Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, dejoro, FranckLX, Jeyaan, kamuel, MB-Premier, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr et 453 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[POST-IT] Comparatif amplis 2015 ( UHD et Audio 3D )

Message » 07 Jan 2016 13:11

safe a écrit:
N3° a écrit:Je veux surtout ne plus avoir a faire a un ampli mou du genoux comme le Marantz sr7300 !!!


De ma propre expérience, mou du genou = Marantz et Denon

+1 surtout marantz cela vaut aussi pour leurs amplis hifi qui tuent la musique pour moi...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 07 Jan 2016 23:15

Altarus a écrit:
safe a écrit:
De ma propre expérience, mou du genou = Marantz et Denon

+1 surtout marantz cela vaut aussi pour leurs amplis hifi qui tuent la musique pour moi...


Combien de modèles différents d'une marque faut il avoir écouté pour faire une telle généralité (et ça vaut pour toutes les remarques générales que je lis ici) ?
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 12 Jan 2016 11:09

c'est des signatures sonore suivant les marques , cela change que tres peu !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Jan 2016 14:11

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et je voulais vous faire partager mon avis sur 2 amplis.

Marantz SR5010 et Yam A2050

J'ai eu l'occasion de tester le 5010 de Marantz, je le trouve plutôt pas mal au niveau du rendu après calibration.
Le petit souci mais qui se corrige via l'option qui va bien dans les réglages, c est la voix central un peu en retrait.

Sinon niveau look, c est du bon et la finition, très bien.

J'ai beaucoup aimé le rendu avec mes B&W M1 et caisson Yam YST320 (5.1).
Plus pêchu et précis que mon LX 70 (sans doute le calibrage à 8 points au lieu de 1 du LX70).
La calibration Audissay est bluffante de précision :o .
Le rendu est aéré, précis et plutôt pêchu.
Agréablement surpris par la gestion du caisson de basse (plus dynamique et sec qu'avec le LX70)
Au niveau ergonomie, c est du nikel aussi, facile à prendre en main.

J'ai du le rendre a cause d un souci avec la télécommande.

Du coup, je viens de passer au Yamaha Aventage RX-A2050.
J'avais hésité avec le SR7010 mais une écoute en auditorium a réussi a me convaincre de prendre le Yam.

La première impression du yam au deballage...c est plus ...rustique dans le look (je sais on prend pas un Ampli HC pour le look mais y a le paramètre wife a prendre en compte ^^).

Il est aussi massif que mon LX70 et lourd.
La finition en titane est parfaite.

Juste un petit souci avec le pieds du milieu ou plutôt avec mon meuble vidéo en verre, l'ampli est lourd et fait plier le verre légèrement de quoi avoir un déséquilibre au niveau du châssis.

Au niveau ergonomie, c'est plus une machine a gaz en comparaison du SR5010, moins rapide a prendre en main (nerd inside).
L'appli IOS est correct, un peu du niveau de celle du Marantz.

Niveau son, au déballage sans correction, brute...bah c' est pas l’idéal.
Alors attention, l'ampli n'avait rien en correction et avait la configuration 7.1 active (je suis en 5.1).
Après une 1er calibration en 8 points dans un environnement bruyant :grr: (moins sympa visuellement que celle de marantz) le résultat est déjà beaucoup mieux.
On sent qu'il en à dans le pantalon faut juste lui dire comment faire :hehe:
Mon salon a beaucoup de réverbération.
Pour le moment pas eu le temps d'aller plus loin.
Prochaine étape, une calibration dans les règles de l'art et en suivant les preco de Yam.

La suite prochainement.

Edit: Pour le moment, écoute uniquement en HC pas encore de HIFI.

Edit 2:

Pas de suite avec le Yam 2050, il retourne d’où il vient et je prends le SR7010 (le 5010 était très bien, il me convenait, alors le 7010 :D ).

Donc a réception, petit descriptif de l’écoute avec les MT1 de B&W.
Dernière édition par mediator3 le 14 Jan 2016 14:03, édité 2 fois.
mediator3
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Jan 2016 13:22
  • offline

Message » 13 Jan 2016 16:25

Bonjour à tous,

Très intéressant de parcourir ces quelques douze pages de passionnés...bravo!
Dans la série papi fait de la résistance, je me vois moi aussi face au même dilemme que bon nombre d'entre vous.
Je veux me faire plaisir tout en restant raisonnable.

Pour faire sourire les plus anciens je suis actuellement sur :
AMPLI YAMAHA DSP 990
ENCEINTES KLIPSCH : 2 KM4 (= KG3.5) - 65W 94DB+ 4 REBEL65 W 93 DB + CENTRAL KMC 75W 92db
CAISSON YAMAHA YST SW 150
Et oui bientôt 20 ans tout cela !!!!

Une SONY BRAVIA HX 720 (j'hésite à me lancer sur un vidéo BENQ 1070)

Quant à l'utilisation....très polyvalente ...une dominante PS4 en ce moment ...mais avant tout film et musique (en streaming maintenant...)

Bref ..avant même de parcourir ce post bien sympa.....je me suis lancé sur un achat coup de coeur du DENON 2200 fortement recommandé par WHAT HIFI et riche d'une baisse symbolique de DARTY à moins de 600 euros

Maintenant, une fois le tout connecté je me retrouve face à un manque difficilement descriptible. Ce côté "mou" décrit plus haut sachant que je passe d'un vieil ampli très sec à ce DENON assez neutre. Et puis le fait de devoir monter à plus de 70% (dans une pièce de 20 m2) pour créer une ambiance de concert à la guitare HERO m'étonne. Je dois encore apprendre à régler correctement tout cela mais le doute s'installe (et j'ai encore qq. jours pour le rendre....)

- les 200 euros de différences entre le 2200 et le 3200 valent ils les 10W (8ohm) de différence et l'upscling en 60 fps?
- selon les sites les klipsch vont ou ne vont pas avec DENON. Quel est votre avis?
- Peut-on réellement dire que les enceintes ça ne vieillit pas ???
- Je change l'ampli pour m'adapter à mes vieilles klispch?
- je change mes klipsch pour m'adapter à mon 2200 (je ne pense pas que mettre 2 fois plus dans un 4200 soit opportun, non?)

Bref un nouveau casse-tête pour passionnés que vous êtes...même s'il n'y a pas beaucoup de retour sur DENON dans ce topic.

Dans tous les cas merci d'avance pour votre aide et longue vie au forum......
comloz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2016 16:00
  • offline

Message » 13 Jan 2016 17:08

comloz a écrit:.
Pour faire sourire les plus anciens je suis actuellement sur :
AMPLI YAMAHA DSP 990
ENCEINTES KLIPSCH : 2 KM4 (= KG3.5) - 65W 94DB+ 4 REBEL65 W 93 DB + CENTRAL KMC 75W 92db
CAISSON YAMAHA YST SW 150
Et oui bientôt 20 ans tout cela !!!!


Pas de quoi rire , je suis sur que tes vieilles Klipsch made in usa pourraient encore en montrer aux autres enceintes neuves !!!
Garde tes Klipsch pour le moment , elle te serviront encore des décennies avant de te lâcher :oldy: , ca se bonifie avec le temps une enceinte .

Klipsch et Denon ca va , c'est pas le nirvana mais ca colle , contrairement a du klipsch/marantz

comloz a écrit:DENON 2200 fortement recommandé par WHAT HIFI !!!!!

:mdr: :lol: :siffle: :mdr:
Bon il est vrai que c'est un ampli sympa , autant prendre le 3200 si tu ne veut pas remplacer tes enceintes .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Jan 2016 17:19

Merci pour ta réactivité et tes encouragements.... :wink:
comloz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2016 16:00
  • offline

Message » 13 Jan 2016 18:39

j'ai mon caisson qui se marie super bien avec mon pioneer :siffle:
Carleone
 
Messages: 274
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • online

Message » 13 Jan 2016 21:36

comloz a écrit:Bonjour à tous,

1 - les 200 euros de différences entre le 2200 et le 3200 valent ils les 10W (8ohm) de différence et l'upscling en 60 fps?
2 - selon les sites les klipsch vont ou ne vont pas avec DENON. Quel est votre avis?
3 - Peut-on réellement dire que les enceintes ça ne vieillit pas ???
4 - Je change l'ampli pour m'adapter à mes vieilles klispch?
5 - je change mes klipsch pour m'adapter à mon 2200 (je ne pense pas que mettre 2 fois plus dans un 4200 soit opportun, non?)

Bref un nouveau casse-tête pour passionnés que vous êtes...même s'il n'y a pas beaucoup de retour sur DENON dans ce topic.

Dans tous les cas merci d'avance pour votre aide et longue vie au forum......


Bonjour,

1 - Non, les 200 euros de différences ne valent pas le coup de passer au 3200.
2 - Pas d'incompatibilité historiques connues entre Klipsch et Denon.
3 - Leur durées de vies dépassant pour la plupart les 15 ans font que l'on est amené à croire que c'est pour la vie. Il y a peu de produits que l'on conserve autant de temps que de bonnes enceintes ... jusqu'au prochain coup de coeur au hasard d'une écoute improvisée ... .
4 et 5 - C'est aussi ce que je ferais. Pour un poil moins cher tu as l'Onkyo 646 qui a l'avantage de disposer du dernier DAC AKM qui donne d'excellents résultats.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 13 Jan 2016 22:21

safe a écrit:

Bonjour,

1 - Non, les 200 euros de différences ne valent pas le coup de passer au 3200.
2 - Pas d'incompatibilité historiques connues entre Klipsch et Denon.
3 - Leur durées de vies dépassant pour la plupart les 15 ans font que l'on est amené à croire que c'est pour la vie. Il y a peu de produits que l'on conserve autant de temps que de bonnes enceintes ... jusqu'au prochain coup de coeur au hasard d'une écoute improvisée ... .
4 et 5 - C'est aussi ce que je ferais. Pour un poil moins cher tu as l'Onkyo 646 qui a l'avantage de disposer du dernier DAC AKM qui donne d'excellents résultats.

@+



Super ... merci pour ton avis, je creuse les specs....
Bonne soirée
Dernière édition par comloz le 13 Jan 2016 23:38, édité 1 fois.
comloz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2016 16:00
  • offline

Message » 13 Jan 2016 22:58

pour ma pare , j'ai mes Klipsch RF3 depuis 2000 , donc 16 ans , et je les utilisent plusieurs par jours depuis (tv , hc , hifi) , et elle sont toujours nickel , comme neuves , je pense que c'est effectivement pour la vie !
Apres c'est des Klipsch "made in usa" , pas comme les nouvelles "made in china" ....

Si tu as une rallonge niveau budget , y'a aussi les yamaha rxa_850 et 1050 , qui font des merveille avec du Klipsch
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Jan 2016 23:38

N3° a écrit:pour ma pare , j'ai mes Klipsch RF3 depuis 2000 , donc 16 ans , et je les utilisent plusieurs par jours depuis (tv , hc , hifi) , et elle sont toujours nickel , comme neuves , je pense que c'est effectivement pour la vie !
Apres c'est des Klipsch "made in usa" , pas comme les nouvelles "made in china" ....

Si tu as une rallonge niveau budget , y'a aussi les yamaha rxa_850 et 1050 , qui font des merveille avec du Klipsch



Merci bien pour ton retour N3...excepté le diaphragme d'un tweeter K84K que j'ai interverti entre mes KM4 et mes biblio (même spec)....c'est vrai que c'est du rustique...
EN revanche, plus ça va plus je me dis qu'il faut que je retourne à du YAM comme avant...Mais on va du simple au double au niveau prix (1100 euros pour le 850).

Il y a un show room sur biarritz...il faut que je tente de les écouter...

Merci
comloz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2016 16:00
  • offline

Message » 14 Jan 2016 1:05

mediator3 a écrit:.../...
Marantz SR5010 et Yam A2050

... mon LX 70 .../...


Yop !

Question à 2 balles mais... as-tu testé les nouveaux Pio ?

Perso, à l'époque, j'ai eu le LX70... quelle déception ! Après remboursement .. j'ai pris le SC-LX71 que j'ai toujours.
J'envisage son remplacement d'ici la fin de l'année après presque 9 ans (je viens de virer un Plasma Pio 506XDE pour prendre un Sony 65X9305C)...

A voir :-)

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 14 Jan 2016 10:27

Rahan06 a écrit:
mediator3 a écrit:.../...
Marantz SR5010 et Yam A2050

... mon LX 70 .../...


Yop !

Question à 2 balles mais... as-tu testé les nouveaux Pio ?

Perso, à l'époque, j'ai eu le LX70... quelle déception ! Après remboursement .. j'ai pris le SC-LX71 que j'ai toujours.
J'envisage son remplacement d'ici la fin de l'année après presque 9 ans (je viens de virer un Plasma Pio 506XDE pour prendre un Sony 65X9305C)...

A voir :-)

Rahan


Salut,

Non.

Effectivement le LX70 manque de spatialisation et de précision au niveau des graves .
Mais bon, juste avant j'avais un Marrantz SR7000 donc la différence était suffisamment probante pour que cela ne me choque pas outre mesure à l’époque.
mediator3
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Jan 2016 13:22
  • offline

Message » 17 Jan 2016 1:03

Ca y est...DENON 2200 retourné chez DARTY...
A la recherche du meilleur prix sur un YAM 1050....
Pour la peine j'ai remis mon bon vieux DSP 990 et je me suis fait un ptit concert de paint it black sur guitare hero...( oui je sais!)
Au passage j'ai écouté les extra terrestre PHANTOM SILVER DE chez DEVIALET ..impressionnant... Heureusement pour mon porte monnaie qu'ils ont oublié de s'interesser aux utilisateurs ( streaming par boîtier additionnel, pas de Spotify, pas d'airplay....)
Sinon je craquais...
comloz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2016 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma