Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: safe, Salurem et 108 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 11 Nov 2012 14:42

brancher directement le câble YUV sur la télé...
A la fois le Primare est quand même un matériel Haut de gamme, de qualité audiophile destiné quand même aux formats vidéo HD, et la Wii ??? Au mieux un câble YUV pour la brancher ? A se poser la bonne question sur quel matériel est à la traîne ? Qui plus est une carte vidéo optionnelle est disponible pour le SPA22, pour satisfaire au besoin... Avec une kinect sur une XBOX on est en HDMI... :roll:
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 11 Nov 2012 17:18

cinemaGKF a écrit:Bonjour HomeCinéPassion

Les SP32 vs les vendez tous avec Audio HD??et a combien?
Est ce une bonne association avec un NUFORCE MCH 300 SE 7C sur des GKF??


tu peux y aller les yeux fermes le nuforce ira parfaitement sur tes gkf
invite45
 
  • offline

Message » 11 Nov 2012 18:52

brancher directement le câble YUV sur la télé...
A la fois le Primare est quand même un matériel Haut de gamme, de qualité audiophile destiné quand même aux formats vidéo HD, et la Wii ??? Au mieux un câble YUV pour la brancher ? A se poser la bonne question sur quel matériel est à la traîne ? Qui plus est une carte vidéo optionnelle est disponible pour le SPA22, pour satisfaire au besoin... Avec une kinect sur une XBOX on est en HDMI... :roll:


c'est bien évidement ce que je fais actuellement mais il y a un problème! si j'emmène le câble yuv a la télé, j'emmène le son aussi et je ressors en câble optique de la télé vers l'ampli mais dans ce cas impossible de récupérer du dolby surround ce qui est je trouve, assez dommage... il me reste une solution: utiliser une rallonge rca que je puisse brancher le son directement sur le primare.
Certes je connais les faibles capacités du spa22 du coté vidéo mais la il y a juste a renvoyer une image sans y toucher...

Pour la carte additionnelle, certains d'entre vous l'ont t'il achetée? combien vaut elle? je ne trouve pas d'information dessus (a part celle vu sur ce topique) comme par exemple sur le type d'upscalling utilisé.

Au delà de ce léger souci je suis très très content de mon primare spa 22 hd. je l'ai pour l'instant associé a deux pierre Étienne Leon Alégria, a venir une centrale de la gamme gold de chez monitor audio et surement deux autres Alégria. le mariage est très transparent et dynamique. je suis très impressionné par la qualité audiophile du primare.
hiiragi
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2006 20:37
  • offline

Message » 12 Nov 2012 11:02

Tu n'as pas d'entrée toslink ou coaxiale (ou hdmi) sur ta TV ?
Tu cherches à faire transiter la vidéo, l'audio les 2 ?

Un solution intéressante en fonction du besoin serait un scaler comme le DVDO Edge par exemple.
Dernière édition par Adhara le 12 Nov 2012 11:06, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Nov 2012 11:04

je ne souhaite que l'image.
au prix d'un tel appareil je pense que l'achat de la carte video hd est a envisager ;)
hiiragi
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2006 20:37
  • offline

Message » 12 Nov 2012 16:28

La carte vaut 1650€! :oldy:

La configuration dans mon profil


Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 12 Nov 2012 16:32

Un scaler te coûterait bien moins cher et ferait bien mieux le travail, que ce soit en terme de qualité que de flexibilité de la solution (mise à l'échelle, filtres vidéo amélioratifs, routage des entrées/sorties, ...) !!
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Nov 2012 17:29

Adhara a écrit:Un scaler te coûterait bien moins cher et ferait bien mieux le travail, que ce soit en terme de qualité que de flexibilité de la solution (mise à l'échelle, filtres vidéo amélioratifs, routage des entrées/sorties, ...) !!

Lol +10 surtout vu le prix de la carte.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Nov 2012 17:55

hydrosaure a écrit:
Adhara a écrit:Un scaler te coûterait bien moins cher et ferait bien mieux le travail, que ce soit en terme de qualité que de flexibilité de la solution (mise à l'échelle, filtres vidéo amélioratifs, routage des entrées/sorties, ...) !!

Lol +10 surtout vu le prix de la carte.


C'est presque le prix d'un Lumagen Mini 3D (HDland sont cher, on trouve bien moins cher ailleurs) !!
Ou sinon un simple DVDO Edge à 500 € sera amplement suffisant pour répondre au besoin. Et en cas de revente, le DVDO partira comme du petit pain. Ce qui ne sera pas le cas d'une carte HD Primare obsolète (en terme de perf et ergonomie).

Faut que certains constructeurs arrêtent de prendre les consommateurs pour des pigeons !!
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Nov 2012 18:24

sur une des première pages il y avait marqué que le spa22 hd coutait 4300 euros a l'époque et le spa22HD avec carte video 4800.
mais je suis d'accords la carte n'est pas donnée.
je vais me renseigner mais je trouve que rajouter un scaler alourdit encore l'installation.
sinon je trouve que la carte video additionnelle est certes chère mais le spa22hd est a mon avis un très bon rapport qualité/prix
hiiragi
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2006 20:37
  • offline

Message » 12 Nov 2012 19:44

Certes c'est un bon produit mais dans cette tranche tarifaire, j'ai vu mieux : Arcam AVR600.
A voir aussi du coté des intégrés Anthem qui semble t il donnent pleinement satisfaction.... Tout comme le dernier Rotel.

Pour la carte vidéo, tu feras ton choix en ton âme et conscience...
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Nov 2012 20:02

j'ai écouté les arcam et anthem, pour moi ces ampli HC dans la gamme du primare se valent mais je n’adhère pas a leur son trop rond pour moi le spa22 est bien plus transparent.
je ne pense pas que je sauterai le pas pour la carte video beaucoup trop chère, je m'adapterai, je posais juste la question aux possesseur de l'ampli s'ils avaient constaté la même chose que moi avec une wii.
hiiragi
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2006 20:37
  • offline

Message » 12 Nov 2012 20:21

Sinon dans les PA tu as un DVDO Edge.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 14 Déc 2012 0:26

Qui as déjà écouté le A32 en hifi? Comment sonne t'il? Pas trop sec?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 25 Juil 2013 20:48

Bonjour a tous

je viens d'acheter un primare SP 31.7, je rencontre des problèmes de configuration, lorsque je branche mon câble digital néotech de la sortie de mon lecteur Oppo 103 a l'entrée digital de mon primare sp-31.7 il me marque a l'écran "no lock", comment faire
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message