Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 382 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2014 Série SC-LX

Message » 11 Juin 2015 16:45

bonjour

pour eviter de creer un post, je mets la question ici sur le LX58
il est prevu pour plusieurs configs dont 7.2.2 ou 5.4.2

dans les deux cas, il restera deux borniers enceintes de libre derriere...
ma question : j hesite entre les deux car je peux avoir dans ma piece l atmos avec deux enceintes plafond ou quatre ...mais je souhaiterai utiliser les deux derniers borniers pour faire du 7.4.2
je sais qu il n est pas prevu pour cela ...mais je voulais savoir si quelqu un avait titille la bete pour reconfigurer et avoir 2 frontal R/L , la centrale, 2 surround R/L, 2 Back R/L et 4 Top ... ? :siffle: :siffle: :siffle:
merci pour vos commentaires ...
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Juin 2015 20:33

Bonsoir!
Je voudrais savoir si il y a une différence à part les sorties RCA 7.2 entre le lx 78 et le LX88? Sur le site Pioneer il n'y a que cela qui diffère. Si certains d'entre vous ont pu écouter les 2 amplis, ont ils noté une différence sonore entre les 2 amplis?
Merci.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 17 Juin 2015 14:32

Bonjour,

Je vous écris car je rencontre actuellement un souci assez embêtant, je vous explique :

Je possède un ensemble ampli sc-lx57 - kit 5.1 Kef 3005se avec platine blu ray Sony S790.

Tout est parfaitement fonctionnel, du moins jusqu'à hier lorsque je me suis aperçu qu'il m'était impossible d'obtenir du 5.1 sur le blu ray The Hobbit 2, pourtant, dans le menu de lancement du blu ray, j'ai bien du 5.1, mais dès que je démarre le film, l'ampli bascule en 2.1 et ce malgré toutes mes tentatives à modifier les options du lecteur blu ray et de l'ampli, je ne comprends vraiment pas...

Si quelqu'un pense avoir une piste, qu'il n'hésite pas !

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée.

Amicalement,
Yinato.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 17 Juin 2015 16:44

Bonjour,

Tu as le même soucis avec d'autres Blu-ray ?
Shainei
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Oct 2014 20:59
  • offline

Message » 17 Juin 2015 20:20

Probleme de cable Hdmi ?
cyberdj
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Nov 2009 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Juin 2015 22:46

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je viens de faire le test avec quelques blu ray, notamment Rush et Avatar et le résultat est le même, pas de 5.1...

J'ai également réalisé un test avec Transformers 4 en téléchargé sur un disque dur externe branché à la platine Sony S790 et là, miracle, j'ai du 5.1...

J'ai exécuté les mêmes tests avec les mêmes blu ray avec pour lecteur la Playstation 4 et le résultat est le même qu'avec la platine dédiée Sony S790, pas de 5.1... J'en ai pourtant bien sur tous mes jeux, Netflix et tout le reste.

Pour le coup je ne comprends vraiment pas, sachez tout de même que lorsque j'appuie sur la touche ''statut'', PCM s'affiche sur l'afficheur de l'ampli.

Je suis perdu et bien dégoûté !

Je vous remercie de m'aider et vous souhaite une bonne soirée.

Amicalement,
Yinato.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 18 Juin 2015 6:16

Si je ne me trompe pas quand c'est du PCM c'est le lecteur (dans ton cas), qui décode l'audio et qui envoie ensuite en PCM, re Check test réglage sur ta platine.
Shainei
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Oct 2014 20:59
  • offline

Message » 18 Juin 2015 7:19

C'est ça, j'utilise un pchc comme lecteur avec un ampli denon
si le pchc décode lui même, l'ampli affiche multichannel
si le pchc ne fait rien, l'ampli affiche dts ou dd suivant les cas
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 18 Juin 2015 9:08

bonjour,
je recherche un ampli, est il intéressant d'acheter maintenant le Pioneer SC-LX 88 ?
on le trouve dans les 1700€ .
ou alors il faut attendre la nouvelle gamme avec le HDCP 2.2 et HDMI 2.0a?
pensez vous que c'est vraiment mieux d'attendre ou d'ici que je l'utilise pour du 4 K j'aurais changé 10 fois d'ampli ?
je trouve que le rapport prix perf est plutôt intéressant en ce moment, mais le fait qu'il soit pas compatible HDCP 2.2 me fait hésiter.

cela dit pour des perf équivalente le nouveau tarif sera très différent.

j'ai besoin de vos avis pour m'aider a me décider.
merci d'avance :P

Edit,
ou alors dans le même budget il vaut mieux me diriger vers autre chose genre Denon AVR-X5200W ?
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 18 Juin 2015 9:24

LINK1976 a écrit:Bonsoir!
Je voudrais savoir si il y a une différence à part les sorties RCA 7.2 entre le lx 78 et le LX88? Sur le site Pioneer il n'y a que cela qui diffère. Si certains d'entre vous ont pu écouter les 2 amplis, ont ils noté une différence sonore entre les 2 amplis?
Merci.


Salut, en fait la grosse différence entre les 2 se situe au niveau du DAC asynchrone son port USB de type B.
Tu peux brancher directement un PC ou MAC et te servir du LX-88 comme d'un carte son externe (de qualité).
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 18 Juin 2015 9:37

riton39 a écrit:bonjour,
je recherche un ampli, est il intéressant d'acheter maintenant le Pioneer SC-LX 88 ?
on le trouve dans les 1700€ .
ou alors il faut attendre la nouvelle gamme avec le HDCP 2.2 et HDMI 2.0a?
pensez vous que c'est vraiment mieux d'attendre ou d'ici que je l'utilise pour du 4 K j'aurais changé 10 fois d'ampli ?
je trouve que le rapport prix perf est plutôt intéressant en ce moment, mais le fait qu'il soit pas compatible HDCP 2.2 me fait hésiter.

cela dit pour des perf équivalente le nouveau tarif sera très différent.

j'ai besoin de vos avis pour m'aider a me décider.
merci d'avance :P

Edit,
ou alors dans le même budget il vaut mieux me diriger vers autre chose genre Denon AVR-X5200W ?


Salut, sur les nouvelles gammes tu auras aussi surement le support du DTS:X.
A toi de voir, si tu changes l'ampli assez souvent, ce que tu regardes et sur quel support.

Perso la 4K , je n'y suis pas encore, je ne visionne que des films, séries en Full HD maxi sur un vidéoprojecteur qui va rester longtemps et Full HD.
Si tu changes d'ampli, tu perdras moins à la revente si tu l'a moins cher au départ :oldy: :ohmg:

Pour le denon, je te conseillerai de faire ce que je n'ai pas fait : bien regarder l'association avec tes HP (voir mes post précédents).
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 18 Juin 2015 12:40

Problème réglé ! :)

Merci à tous.

Amicalement,
Yinato.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 18 Juin 2015 19:38

merci , de ton avis .
Pour le matériel, je vais acheter un projecteur Benq 1070+ branché en direct sur une platine BR Samsung 6500.
donc finalement le transite par l'ampli est inutile, le 4 k c'est pas pour moi non plus, tu as raison je vais je pense prendre ce SC- LX88.
Pour les HP pour le moment j'ai un ensemble "Sono" . budget de démarrage.
je cherchais un peu de puissance pour les alimenter suffisamment.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 18 Juin 2015 21:26

riton39 a écrit:merci , de ton avis .
Pour le matériel, je vais acheter un projecteur Benq 1070+ branché en direct sur une platine BR Samsung 6500.
donc finalement le transite par l'ampli est inutile, le 4 k c'est pas pour moi non plus, tu as raison je vais je pense prendre ce SC- LX88.
Pour les HP pour le moment j'ai un ensemble "Sono" . budget de démarrage.
je cherchais un peu de puissance pour les alimenter suffisamment.


J'ai un LX 78, la grosse différence avec le 88 se trouve au niveau DAC usb asynchrone. La puissance est presque la même mais si tu n'as pas besoin de ce DAC USB asynchrone, tu peux économiser 400 € de plus ou prendre un ampli hifi en by-pass (ou ampli de puissance) pour utiliser les étages d'amplifications sur les frontales ce qui te libérera de la puissance pour tes canaux restants sur ton LX .
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 18 Juin 2015 21:49

Yinato a écrit:Problème réglé ! :)

Merci à tous.

Amicalement,
Yinato.


C'était quoi du coup le problème ??
Je suis curieux
Shainei
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Oct 2014 20:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message