Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cparfait, ffabrice, Marvel Wars, methodman, polyarnyy, roonie, seb005, st5ked, tetar, whitekush et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 29 Sep 2016 20:46

Je lis tous ces retour et je me demande si je devrais passer sur le RZ900 ou tenter le RZ810. Mon essais du NR656 ma conclus à la retourner, je le trouver bien mais il manque quelque chose sur le rendu des avants (je pense à une alim pas assez puissante)
JBLSteeve
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Sep 2009 15:49
  • offline

Message » 29 Sep 2016 20:57

Merci a tous pour vos commentaires respectifs :bravo:

Pour ce qu'est du budget ... je ne voudrais pas mettre des milles et des cents :-? (d'autre priorités comme les études de mon fils)
disons dans ~1200€ grand max

Donc, le RZ 900 est bien, mais grosso modo mon 805 couplé avec mon bloc (hormis les nouveaux décodages) c'est du kif kif
Les LX c'est bien (au niveau calibration ) mais peuvent devenir fatigant a la longue pendant l’écoute

Un d'entre vous a parlé de Yamaha. Ont-ils, comme il y a une bonne dizaine d'années, une signature "métalique", ou sont ils plus neutres aujourd’hui.

Quid d'un Anthem MRX-510 ?
lutilisateurlibre
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 13:28
  • offline

Message » 29 Sep 2016 21:57

Les Yam d aujourd' hui ne sont absolument pas métalliques :wink:
Ils sont "droits" ( pas de coloration particulière ) et très dynamiques. La calibration YPAO est également excellente.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Sep 2016 6:20

J'ai un YAMAHA 2050 et j'ai brancher dessus en bloc de puissance mon anciens intégré un ONKYO 989 THX qui alimentera mes trois enceintes avant alors j'ai du son YAMAHA ou du son ONKYO ? :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Sep 2016 8:14

Signature Onkyo 8) ( si je ne dis pas de bêtises )
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Sep 2016 8:18

@LEPIRATE,
Dans ton cas tu auras un son ONKYAMAHA :hehe:

@Chewee
Yamaha tres bonne alternative mais un pas tout a fait avec les meilleurs pour la calibration du caisson, la preuve est que beaucoup y rajoutent un Antimode :siffle: .
Audissey XT 32 (Denon & Marantz) ou ARC (Anthem) vont plus loin.

@lutilateurlibre,
Avec ton budget de 1200€, le Denon X3300W semble être un bon compromis :wink:
L' Anthem 510 convient aussi mais hors budget :oops:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Sep 2016 8:26

pasender a écrit:@LEPIRATE,
Dans ton cas tu auras un son ONKYAMAHA :hehe:

@Chewee
Yamaha tres bonne alternative mais un pas tout a fait avec les meilleurs pour la calibration du caisson, la preuve est que beaucoup y rajoutent un Antimode :siffle: .
Audissey XT 32 (Denon & Marantz) ou ARC (Anthem) vont plus loin.


Je répondais simplement à sa question (utilisateurlibre ) sur le coté métallique des Yam ...
Et je suis parfaitement d' accord avec toi, Pour avoir switché du RZ900 au SR7010 et au RXA-2060, la calibration la plus top des 3 est Audyssey XT32.
Tant pour le caisson ( aucun besoin d antimode ) que pour la correction de la pièce.
Ce que je disais qques posts avant, Il manque juste la multitude d' option qu' offre YPAO.
( Arc ou Dirac, connait pas, mais semble bien fonctionner à la lecture de certains ... )

Si seulement Onkyo avait gardé Audyssey :wtf: le RZ900 serait une machine quasi imbattable sur le 5.1.2
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Sep 2016 9:20

Bon je vois que je vous ai posé une colle :mdr: bennnnnnnnnnn ! je ferai avec je pense que je n'aurai jamais la réponse :oldy:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Sep 2016 12:47

Bonjour à tous,
Pour ceux qui veulent un avis objectif sur le RZ-900 de chez Onkyo
bon après une semaine avec EMOTIVA c'est clair je ne reviendrais pas en arrière! Je retrouve enfin du bon son home cinéma (je ne suis qu'en 5.1 ) et je retrouve enfin ma centrale Magnat.
Avant le RZ j'avais un 3008 de Onkyo et je suis passé au RZ-900 vu ces éloges en attendant le 3100, très enthousiaste au début surtout par ces qualités en audio au bout de 6 mois j'ai vite déchanté car en home-cinéma par rapport au 3008 il est vraiment nul, mais ce n'ai pas l'ampli qui est "nul" à proprement dit, c'est Onkyo et leur AccuEQ car il ne font rien pour amélioré cette saleté. Quand on regarde toutes les grande marque Anthem, Arcam, Evotiva, etc un de leurs premier arguments de vente repose sur leur système de calibration ! La calibration est quand même un maillon très important dans une installation home-cinéma et le RZ-900 en est dépourvu !
En résumé le RZ-900 est bon pour écouter de la musique ça il faut lui laisser, en H-C il ce débrouille encore pas trop mal sans calibration en mode Dolby surround mais dès qu'on passe en DTS/DTS HD/DTS:X c'est plat, c'est fade, ça manque de "pêche" la centrale c'est carrément l'horreur du moins chez moi ! mais je pense que je ne suis pas le seul !
Finalement au bout de 6 mois je commence déjà à regretter mon 3008 qui lui en DTS/DTS HD était merveilleux, par contre pour la musique c'était pas ça !
Voilou ! franchement Emotiva c'est génial, audiophile et pleins de petites fonction très intéressantes pas gadget du tout ! ce week-end je me lance dans la calibration Dirac live.
Bon je sort c'est pas le sujet ici !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 30 Sep 2016 14:26

D'accord avec toi, mais il faut quand même noter que ta solution Emotiva n'est vraiment pas dans le même budget :hehe:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Sep 2016 16:51

Moi je ne suis pas d'accord : Ok une calibration c'est important ; mais on a tendance à oublier que beaucoup d'entre nous ont commencés avec des amplis dépourvu de calibration automatique et on était tous à calibrer notre installation manuellement avec le sonomètre en main ! ça ne vous rappelle rien ça !? :wink: Certains les calibrait même "à l'oreille" avec plus ou moins de succès.

Et pourtant ça fonctionnait aussi... :siffle:
tyler_durdon
 
Messages: 1358
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 30 Sep 2016 17:29

tyler_durdon a écrit:Moi je ne suis pas d'accord : Ok une calibration c'est important ; mais on a tendance à oublier que beaucoup d'entre nous ont commencés avec des amplis dépourvu de calibration automatique et on était tous à calibrer notre installation manuellement avec le sonomètre en main ! ça ne vous rappelle rien ça !? :wink: Certains les calibrait même "à l'oreille" avec plus ou moins de succès.

Et pourtant ça fonctionnait aussi... :siffle:


+100000 :bravo:
faux problême cette histoire de calib.
j'ai eu un proton 2480 + bloc 2580 et sans calib je connais pas d'amplis aujourd’hui qui rivalisent meme anthem et consort. portant ce couiple coutait moins de 9000 francs !!!
le rz900 est bon sans calib , mais il faut bien le régler et l'accueq a le mérite de fonctionner sur lecanal lfe ; ce qui n'est pas mal.
le reste on peut le faire avec l'EQ manuel et un sonometre, etc...voire un logiciel room EQ.
j'ai eu un anthem et je n'ai pas trouvé sa calib si exceptionnel que cela.

c'est vrai que onkyo aurait pu faire mieux .
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 30 Sep 2016 23:01

LEPIRATE a écrit:J'ai un YAMAHA 2050 et j'ai brancher dessus en bloc de puissance mon anciens intégré un ONKYO 989 THX qui alimentera mes trois enceintes avant alors j'ai du son YAMAHA ou du son ONKYO ? :roll:


Comment tu fais? J'ai un onkyo 818 que je souhaiterais brancher en ampli de puissance sur mon RZ 800 mais,je n'y arrive pas...
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Oct 2016 8:36

jack slater 69 a écrit:
LEPIRATE a écrit:J'ai un YAMAHA 2050 et j'ai brancher dessus en bloc de puissance mon anciens intégré un ONKYO 989 THX qui alimentera mes trois enceintes avant alors j'ai du son YAMAHA ou du son ONKYO ? :roll:


Comment tu fais? J'ai un onkyo 818 que je souhaiterais brancher en ampli de puissance sur mon RZ 800 mais,je n'y arrive pas...



l'avantage de mon 989 qui est super bien fait ce qui est rare maintenant regarde la photo, j'ai des cavaliers qui séparent l'ampli du préampli de mes trois enceintes avant, mon Yamaha est soulagé des trois enceintes qui tirent le plus et mon Onkyo a une deuxième vie, pour les branchements je pense que tu comprends la suite. :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 01 Oct 2016 15:06

je vous ferais remarqué que ces un sujet du ONKYO 800 et 900 et non marrantz ,emotiva et les remarques sur les impressions d,autres marques .
LE PIRATE tu a dejas donné tes impressions sur le900 et maintenant tu a un Yamaha alors vas sur le site de Yamaha.
MONSIEUR AL vous avez déjas donné vos impressions ok vous avez maintenant du émotiva .
CHEWEE LEVELU vous avez donné vos impressions plusieurs fois ,vous exagéré ,vu que vous etes satisfais du Yamaha at marrantz aller sur leur sites.
PASENDER vous avez meme pas d,onkyo alors aller sur le site de marrantz .

vu que vous aimé vos nouveaux joujoux qui ne sont pas de ONKYO ,allé donné vos impresions sur leurs sites respectifs SVP.

merci
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message