Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, ludo9159, MB-Premier, mikematrix, pasender, Schtroumfmovie, zeh et 467 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux SONY série ES

Message » 15 Mai 2009 19:57

clicmaster a écrit:Non
Ton boitier HD est connecté en ethernet à ta freebox, ce qui est préférable. Ensuite il y a un petit souci avec le dernier firmware du boitier HD, en hdmi, il faut impérativement choisir manuellement une résolution pour avoir l'image stable (ce que tu as fait)
Pour le cable hdmi, j'ai remarqué une chose, j'ai un cable hdmi qui ne marche pas avec mon 2400 ES (aucune image). C'est un cable qui était fourni avec ma xbox 360 elite. Il ne marche sur aucun port de mon ampli, bien sur il marche parfaitement sur ma télé. C'est un cable de qualité moyenne de 1.8m. Ce qui me surprend, c'est que j'utilise un cable à 20 euros générique de 2 metres entre mon ampli et ma télé, et ça marche parfaitement. Alors pourquoi celui de microsoft marche pas ? (j'ai 2 cables haute qualité de 0.75m entre la xbox 360/lecteur BD et l'ampli)

Tout ça pour te dire que ton soucis viens peut être de ton cable hdmi.


Merci pour tes conseils. Je vais essayer d'autres cables ce week-end.
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Mai 2009 17:59

squeyll a écrit:Pour info, la "qualité" d'un câble HDMI n'a aucun impact. Le signal étant numérique soit il passe, soit il passe pas. A la limite, une installation peut nécessité l'utilisation de câbles blindés si elle fortement perturbée électromagnétiquement.

plus d'infos sur :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1261&t=29859018
http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html


je suis bien d'accord avec toi, mais comment expliques tu qu'avec mon cable Microsoft j'ai rien qui sort, et avec un autre pas de problème ? (testé plusieurs fois)
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 18 Mai 2009 13:27

clicmaster a écrit:
squeyll a écrit:Pour info, la "qualité" d'un câble HDMI n'a aucun impact. Le signal étant numérique soit il passe, soit il passe pas. A la limite, une installation peut nécessité l'utilisation de câbles blindés si elle fortement perturbée électromagnétiquement.

plus d'infos sur :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1261&t=29859018
http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html


je suis bien d'accord avec toi, mais comment expliques tu qu'avec mon cable Microsoft j'ai rien qui sort, et avec un autre pas de problème ? (testé plusieurs fois)



J'ai entendu dire que le câble HDMI de la Xbox 360 Elite était un câble HDMI 1.2 (à confirmer) la raison vient peut-être de là.
squeyll
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mar 2009 17:13
  • offline

Message » 18 Mai 2009 16:23

HaaaAAAaaa effectivement ça serait peut etre cela !

Merci
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 20 Juin 2009 17:49

Salut a tous,
Alors voila,
En renouvelement de mon matériel Hc .....
Mon choix d'enceintes s'étant arrêté sur des Paradigm ,
( au cas ou ..... viewtopic.php?f=1025&t=29915262)
Reste le choix de l'ampli :roll:
En précisant tout de même, qu'a court terme l'intégré ne servira qu'en alimentation de mes ar' et en pré ampli.
Donc, partant sur la voie des prochain Yam' Rxv-1065, j'ai lu votre fil, et.....
D'après vous, en décodage pur hc (liaison hdmi en bilstream de mon lecteur Pio' ) que donne un 5400es ????
Voir, un 2400/3400es, si la partie décodage est déjà suffisante, car pour les "watts" de l'un ou l'autre, en ayant que des ar' en alimentation, ils feraient tous l'affaire.......
Ah oui, dernier point.....
L'eq auto de Sony (en stéréo :roll: :o ) est elle performante????
Et si oui est elle également sur les 2400/3400 .....
Merci a vous et a très vite :wink:

Ps/ si il y a un/des heureux proprio' ayant fait le mariage d'un de ces Sony sur du Klipsch (c'était mes ex enceintes) cela me donnera une idée de la signature/mariage possible :idee: )
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 28 Juin 2009 22:33

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé ce topic extrêmement intéressant et utile. Je suis un grand fan des produits Sony, comme certains ayant déjà posté. J'ai une télé X4500, et je viens de commander mon ampli 5400ES. Il ne me reste plus qu'à trouver les bonnes enceintes, et là j'ai besoin d'aide. Je ne sais absolument pas quelle marque ou modèle privilégier.

J'ai parcouru plusieurs forums et tests, et je ne suis pas plus avancé. J'hésite entre Triangle, Jamo et JBL, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si je regarde les bons paramètres et les bonnes marques. D'ailleurs, est-ce que des chiffres dans un tableau sont les meilleurs indices ? Je pense que non. Je suis donc passé chez le serpent histoire d'avoir une démo pour pouvoir choisir de façon plus "subjective", et ils m'ont royalement ignoré. C'est dommage pour eux, je dépenserai mon argent ailleurs. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner, ou des produits à me recommender ?

Merci pour votre aide.
Samurai7
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2008 15:09
  • offline

Message » 29 Juin 2009 11:51

Perso j'ai ancien système SONY qui a fonctionné jusqu'à il y a peu avec des MORDAUNT-SHORT MS906 et le son était vraiment très bon, et à l'époque vu le rapport qualité/prix ca valait vraiment la peine!
Dernièrement j'ai revendu les MS906 et acheté des B&W 683!
Ca fonctionne toujours aussi bien avec un peu plus de grave évidemment...
RIC6560
 
Messages: 287
Inscription Forum: 25 Sep 2007 14:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2009 17:17

Samurai7 a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé ce topic extrêmement intéressant et utile. Je suis un grand fan des produits Sony, comme certains ayant déjà posté. J'ai une télé X4500, et je viens de commander mon ampli 5400ES. Il ne me reste plus qu'à trouver les bonnes enceintes, et là j'ai besoin d'aide. Je ne sais absolument pas quelle marque ou modèle privilégier.



Salut Samourai7
J'ai aussi commandé un DA5400ES que j'attends depuis un moment.. il semble que les délais de livraisons sont assez longs :-?
Les amplis Sony se marient assez bien avec les enceintes anglaises genres MISSION ou B&W :wink:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 29 Juin 2009 17:46

Vous avez eu des bons prix sur cet ampli car j'hesitais avec son equivalent Pioneer SC-LX71/81 mais aucune solde est prevue pour l'instant
Lafosse sébastien
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Mar 2004 20:30
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 29 Juin 2009 21:51

Lafosse sébastien a écrit:Vous avez eu des bons prix sur cet ampli car j'hesitais avec son equivalent Pioneer SC-LX71/81 mais aucune solde est prevue pour l'instant


Non pas de solde, juste le prix standard. Au final, j'hésitais entre le Onkyo 906 et le Sony 5400, tous les 2 entre 1400 et 1500€, et finalement j'ai pris le Sony pour sa connectique qui correspond plus à mes besoins. Le label THX du Onkyo me tentait vraiment beaucoup, mais je suis revenu à la raison :)
Samurai7
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2008 15:09
  • offline

Message » 02 Juil 2009 13:31

Avez-vous vu l'article comparatif du dernier "What Hifi"?
Le 5400ES est le grand vainqueur!
RIC6560
 
Messages: 287
Inscription Forum: 25 Sep 2007 14:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2009 15:14

J'ai reçu mon 5400 hier soir. Je ne l'ai que déballé, pas encore branché. Quel bel objet, je le trouve superbe.

Il va falloir que je me trouve de bonnes enceintes pour aller avec maintenant. Je n'ose pas brancher mes enceintes actuelles, achetées dans un pack "télé+meuble+ampli+enceintes" pas trop cher en grande surface il y a 8 ans. Il ne faisait que 6x50W, et j'ai peur de griller les enceintes avec le 8x130W. Comment ça se passe si je branche une enceinte 50W/8ohms sur un ampli 130W/8ohms ? Si je ne monte pas trop le son, ça doit fonctionner, non ? Comment savoir quand on s'approche de trop de la limite ? Ca sature et puis ensuite ça endommage ?
Samurai7
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2008 15:09
  • offline

Message » 03 Juil 2009 18:10

Salut Samurai7

Oui,tu peux brancher tes enceintes à ton ampli,mème si elles sont peut etre un peu "mesquines" :lol: mais bon,faut bien commencer par quelque part. Si ta pièce est grande,évites de trop monter le son.
Par contre,où l'as tu acheté... j'attends le mien que j'ai commandé dans un magasin parisien il y a quelques semaines,je trouve le temps un peu long.
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 07 Juil 2009 20:57

RIC6560 a écrit:Avez-vous vu l'article comparatif du dernier "What Hifi"?
Le 5400ES est le grand vainqueur!


Oui, je l'ai lu.

Et j'attends avec impatience le test du 6400!!
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 08 Juil 2009 11:32

Le 6400?
Pas encore vu!
Tu as un lien?
RIC6560
 
Messages: 287
Inscription Forum: 25 Sep 2007 14:07
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message