Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 102 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli Anthem AVM 50V

Message » 28 Aoû 2011 7:17

mon intègre fait aussi le 24 /192 sur tous les canaux en matière de hc et hiffi et hormis le redoutable arc que pourrai m apporter de plus un avm50 v ou un d2 par rapport au sr12s1 sur un ensemble de qualités hc et audiophile ?car faut pas se leurer les très bon appareils sont très rare ....
invite45
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 11:39

invite45 a écrit:car faut pas se leurer les très bon appareils sont très rare ....

Le D2v EST un appareil d'exception, beaucoup plus que AVM50v.
rpl97200
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2010 2:37
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 12:38

invite45 a écrit:mon intègre fait aussi le 24 /192 sur tous les canaux en matière de hc et hiffi et hormis le redoutable arc que pourrai m apporter de plus un avm50 v ou un d2 par rapport au sr12s1 sur un ensemble de qualités hc et audiophile ?

Même si ARC est exceptionnel dans la correction acoustique par rapport au lieu d'écoute (géré par un ordinateur), ce n'est pas le seul PLUS du D2v par rapport aux autres appareils) : ses traitements numérique et analogique sont de très grande qualités (et je pèse mes mots), la simplicité de son paramétrage et de son menu, la puissance et les possibilités de son paramétrage, son scaler vidéo intégré de grande qualité et ses possibilités; voilà entre autre ce que peut apporter de plus le D2v.
rpl97200
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2010 2:37
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 14:17

Le scaler vidéo est identique pour le 50v et le D2 :hein:



AVM 50v
Fully featured 7.1-channel audio and video processor, eight HDMI inputs, Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, PCM 24/192, highest quality 1080p upscaling with 1080p24 compatibility, Anthem Room Correction, two stereo zones.


D2v
Fully featured 7.1-channel audio and video processor, eight HDMI inputs, Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, PCM 24/192, highest quality 1080p upscaling with 1080p24 compatibility, Anthem Room Correction, premium quality A/D and D/A converters, 24-bit/192 kHz upsampling on all channels in main zone.
, two stereo zones
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 17:25

rpl97200 a écrit:
invite45 a écrit:mon intègre fait aussi le 24 /192 sur tous les canaux en matière de hc et hiffi et hormis le redoutable arc que pourrai m apporter de plus un avm50 v ou un d2 par rapport au sr12s1 sur un ensemble de qualités hc et audiophile ?

Même si ARC est exceptionnel dans la correction acoustique par rapport au lieu d'écoute (géré par un ordinateur), ce n'est pas le seul PLUS du D2v par rapport aux autres appareils) : ses traitements numérique et analogique sont de très grande qualités (et je pèse mes mots), la simplicité de son paramétrage et de son menu, la puissance et les possibilités de son paramétrage, son scaler vidéo intégré de grande qualité et ses possibilités; voilà entre autre ce que peut apporter de plus le D2v.


oui le scaler est tres bon mais j ai le memes integré dans mon projecteur et en plus j utilises un scaler externe pour le 2:35 ,donc la difference du d2 avec un avm50v serait juste le 24 /192 et les composants tries sur le volet ? ca me rapelle les proj jvc avec les 990 aux composants tries sur le volet egalement :-? faut il croire a ce genre d arguments aujourdhui :idee: hormis cela tout le reste serait identique entre les deux appareils ? les decodages l arc ...

la question que je me pose vu l investissement est que cette difference de prix vaut elle vraiment le coup? un avm50v se trouve en occase entre 3500 et 4000 et un d2 entre 5000 et 6000 c est pas anodin presque 2500 a 3000 euros de differences pourquoi :idee:
invite45
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 3:10

C'est vrai que la différence de prix est importante.
Mais si on ne possède pas de décodeur audio HD de la qualité de ceux d'un AVC A1UD (par exemple), ceux du D2v restent indispensable.
En effet, lorsque l'on a gouté à la qualité d'un AVC A1UD (par exemple) en audio (décodage du flux HD ou non et pure direct par XLR), il est difficile d'écouter autre chose.
Le décodage audio de mon AVM50 n'arrive pas à la cheville de celui de l'AVC A1UD.
Certe il n'est qu'en 24bit/96kHz mais ça reste quand même un monde.
Je n'ai jamais pu peser la qualité du décodage des flux audio d'un D2v, mais je suppose qu'ils valent ceux d'un AVC A1UD et dans ce cas l'investissement vaut la peine d'être fait.
rpl97200
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2010 2:37
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 9:09

oui tu fais d'inclusion décider par ta platine denon a1ud pour la hd donc ?en analogique ou hdmi ?ça m intéresse ...tu es en sd sur ton avm 50 et hd sur la denon ..
invite45
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 12:34

En HC, je laisse A1UD décoder le son, donc j'utilise dans ce cas les sorties analogiques 7.1 de l'A1UD que j'ai connecté à l'AVM50.
En écoute "hifi", j'utilise les sorties XLR de l'A1UD.
L'HDMI de l'A1UD n'est utilisé que pour la vidéo, exempt donc de l'audio.
rpl97200
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2010 2:37
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 14:52

tu dispose de l'arc sur ton avm 50 ? tu peux l utiliser en faisant décoder la hd par le denon ?
invite45
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 16:03

invite45 a écrit:tu dispose de l'arc sur ton avm 50 ?

Non et j'ai envie de dire malheureusement je n'ai pas l'ARC sur l'AVM50. La modification reste possible mais à quel prix?
L'ARC est un outil très abouti, mais le débat reste entier d'un topic à l'autre : les mesures et corrections réalisées restent parfaites (électroniquement et "informatiquement" parlant), donc tiennent t'elles compte du défaut de MA courbe audiofréquence. En effet chaque personne à un creux dans sa bande audifréquence, chaque personne entend mieux certaines fréquences que d'autres et ça, l'ARC (entre autre) ne peut le savoir.
C'est pourquoi je préfère procéder à une correction acoustique de la pièce, car cela reste très auditif et écoute donc au cas par cas selon les matériaux utilisés.
Les seules fréquences qui doivent être corrigées impérativement grâce à une processeur, c'est celles du canal subwoofer (ou canal LFE, inférieur à 80Hz), car l'amplificateur, le subwoofer et surtout l'environnement (la salle) influencent certaines fréquences et cela devient parfois presque inaudible.
rpl97200
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2010 2:37
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 19:01

donc plus un pour l arc en ce qui concerne les basses frequences ,tu as donc calibré ton systeme avec un sonometre ?
invite45
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 19:24

invite45 a écrit:tu as donc calibré ton systeme avec un sonometre ?

Exactement, j'ai respecté le seuil de 75dB par canal. Il a fallut le faire pour l'AVM50 et aussi pour AVC A1UD, sans oublier le SMS-1 (le processeur de basse/infra basse).
Mais bon ça reste un plaisir de manipuler.
rpl97200
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2010 2:37
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 19:30

invite45 a écrit:donc plus un pour l arc en ce qui concerne les basses frequences

C'est vrai +1 pour l'ARC que j'aimerais tant manipuler afin de faire la comparaison de résultats par rapport à un SMS-1, ceci pour les fréquences inférieures à 80Hz.
rpl97200
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2010 2:37
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 23:27

space$man a écrit:
Vous parlez du D2,? , au niveau audio le amv doit etre un poil en dessous non?


effectivement même si c'est deja de l'artillerie lourde l'AVM est en dessous. L'UP 24/192 sur tous les canaux et l'utilisation de DACs et ADCs de compet ainsi que de composants triés sur le volet "creuse" l'eccart (tout est relatif, ce n'est pas non plus un fossé...), par contre ce qui enfonce le clou c'est l'ARC. Je suis aussi affimatif pour avoir vu un possesseur d'AVM, qui ne jurait que par lui, se prendre une telle claque à l'écoute du D2 qu'il a décidé de changer pour ce dernier ou au moins trouver un kit ARC pour son AVM. L'ecoute s'est faite chez lui sur son matos, donc c'est assez objectif.


concretement comment se met en place le 24/192 ? il est present directement sur les dac ? ou bien il faut selectioner l option dans le proc ? cela m interpelle car mon integré possede cette option de 24/192 ce qui me fait grandement hesiter a le changer vu la rareté du produit ..mais l arc m interesse au plus haut point a choisir ca serait un avm50v2 budget oblige mais cette difference avec le d2 m intrigue aussi
invite45
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 23:50

Adhara a écrit:
space$man a écrit:la différence entre D2 et AVM50V c'est l'up 24/192 sur tous les canaux (uniquement sur les fronts pour le 50) et quelques composants triés sur le volet. Donc le 50 c'est déja du trés trés lourd.
Quand je dis usine à gaz je ne parle que de l'infinie possibilité du parametrage car tout est possible. Le calibrage prend 30mn et tu n'as rien à vérifier c'est bluffant de justesse. Si tu veux tu peux intervenir ensuite en manuel sur les courbes et t'amuser un peu.
Tu peux effectivement faire ce que tu veux des HDMI et tu peux by passer en audio.
15cm c'est la hauteur.


Merci space$man,

Moi qui suis fan de MAO, c'est vrai que l'upsampling 24/192 c'est vraiment quelque-chose d''énorme.
D'ailleurs au niveau d'un logiciel accessible à tous : "Winamp", il existe des plugins proposant cette fonctionnalité. Essayez, c'est bluffant.
Que cela soit proposé sur les FL et FR sur le AVM50V, c'est vraiment pas mal, avec la Centrale cela aurait été parfait. A titre perso, aucun intéret en 5.1 d'upsampler les surrounds :wink:
Sinon à t'entendre les performances video sont de très haut vol sur cette machine et seraient au dessus de mon scaler DVDO Edge, ensuite voir si il est est en tout point remplaçable par l'Anthem ^^

donc le24/192 n aurait aucuns interet en hc 5.1 ou 7.1 :idee:

Bon je vais réfléchir à cette option car déjà 2,5 semaines sans matos et cela manque (surtout que j'ai quelques BR à regarder et que Avatar va être livré très prochainement).
invite45
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message