Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cparfait, jeanluc90, methodman, polyarnyy, Salvador Hard-on, st5ked, whitekush et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo Gamme 2011: NR3009 - NR5009

Message » 16 Mar 2012 20:28

merci pour l'info jacko !
aigle972
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 16 Mar 2012 20:36

Si ça pouvait être bon, je ne pourrais l'installer que dimanche, demain journée Sony HCFR + AG 8) ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 18 Mar 2012 17:17

Bonjour

Ça y est, j'avais fait cette longue mise à jour vendredi soir, mais je n'ai pu regarder mon premier film qu'aujourd'hui.

Inutile de faire durer le suspense, un film de 2h30 sur ma Dune, et c'est exemplaire de fluidité...

Je serais moins indulgent que certain, concernant Onkyo France, pour eux, aucun problème à constater (c'était leur discours) :o !

Et que dire de certain Pros (vendeur), pour la plupart, c'était deux version au choix, "pas de problème" ou "rien remarquer", par discrétion pour eux, je n'exprimerai pas le fond de ma pensée, mais puisque se firmware à vu le jour, c'est qu'il y avait bien un problème, non ?

Au final ce qu'il faut retenir, c'est que actuellement (et je pèse mes mots), nous possédons des intégrés HC, redoutable d'efficacité, que ce soit en Audio et (maintenant) en Vidéo, avec en prime, un look terrible, je suis comblé :P ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 18 Mar 2012 18:29

patriceonkyo a écrit:Bonjour

Ça y est, j'avais fait cette longue mise à jour vendredi soir, mais je n'ai pu regarder mon premier film qu'aujourd'hui.

Inutile de faire durer le suspense, un film de 2h30 sur ma Dune, et c'est exemplaire de fluidité...

Je serais moins indulgent que certain, concernant Onkyo France, pour eux, aucun problème à constater (c'était leur discours) :o !

Et que dire de certain Pros (vendeur), pour la plupart, c'était deux version au choix, "pas de problème" ou "rien remarquer", par discrétion pour eux, je n'exprimerai pas le fond de ma pensée, mais puisque se firmware à vu le jour, c'est qu'il y avait bien un problème, non ?

Au final ce qu'il faut retenir, c'est que actuellement (et je pèse mes mots), nous possédons des intégrés HC, redoutable d'efficacité, que ce soit en Audio et (maintenant) en Vidéo, avec en prime, un look terrible, je suis comblé :P ...

Patrice :wink:


Tout à fait d accord !
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 18 Mar 2012 18:35

Finalement, la mise à jour fonctionne vraiment bien !
Pour ma part j'ai quitté Onkyo depuis bien des mois car mon 5509 est en SAV depuis + de 5mois et une solution ne vient que maintenant, je trouve cela bien décevant...
Pourquoi Onkyo nous a caché la vérité, ils auraient du communiquer sur le sujet, sans doute la peur de voir leur clients filer vers d'autres marques en attendant que les problémes de saccades soient corrigés...c'est un peu la politique de l'autruche !
C'est déplorable de leur part.
Mais je suis comme Patrice, je dis que leur produit en HC est redoutable et pour un prix abordable maintenant que tous les soucis de jeunesse sont corrigés.

Pour avoir eu les 4 derniers pré ampli de chez eux, je dois dire que le dernier m'a vraiment laissé un très mauvais gout... et je me suis rendu compte qu'il ne faut surtout pas avoir à faire à leur SAV qui est aujourd'hui presque inefficace en ce qui concerne la France, donc priez pour que votre appareil ne tombe pas en panne.

Mon avis reste personnel, mais je pense que d'autres personnes comme moi on également leur mot à dire sur le sujet.
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Mar 2012 18:43

De mon coté je passe a un integré, mon 5508 est en vente... j'hesite toujours entre le 5009 et l'Anthem MRX700, pas facile de trancher.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20813
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 18 Mar 2012 19:07

Slt Gil,
Pour ma part je suis passé du Yam Z11 au Onkyo 5009 et quel fut ma surprise concernant le rendu très puissant de l'onkyo.
J'ai repris une sacrée claque sur la dynamic des bandes sons comme je te le disais, l'écoute de l'onkyo est vraiment :o

Chez Yam cela se situe plus sur l'effet d'espace et ouverture sonore.
J'ai même revendu mon Bloc Nad C275Bee car ce 5009 à du jus.

Si tu veux plus d'info n'hésite pas à me contacter en privé. :thks:

@+ Ced. :wink:
Dernière édition par ced le 18 Mar 2012 19:33, édité 1 fois.
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 18 Mar 2012 19:17

Pas confondre Onkyo et SAV pour Onkyo assuré par une société extérieure en faillite... d'où bien de la misère... je te l'accorde Patjero

Patjero, ton revendeur a-t-il essayé qq chose avec Onkyo.
Car tu n'es nullement responsable du choix qu'Onkyo fait pour son SAV, et ce serait quant même à eux à prendre en charge cela...

Si tu veux on en discute en MP ou par tel...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4781
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 18 Mar 2012 20:52

Mon revendeur a été long mais il est en train de résoudre le litige, finalement Onkyo a reconnu que mon appareil avait un soucis mais ce fût extrêmement long !
Le SAV qui a fait faillite n'était pas prévu au programme, donc la récupération de l'appareil auprès de l'administrateur ne s'est fait que par le biais de Onkyo Allemagne.
Le SAV en faillite avait également vu que les sorties HDMI avaient un soucis.
L'attente a été plus que déplorable, entre son achat début septembre 2011, la réception en octobre 2011 et sa très courte utilisation ayant amenée à un retour SAV quelques jours plus tard, pour finalement constater que l'appareil avait un problème, s'est traduit par le parcours du combattant...
Finalement mon revendeur m'annonce il y a quelques jours que la fin du tunnel était en vu, OUFFFF !

J'ai beaucoup apprécié mes anciens pré amplis Onkyo (j'étais fidèle à la marque), certains meilleur que d'autres mais au final et en fonction de leur génération le rapport qualité prix était au rendez-vous, je suis très frustré de ne pas avoir pu gardé plus de temps mon 5509 car lors des premières écoutes, il est vrai que la machine m'avait vraiment surpris au niveau audio HC.
Finalement aujourd'hui j'ai presque passé la page et je me suis orienté chez Anthem avec un AVM50 qui me satisfait pleinement :wink:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Mar 2012 23:16

Bonne nouvelle Patou :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 19 Mar 2012 1:12

patriceonkyo a écrit:
Au final ce qu'il faut retenir, c'est que actuellement (et je pèse mes mots), nous possédons des intégrés HC, redoutable d'efficacité, que ce soit en Audio et (maintenant) en Vidéo, avec en prime, un look terrible, je suis comblé :P ...

Patrice :wink:


C'est vrai que le 5009 marche très bien question audio. Cependant,concernant la vidéo il y a qd même un fossé entre la qualité de traitement de cet ampli et la qualité du traitement d'un OPPO 95 par exemple...Perso je passe toujours directement du lecteur vers l'écran pour ce qui est de l'image..
Alors certes, il ne s'agit pas de n'importe quel lecteur non plus, mais si quelqu un a un tutoriel pour optimiser les réglages videos de cet ampli, je serais preneur.
arha
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:46
  • offline

Message » 19 Mar 2012 8:27

ced a écrit:Slt Gil,
Pour ma part je suis passé du Yam Z11 au Onkyo 5009 et quel fut ma surprise concernant le rendu très puissant de l'onkyo.
J'ai repris une sacrée claque sur la dynamic des bandes sons comme je te le disais, l'écoute de l'onkyo est vraiment :o

Chez Yam cela se situe plus sur l'effet d'espace et ouverture sonore.
J'ai même revendu mon Bloc Nad C275Bee car ce 5009 à du jus.

Si tu veux plus d'info n'hésite pas à me contacter en privé. :thks:

@+ Ced. :wink:



Merci Ced,

C'est aussi pourquoi je reflechis à garder mon 5508, il est dans les PA mais......

C'est vrai qu'au niveau dinamique je n'ai pas grand chose à lui repprocher c'est pourquoi je me tate à le garder ou a depenser un peu d'argent pour rajouter sur le 5009.

Je vais tacher de poursuivre des essais pour me decider.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20813
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Mar 2012 12:54

Gil, tu es plutôt bon client avec certaines boutiques parisiennes.
Tu n'as pas moyen de te faire prêter un 5009 ou un anthem pour un week-end histoire de vérifier ça chez toi ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 19 Mar 2012 13:09

Alors si pour l Anthem car dispo chez Elecson par contre pas de 5009 dispo. Pour l Anthem faut que j ai pas mal de temps de dispo mais la les WE sont assez chargés.
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20813
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Mar 2012 19:01

Slt à vous,
Pensez-vous que le 5009 a des ventilos intégrés car je ne les entends pas ?
Il chauffe pas mal à l'arrière mais pas trop devant.

L'affichage vert peut se transformer en bleu ? http://www.post76.com/discuss/viewthread.php?tid=92197 :thks:

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message