Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, CDE37, fred bx33, graindcafe, J luc, Jeyaan, kaizen, Poune, wip, xant et 112 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 22 Mai 2016 23:46

il n'y a qu'a lire ces tests

http://www.hdfever.fr/2015/11/16/test-onkyo-tx-rz900/

[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/blog/in ... s-de-ludo/

et bizarrement c'est sur ce forum que les ventes en occasion ont explosé.

Comme quoi il faut vraiment écouter avant de se fier aux tests

En même temps sur le coincoin quatre SR7010 à vendre
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 23 Mai 2016 0:07

Méfions nous des tests ...
Quand je lis sur Passions Home Cinéma :
Oblivion n’a fait qu’appuyer ce que je pensais du « comment » l’Onkyo gère le canal central. L’interprétation de M. Collins ne fit que le confirmer définitivement. Le Onkyo TX-RZ900 apporte un soin au canal central de tout premier ordre. Ce dernier prend une dimension, une ampleur et une présence juste magistrale. Pas de crainte à avoir sur les scènes où les pyrotechniciens se sont lâchés, la pré amplification gardera son discernement et sa bienveillance. Les dialogues ne seront pas noyés.

Là je me dis que c'est totalement l'inverse. C'est justement sur ce film que les voix sont d'un nasillard ... C'est LE Bluray à ne pas mettre sur le RZ pour démontrer quoique ce soit concernant le canal central.
Ce qui me rassure c'est que je le lis régulièrement au fil de ce topic : la présence et l'ampleur de voix sont en dessous de ce que peut démontrer cet ampli dans d'autres domaines. J'appelle donc ça un point faible. Et ce test nous en fait un point fort ... Vraiment étrange.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Mai 2016 9:18

Rien ne vaut une bonne écoute c'est clair
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 23 Mai 2016 11:01

Je pense qu'on va réussi par tous finir d'accord sur certaines choses :hehe:

La seule chose entièrement vraie sur cet ampli, c'est l'excellente gestion du canal LFE, tout le reste est surenchéri de ce que j'en ressors de mon expérience personnelle. C'est marrant que personne parle des relais qui s'invitent à la danse un peu n'importe quand aussi (signature Onkyo ça), on sait pas trop ce qui commute, pour qui, pour quoi mais si je les entendait pas 10 fois pendant un film à la moindre montée en dynamique :grr:

Sinon pour comparer la musicalité entre le Marantz et Onkyo, pour s'en convaincre, le dernier album Junk de M83 est je trouve un bon exemple pour voir que le RZ900 est en dernière position qui sonne carrément plus artificiel et comme je l'ai dis plus haut à moitié "disco" par rapport à son concurrent du ring le 7010 même si les tests pourraient presque tuer pour affirmer le contraire.

Encore une fois, je ne descend personne, j'ai pas été mécontent du RZ900, mais déçu car il ne tien pas les promesses que j'ai lu dans les tests ainsi que pas mal d'avis un peu trop emballés, énergique et musclé en home-cinéma, une déception en hifi par rapport à mon Marantz et l'évolutivité entre les deux, le débat n'a même pas lieu d'être car là l'évidence est claire !
Shangalisto
 
Messages: 209
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Mai 2016 11:41

Shangalisto a écrit:C'est marrant que personne parle des relais qui s'invitent à la danse un peu n'importe quand aussi (signature Onkyo ça), on sait pas trop ce qui commute, pour qui, pour quoi mais si je les entendait pas 10 fois pendant un film à la moindre montée en dynamique :grr:


Peut-être parce que les relais restent muets pour la plupart des gens. Certes je les entends clairement au changement de format audio, mais jamais ils ne se manifestent durant un film ou une écoute quelconque, que le volume soit à 40 ou à 75. Ton modèle a peut-être un souci.
Pirotto
 
  • offline

Message » 23 Mai 2016 12:17

Le mien a peut-être ce défaut mais n'empêche qu'il est assez récurrent chez la marque, mais tant-mieux si chez certains ils restent muets c'est sur.
Shangalisto
 
Messages: 209
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Mai 2016 13:10

J'ai eu un tas d'amplis Onkyo depuis 1993, je n'ai jamais vu s'enclencher de relais en cours d'écoute non plus. Mais on les entend bien au moment ou ça commute d'un format à l'autre, c'est vrai.
Pirotto
 
  • offline

Message » 23 Mai 2016 18:14

Shangalisto a écrit:Je pense qu'on va réussi par tous finir d'accord sur certaines choses :hehe:

La seule chose entièrement vraie sur cet ampli, c'est l'excellente gestion du canal LFE, tout le reste est surenchéri de ce que j'en ressors de mon expérience personnelle. C'est marrant que personne parle des relais qui s'invitent à la danse un peu n'importe quand aussi (signature Onkyo ça), on sait pas trop ce qui commute, pour qui, pour quoi mais si je les entendait pas 10 fois pendant un film à la moindre montée en dynamique :grr:

Sinon pour comparer la musicalité entre le Marantz et Onkyo, pour s'en convaincre, le dernier album Junk de M83 est je trouve un bon exemple pour voir que le RZ900 est en dernière position qui sonne carrément plus artificiel et comme je l'ai dis plus haut à moitié "disco" par rapport à son concurrent du ring le 7010 même si les tests pourraient presque tuer pour affirmer le contraire.

Encore une fois, je ne descend personne, j'ai pas été mécontent du RZ900, mais déçu car il ne tien pas les promesses que j'ai lu dans les tests ainsi que pas mal d'avis un peu trop emballés, énergique et musclé en home-cinéma, une déception en hifi par rapport à mon Marantz et l'évolutivité entre les deux, le débat n'a même pas lieu d'être car là l'évidence est claire !


Il y a eu beaucoup d'emballement à son sujet mais on ne peut pas lui enlever son amplification qui est monstrueuse pour un ampli HC. Pour ma part, ce qui me dérange le plus c'est la calibration onkyo. Du coup, je vais malheureusement devoir me séparer du mien et me prendre un ampli avec audissey.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Mai 2016 20:04

Ah parce que tu trouves audyssey bon ?
Personnellement je trouve qu'il a une fâcheuse tendance a castrer la dynamique
Le seul qui m'ait convaincu est l'arc
De toute manière ma salle étant traité je n'ai jamais utilisé un système de calibration qui au final est toujours décevant
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 23 Mai 2016 20:17

Pareil chez moi, aucun bruit des contacteurs pendant un film, cd... En revanche je vais rebondir sur le 7010 que j'ai pu écouter ce we chez un ami. En étant un peu objectif, j'ai trouvé l'écoute très ennuyeuse, ça manque de "pèche" c'est dramatique, la restitution en elle même n'est pas mauvaise mais ça manque de dynamique, le son est plat et il y a un manque d'émotion patent. j'ai retrouvé les mêmes defauts qui m'avaient fait revendre le 7009 à savoir un son qui reste bloqué dans les enceintes, zéro projection, et dés que l'on monte le son pour avoir un peu de sensations, le message sonore devient brouillon et pas tres intelligible. En home cinema cela s'arrange mais en même temps les bandes son HC sont moins difficile sur la qualité du message, mais bon, même defauts qu'en hifi, à savoir une voie centrale étriquée, des effets facilement localisables et un messages sonore agressif dés qu'on met un peu la sauce. Clairement, l'amplification est à la peine, ou alors du très haut rendement... En ce qui concerne le 900, il est pour moi époustouflant en Home Cinema pour ceux ( comme moi ) qui ont 7 enceintes et pas de besoins en scaler, pour le reste, à 900€ il n'a pas de concurrence. Je vais m'acheter un ampli hifi pour palier aux qualités moyennes du 900 en hifi, comme ça, j'aurai le meilleurs des deux mondes pour un budget assez contenu.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 23 Mai 2016 20:49

teamsound a écrit: avant j'était en 5.1 avec l'EQ activé est le son était anémique effectivement j'ai donc suivi le conseil de tyler et j'ai relancé une calibration afin d'activer l'EQ uniquement sur le caisson et maintenant c'est parfait.


Content d'avoir pu aider.

Pour le claquement, chez moi j'ai cru l'entendre lors de séances chargée en basses. Au début je croyais que c'était le chassis de l'ampli qui "travaillais" sous l'effet de la dissipation de chaleur et surtout sous l'effet des infras.
Si c'est ça le claquement dont vous parlez, alors oui je trouve ça assez suprenant comme bruit de relais (celui du ventilo je veux dire). Mais ça ne me dérange pas plus que ça.
tyler_durdon
 
Messages: 1358
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 23 Mai 2016 23:21

LINK1976 a écrit:Pareil chez moi, aucun bruit des contacteurs pendant un film, cd... En revanche je vais rebondir sur le 7010 que j'ai pu écouter ce we chez un ami. En étant un peu objectif, j'ai trouvé l'écoute très ennuyeuse, ça manque de "pèche" c'est dramatique, la restitution en elle même n'est pas mauvaise mais ça manque de dynamique, le son est plat et il y a un manque d'émotion patent. j'ai retrouvé les mêmes defauts qui m'avaient fait revendre le 7009 à savoir un son qui reste bloqué dans les enceintes, zéro projection, et dés que l'on monte le son pour avoir un peu de sensations, le message sonore devient brouillon et pas tres intelligible. En home cinema cela s'arrange mais en même temps les bandes son HC sont moins difficile sur la qualité du message, mais bon, même defauts qu'en hifi, à savoir une voie centrale étriquée, des effets facilement localisables et un messages sonore agressif dés qu'on met un peu la sauce. Clairement, l'amplification est à la peine, ou alors du très haut rendement... En ce qui concerne le 900, il est pour moi époustouflant en Home Cinema pour ceux ( comme moi ) qui ont 7 enceintes et pas de besoins en scaler, pour le reste, à 900€ il n'a pas de concurrence. Je vais m'acheter un ampli hifi pour palier aux qualités moyennes du 900 en hifi, comme ça, j'aurai le meilleurs des deux mondes pour un budget assez contenu.


Je précise que je ne cherche pas du tout à remettre en cause ton point de vue sur le Marantz. Mais attention à ce genre d'écoute qui n'est finalement pas comparative. Je m'explique :
Tu compares 2 amplis fonctionnant dans des pièces différentes, avec des enceintes et des sources différentes, le tout avec des réglages de deux utilisateurs différents. Autant dire que le même 7010 chez toi donnerait forcément un résultat également différent.

Ce qui serait intéressant, c'est d'aller écouter son propre ampli (ici le RZ900) chez quelqu'un d'autres pour constater à quel point le rendu diffère d'une configuration à l'autre. J'avais pu par le passé aller écouter mon précédent ampli chez une connaissance. Ce n'était donc pas la même pièce, pas les même enceintes et forcément avec des réglages ajustés à ses oreilles. Et ben, crois moi, je n'aurai jamais imaginer que j'écoutais mon ampli ! Je ne retrouvais ni la signature, ni la spatialisation ...
J'irais même plus loin. J'ai utilisé une installation 5.0 (Yamaha A1 + JM LAB COBALT) dans 4 maisons différentes, et donc dans 4 salon aux caractéristiques très différentes. Dans chacune de ces maisons, j'avais un son fort différent. Je conservais la signature sonore de l'ensemble, certes, mais les défauts et points forts étaient soit augmentés, soit amoindris, et pas qu'un peu.

Sinon, LINK, ton ampli Hi-Fi, tu vas l'utiliser juste pour l'écoute Hi-Fi stéréo ou comme bloc de puissance pour les canaux avants ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Mai 2016 23:34

Aucun souci sur les points de vues partagés, ceci étant dit, pas de ( bonne ) surprise pour moi car j'ai eu les 7005, 7008, et 7009 chez moi, et ce 7010 a les mêmes caractéristiques sonore que ses prédécesseurs et que j'ai expliqué plus haut. Le Z900 n'est pas une gageure il est plutôt moyen en restitution hifi, comme la grosse majorité des ampis HC, un ampli hifi à 600~900€ fera largement mieux, mais en HC il est absolument redoutable et efficace. Je pense que le plus adroit est d'avoir 2 amplis. Le Marantz, définitivement n'a pas les moyens de ses promesses, je ne sais vraiment pas à qui ce type d'ampli est destiné car sur le papier il est plutôt designé à alimenter une installation sérieuse avec pleins d'enceintes, mais dans les faits il n'a pas les moyens de le faire, ou alors il faut lui adjoindre un ampli de puissance, autant prendre le preampli directement. L'Onkyo donne au moins la pleine mesure en HC c'est indegniable, le Marantz est moyen en HC et en HiFi, la faute à une production de courant pas à la hauteur! Mettez un bon transfo dans le 7011 et le résultat sera tout autre.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 23 Mai 2016 23:36

Pour l'ampli hifi, ce sera uniquement en hifi. Les derniers Cambridge sont vraiment pas mauvais!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 23 Mai 2016 23:40

LINK1976 a écrit:Pareil chez moi, aucun bruit des contacteurs pendant un film, cd... En revanche je vais rebondir sur le 7010 que j'ai pu écouter ce we chez un ami. En étant un peu objectif, j'ai trouvé l'écoute très ennuyeuse, ça manque de "pèche" c'est dramatique, la restitution en elle même n'est pas mauvaise mais ça manque de dynamique, le son est plat et il y a un manque d'émotion patent. j'ai retrouvé les mêmes defauts qui m'avaient fait revendre le 7009 à savoir un son qui reste bloqué dans les enceintes, zéro projection, et dés que l'on monte le son pour avoir un peu de sensations, le message sonore devient brouillon et pas tres intelligible. En home cinema cela s'arrange mais en même temps les bandes son HC sont moins difficile sur la qualité du message, mais bon, même defauts qu'en hifi, à savoir une voie centrale étriquée, des effets facilement localisables et un messages sonore agressif dés qu'on met un peu la sauce. Clairement, l'amplification est à la peine, ou alors du très haut rendement... En ce qui concerne le 900, il est pour moi époustouflant en Home Cinema pour ceux ( comme moi ) qui ont 7 enceintes et pas de besoins en scaler, pour le reste, à 900€ il n'a pas de concurrence. Je vais m'acheter un ampli hifi pour palier aux qualités moyennes du 900 en hifi, comme ça, j'aurai le meilleurs des deux mondes pour un budget assez contenu.


:bravo: :bravo: +100000. POur avoir eu le sr7009 je ne prendrais pas le sr7010
A Ceux qui sont sur le post du marantz 7010 voilà encore un autre témoignage du sr7010 qui ne fait pas le poids face au rz900.
Mon onkyo 900 est épaulé par mon ONIX a65 que j'ai rebranché et je crois que je ne vais plus le débrancher. Le meilleur des deux mondes.
J'ai l'impression que l'onix s'est rodé et donne le meilleur sur les CM10.
Il faut dire que j'ai revu mes cables HP et modul.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message