Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Birdy85, dragornard, jesus33, Jeyaan, lorand94, Luc021, pat00272, polyarnyy, sergeh, This Is It, yardbird et 401 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

passage en HC, choix ampli

Message » 26 Aoû 2008 14:16

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je lis depuis plusieurs jours afin de me decider au passage en HC.
Je possède actuellement un vieil ampli Technics SE-A800S MK2 et son préampli associé, branché sur une paire d'enceintes Davis Acoustics Cappella ( modèle Boulanger, 3 voies, 4HP )
Mon utilisation est actuellement 50% HiFi, 50% TV ( un mediacenter branché sur une vieille TV a tube ... eh oui ), mon HTPC est la source sonore.
Je souhaiterais evoluer doucement vers une config HC ( achat d'une centrale Davis et des arrières Davis aussi par la suite )
Pour le moment il faudrait que je change mon ampli en un premier temps, mais là, choix cruel. J'ai pour l'ampli un budget de 400/500€. Sachant que pour le moment il sera utilisé avec uniquement 2 enceintes. Après de longues recherches mes choix se sont portés sur les amplis suivants :

- Marantz SR 5002
- Cambridge Audio Azur 540R ( d'après ce que j'ai lu ici, pas terrible l'association avec du Davis ? )
- NAD T753/ T754 , mais les pb de bruit de fond et SAV me refroidissent un peu.
- Harman Kardon 147 ( peu puissant pour ces enceintes ? )

Autre question, après avoir cherché dans le topic du club des possesseurs d'enceintes Davis Acoustics, je ne trouve pas à quel model recent pourraient correspondre mes enceintes.
Et il me faudrait une centrale et des arrières qui vont bien avec les Cappella ( toujours chez Davis, j'en suis trop content pour changer )

Je suis ouvert à toutes autres suggestions.

Merci de votre aide.

Mike.
MikeNT
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 11:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 7:17

Salut MikeNT,
par rapport à tes choix, tu peux y adjoindre aussi un ampli Yamaha soit de gamme 4XX ou 6XX selon tes besoins. :idee:
J'ai moi-même des Davis couplé avec un Yam et ca sonne bien :D mais après, il faudrait que tu te fasses une idée en écoutant cette association par toi-même(chez Boulanger par exemple... :wink: )
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 9:56

Alors après reflexion, mon choix se porte soit sur le Marantz SR 5002, soit sur un Yamaha, RXV 861, chez Boulanger dans ma region, ils n'ont que le Marantz 4002 en ecoute, et des Davis qui ne correspondent pas aux miennes ( 2 voies 3 HP ).
Si quelqu'un saurait me dire à quoi pouraient correspondre en sonorité les Davis Cappella que je possède ?
J'avais vu un poste de JPG qui devait se renseigner sur celles ci auprès de Davis, dans le topic des possesseurs d'enceintes Davis. Mais je n'ai pas vu la réponse.
Autre question : Que vaut la telecommande de ces deux amplis ? Est-elle programmable pour pouvoir remplacer les telecomandes de mes autres appareils ?

Merci de vos conseils.
MikeNT
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 11:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message