Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol et 517 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli AV Atoll PR5.1...Hi Fi & HC enfin possible ?

Message » 12 Fév 2005 18:31

Salut Dub,
c'est tout de même dommage, tu descends le PR5.1 comme un produit à ne pas acheter alors que toi même tu sais que le modéle que tu as eu était un modéle de pré-série, donc non finalisé, aussi bien pour la partie analogique et numérique, et là tu achéte un Cyrus en disant qu'il est top du top en le comparant à l'Atoll alors que tu n'a pas réitéré tes écoutes avec un PR5.1 finalisé, tu aurais du je pense refaire une écoute et faire cette fois-ci un vrai CR, pour pouvoir rester objectif pour tout ceux qui te lisent, car là on reste sur un doute qui n'a pas lieu d'être, car tout ceux qui ont le PR5.1 disent que c'est un excellent produit sauf toi.

Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis, je donne juste mon point de vu.

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 12 Fév 2005 18:56

Skyzook a écrit:Salut Dub,
c'est tout de même dommage, tu descends le PR5.1 comme un produit à ne pas acheter alors que toi même tu sais que le modéle que tu as eu était un modéle de pré-série, donc non finalisé, aussi bien pour la partie analogique et numérique, et là tu achéte un Cyrus en disant qu'il est top du top en le comparant à l'Atoll alors que tu n'a pas réitéré tes écoutes avec un PR5.1 finalisé, tu aurais du je pense refaire une écoute et faire cette fois-ci un vrai CR, pour pouvoir rester objectif pour tout ceux qui te lisent, car là on reste sur un doute qui n'a pas lieu d'être, car tout ceux qui ont le PR5.1 disent que c'est un excellent produit sauf toi.

Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis, je donne juste mon point de vu.

Skyzook


Relis bien ce que j'ai écrit et tu verras
- que j'ai prévenu dès le point de départ que ce qui m'importait était la partie analogique
- qu'elle fait (presque) aussi bien que l'Atoll pr200 en hifi stéréo — et que c'est très bien pour une écoute 5.1 analogique
Donc je n'ai rien "descendu" du tout. Je suis infiniment navré d'avoir émis une ou deux réserves sur les différentes limitations que j'ai rencontrées sur ce modèle. Limitation que j'ai notées en analogique: c'est comme ça.

Qaunt à la carte numérique — je l'ai signalée comme défectueuse (c'est la seule partie qui soit ici de présérie) en indiquant le pourquoi et en prévenant qu'il ne fallait pas trop en tenir compte. Je suis allé jusqu'à contacter Atoll et à citer les mails de réponse in extenso.

Qaunt à en réemprunter un et à refaire un CR… je n'en ai franchement pas le temps — et je ne vois pas ce que ça changerait à mon opinion:

le pr5.1 est un excellent préampli tant en hifi qu'en 5.1, au moins pour sa partie analogique, qui était la seule qui m'intéressait ici — il présente une ou deux limitations (bridage du potard, set up du caison) dont il faut avoir conscience pour ce qui regarde la hifi. Si l'on a un caisson, ça ne pose pas de problème, j'entends bien.
En revanche, le Cyrus AV5 m'a directement tapé dans les oreilles en me donnant immédiatement une amélioration sensible de mon système et ceci dans tous les types d'écoute: je n'y peux rien et ne vais quand même pas acheter un Atoll pour ne pas casser l'ambiance :lol:

Quant à être objectif, je ne sais pas trop ce que c'est. Je peux seulement essayer d'être précis en indiquant les branchements, les maillons, les câbles, le niveau d'écoute etc. Tout le reste est subjectif.

Me semble-t-il.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Fév 2005 18:57

bonjour,

le PR5.1 fait des merveilles depuis qu'il est arrivé dans mon salon, en lieu et place de mon Rotel 1066; la comparaison ne tient pas longtemps, il y a plus de tout; c'est un autre monde en HC (plus de details, de réalisme et de présence, notament à faible niveau) et en Hifi, c'est incomparable, j'avais des soucis avec mon 1066 sur les Divatech MC26, beaucoup trop synthétique et carément anémique, le PR5.1 fait de la musique...

deux questions cependant:
1) vos PR5.1 distribuent-ils tous un souffle permanant à vos enceintes en HC et hifi, parfois génant dans les moments calmes...
2) j'ai bien compris que le BAss management ne fonctionne qu'en Numérique; pour moi le caisson est indispensable en hifi (MC26 oblige); lorsque sur une source CD, je commute de numérique en analogique, ce qui est intéressant en fonction de l'écoute qu'on recherche (numérique plus présent et détaillé, analogique plus confort, moins rentre dedans...), le niveau du caisson change du tout au tout... en numérique, je suis obligé de pousser le caisson tres fort pour l'entendre, et donc si je repasse en analogique le caisson est beaucoup, beaucoup trop fort.
tout ceci sans jamais modifier le volume du caisson dans la balance de l'ampli.... kezako?

au passage, petit reproche, il aurait été intéressant de pouvoir garder des regalges de niveau (du caisson notament) différent en fonction des modes (DD, Stereo, DPLII) ou des sources... sur le PR5.1 les réglages sont définitifs....


à bientot,
PIerre.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 16 Fév 2005 19:07

pierrelenhardt a écrit:1) vos PR5.1 distribuent-ils tous un souffle permanant à vos enceintes en HC et hifi, parfois génant dans les moments calmes...


Euh… le pr200 aussi a un léger souffle (sur enceintes comme sur mon casque), mais c'est quand on pousse le potard à fond! pas en écoute normale…
Si c'est en mode numérique, c'est peut-être… Non j'ai rien dit.

En tout cas non ça ne me paraît pas normal du tout.


pierrelenhardt a écrit:2) j'ai bien compris que le BAss management ne fonctionne qu'en Numérique; pour moi le caisson est indispensable en hifi (MC26 oblige); lorsque sur une source CD, je commute de numérique en analogique, ce qui est intéressant en fonction de l'écoute qu'on recherche (numérique plus présent et détaillé, analogique plus confort, moins rentre dedans...), le niveau du caisson change du tout au tout... en numérique, je suis obligé de pousser le caisson tres fort pour l'entendre, et donc si je repasse en analogique le caisson est beaucoup, beaucoup trop fort.


Eh oui!… Mais Chhhhhhhhhhhhhhhhut — tu vas te faire eng*** si jamais tu dis que c'est une limitation de cet appareil, faut pas casser l'ambiance ici :lol: :lol:
Bon. Sans rire: oui c'est très exactement le problème que je craignais et ça m'étonne quand même beaucoup sur un appareil volontairement conçue dans une orientation "hifi" (le contraire m'aurait moins choqué).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Fév 2005 19:46

Salut pierrelenhardt,

J'ai fait le même constat que toi sur le PR5.1, très bonne musicalité mais un léger souffle et la diff de niveau sur la sortie sub entre num/analog.
Il surpasse largement le DSPA2 dont je n'utilisais plus que la partie pré.

Je reste globalement satisfait de mon achat (merci les PA du forum) en effet le souflle est léger donc pas dérangeant (distance 5.6m entre frontales et position d'écoute) et d'autre part mes enceintes ont un bon grave (30cm) donc le sub ne s'impose pas en hifi.
De plus il est tres dynamique et fonctionne aussi vraiment tres bien à faible niveau (entre 15 et 25 selon) tip top pour les écoutes en nocturne, sans oublier la fonction "compresseur / limiteur" qui est aussi tres pratique.

En résumé : +1 pour cet appareil :D

A+
Cartland.
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Fév 2005 11:32

dub et cartland,
il semble que les lois de la physique soit respectés.... des qu'on gagne qqpart on perd ailleurs....
en ce qui me concerne, je ferais avec, car le gain apporté par le PR5.1, je ne peux plus m'en passer et je lui pardonne ses défauts!
Néanmoins, aux concepteurs de chez Atoll, s'ils leurs arrivent de parcourir ces pages, essayez de tenir compte ces quelques doléances; il me semble que des améliorations sont nécessaires et amha facilement rélisable....

à bientot!
Pierre.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 17 Fév 2005 11:42

pierrelenhardt a écrit:dub et cartland,
il semble que les lois de la physique soit respectés.... des qu'on gagne qqpart on perd ailleurs....
en ce qui me concerne, je ferais avec, car le gain apporté par le PR5.1, je ne peux plus m'en passer et je lui pardonne ses défauts!


Dans ce tarif là (1600) et en comparant avec Rotel et Sherwood (pas essayé Vincent — mais j'avoue mes doutes sur la qualité et le SAV), je pense que tu as parfaitement raison…
Cela étant, je me suis arrêté au Cyrus: pour à peine quelques centaines d'€ en plus up grades compris on change nettement de qualité (y compris en stéréo). Au point que si l'up grade n'était pas possible, je serais disposé à acheter l'av8 rien que pour la qualité.



pierrelenhardt a écrit:Néanmoins, aux concepteurs de chez Atoll, s'ils leurs arrivent de parcourir ces pages, essayez de tenir compte ces quelques doléances; il me semble que des améliorations sont nécessaires et amha facilement rélisable....


C'est assez facile:
comem tu possèdes l'appareil, tu peux écrire à M. Dubreuil ( mail@atoll-electronique.com ) pour le lui expliquer — l'avantage de Atoll c'est que l'équipe est très disponible et très attentive aux demandes de ses utilisateurs.
C'est même franchement un argument qui fait nettement pencher la balance de ce côté là si, à supposer que la qualité audio soit la même (ce qui n'est pas le cas àmha), je compare avec Rotel ou Sherwood, pour ne rien dire de Vincent: la possibilité d'avoir des améliorations et un contact personnalisé.

La preuve: je pense très sérieusement conserver mon pr200 et lui faire subir une opération de by pass pour lui connecter d'autres sources que j'ai en sommeil…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2005 1:19

up! :D
jlac4
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 19:22
Localisation: st laurent la gatine
  • offline

Message » 31 Oct 2005 1:22

+1
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 31 Oct 2005 2:03

Des questions particulières messieurs ? :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Oct 2005 11:57

krack a écrit:Des questions particulières messieurs ? :wink:


Oui, j'aimerais bien avoir une photo de l'appareil ouvert !!!

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:05

lafouine1777 a écrit:
krack a écrit:Des questions particulières messieurs ? :wink:


Oui, j'aimerais bien avoir une photo de l'appareil ouvert !!!

.


Salut, l'aventure me tente pas trop :wink: Mais peperealexis est peut-être partant ? :roll: :lol:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:13

krack a écrit:Salut, l'aventure me tente pas trop :wink: Mais peperealexis est peut-être partant ? :roll: :lol:


moi pas partant non plus... :mdr: ... pourquoi vous ne demandez pas à NETeagle2k ??? il devrait en avoir... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:13

Vous êtes vraiment des manches du tournevis. :D

Allez un effort ! Il va pas vous exploser à la tête pour quelques vis enlevées.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:43

Il me semble que l'on peut trouver sur le net des pdf d'articles sur le PR 5.1, avec quelques photos de l'intérieur.

Moi c'est comme tout le monde : pas toucher au PR 5.1, j'ai trop d'appareils pendus dessus
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message