière génération.
perso je préfère gérer la vidéo avec un scaler/switcher, même un simple DVDO Edge
Et puis en HC l'image me parait bien plus important que le son (avec un minimum requis) - Je vais en faire hruler mais à la limite un gros intégré Yamaha, Pioneer ou Onkyo peut très bien faire l'affaire.
De toute façon pour le son à prix équivalent j'ai jamais trouvé un processeur HC qui puisse rivaliser avec un préamp 2 canaux.
Et pourtant j'en ai eu pas mal à la maison. Celui qui m'a donné le meilleur compromis hifi/HC était l'audionet, mais des produits comme l'Anthem, le Bryston et même le Meridian ne sont pas mal non plus.

c'est incroyable de voir comment le prix de la hifi haut de gamme a monté en flèche ces dernières années…
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 27 Sep 2011 13:44

Un Theta Casablanca III HD avec ces cartes Xtrem DAC :love: :love: :love:
J'aurais plutôt tendance a être d'accord avec lolo77 sur la rentabilité / marge plus importante sur du HdG.

En plus, en tant qu'acheteur, on obtient de bien meilleurs remises sur un produit à 6k € que sur un produit à 1 k € (je parle de remise relative).


Par contre là ou je ne suis pas en phase c'est sur la phrase :

Au final c'est peut-être une alternative crédible à certains pdt haut de gamme comme le nouveau Lexicon (même si UPgrade possible)


Je pense que dans l'histoire du multicanal, Lex a montré beaucoup plus de choses que Bryston.
Je ne parlerais que de 2 choses:

- Correction acoustique (une des premières marques à avoir investi dans ce principe).
- Modes DSP innovants (Logic7… et bientôt le QuantumLogic surround).

Ensuite je ne pense pas que les deux appareils s’adressent à la même population.
Lexicon s’adresse aux cinéphiles pures et durs alors que Bryston s’adresse aux HiFi’stes voulant s’offre une bonne expérience en multicanal.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Sep 2011 14:23

Soyons clairs, je pense également que le SP3 est positionné bien trop haut en tarif...
Et je ne suis pas convaincu qu'il puisse combler totalement les deux mondes (en ayant eu par le passé c'est une très bonne machine, HDG en Hifi mais pas non plus au niveau de trucs bien plus pointus et en HC en dessous d'un MC12 clairement)...
En Hifi le SP3 sera identique et en HC j'imagine qu'il va monter plus haut mais sans EQ intégré, bon, c'est bien pour ceux qui veulent bosser ça chez eux avec un appareil externe quoi. Mais ça va pas mal limiter l'intérêt d'un potentiel plus "large public".
Donc leur nouveau produit est plus ciblé, plus restreint aussi et vs la concurrence, D2v par ex, je pense que l'Anthem apporte beaucoup plus de solutions que le Bryston.

Après vs le MP20 de Lexicon, je pense que le Lex sera juste "énorme" en HC mais à quel prix également !!!

Bref, le SP3 sera certainement un bon produit mais je pense aussi qu'il va être dur à vendre.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Sep 2011 15:00

je suis d'accord avec ce que dit MOZ et Adhara
si ce n'est que je n'ai jamaispu accrocher sur lexicon
si j'apprécie la séparation des canaux et le decodage de manière générale (logic7 excellent), je déteste écoute rd ela musique et même un DVD de concert.
j'ai eu l'impression du temps d ePilotes Films de faire une comparaison avec le processeur G?? Meridian, même pas la série 8 et si la bande son et de détails était supérieur avec Lexicon sur un Matrix, dès qu el'on passait sur le dernier samouria et des plages musicales, ou le DVD de Toto c'était une horreur…
Aujourd'hui je ne cherche plus le proc ultim qui fait tout, j'ai séparé mes systèmes. mais j'ai la pièc epour et la femme complaisante
par contre pour moi (encore une fois) je suis plus à l'aise à prescrire un client un produit mixte qui lui apportera un niveau de satisfaction correcte en 2 comme en 5 ou 7 canaux.

Mais j'aimerai bien l'écouter ce SP3 quand même

Un peu comme Lexicon, J'ai toujours détesté les écoutes classé audio (Glacé audio diront en off les revendeurs :wink: ) en hifi, je suis très étonné des commentaires élogieux sur leur dernier proc. J'aimerai bien me faire un avis par moi même. Peut-être au salon ce WE???
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 27 Sep 2011 15:05

Perso j'aimerai bien en savoir plus sur le MP20 !
Si cette base technologique dure aussi longtemps que celle du MC12 !!!! 10ans !

Si on pouvait avoir du Trinnov MC light, même ne proc externe ... les PEQ semblent excellent, mais trop cher !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Sep 2011 15:21

Un peu comme Lexicon, J'ai toujours détesté les écoutes classé audio (Glacé audio diront en off les revendeurs ) en hifi, je suis très étonné des commentaires élogieux sur leur dernier proc. J'aimerai bien me faire un avis par moi même. Peut-être au salon ce WE???


J'ai trouvé les écoutes sur le SSP-800 plutôt riches en harmoniques, douces et enveloppantes. Bien loin du "Glacé" évoqué.
Dans ce cas là, n'écoute pas ADA qui a un son très analytique et neutre (certains diront froid) en HiFi ou concert.
Quand j'avais fait mes comparos avec ADA, Krell, Lex, ... c'était de loin pour moi le plus polyvalent et le seul à mon sens à réunir le meilleur des deux mondes (voir première page topic ADA).
Dernière édition par Adhara le 27 Sep 2011 15:27, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Sep 2011 15:26

jacko a écrit:Perso j'aimerai bien en savoir plus sur le MP20 !
Si cette base technologique dure aussi longtemps que celle du MC12 !!!! 10ans !


Va falloir faire fort pour détroner ADA sur de l'écoute cinéma :o .
Ensuite les modes DSP intégrés, si tu ajoutes un PEQ ou Trinnov, je ne vois pas l'intérêt puisque ils seront "gommés" par ce dernier.

Ama, avec un PEQ ou Trinnov, le seul facteur à prendre en compte sur un proc c'est le décodage et la conversion N/A.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Sep 2011 15:27

... moi j'ai définitivement séparé les deux mondes, pas/plus de retour possible (bon faut voir un n°502 quand même 8) même si certains ne supportent pas ML, moi oui).
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Sep 2011 15:33

MOZ a écrit:Donc leur nouveau produit est plus ciblé, plus restreint aussi et vs la concurrence, D2v par ex, je pense que l'Anthem apporte beaucoup plus de solutions que le Bryston.


Plus de solutions oui, mais une plus grande obsolescence également. L'évolution ou changement de l'une des fonctions (audio, calibration ou scaler) entrainera inévitablement le changement de l'appareil.
La grosse erreur de Anthem est àma la partie vidéo qui va vite devenir "has been".
Intéret limité si on doit racheter un scaler derrière...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message