Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, kamuel, Newjack910, Pebeaul, roonie et 381 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Lexicon pour cette config ??

Message » 14 Oct 2004 10:42

T69 a écrit:hello,

je veux simplement vous donner le classement d'audio.de (magazine audio allemand):

points : total / stereo / surround:


Partons du principe que ces gens sont très forts (mettre effectivement la même note en stéréo à un N°40 qu'au BRYSTON me semble très rigoureux comme analyse :), en tout cas ça va flatter mon SP 1.7 :):):))... d'ailleurs selon eux N°40, AVP2, MC12, HTS et SP 1.7 sont aussi bons en stéréo (même note pour tous, super vive le parti-non-pris !)...
Pour le MC12, je ne doute pas qu'il aille plus loin en HC que le SP 1.7 (je n'ai jamais dit ou supposé le contraire)...

1) Mark Levinson No. 40 : 120 / 105 / 128 = 45 000€
2) Proceed AVP-2 : 112 / 105 / 115 = + 10 000€ (quand il était neuf)
3) Lexicon MC-12B V4 : 110 / 105 / 115 = 13 000€
4) Lexicon MC-12B V3 : 110 / 105 / 113
5) Krell Showcase : 107 / 105 / 108 = 9500€
5) Bryston SP 1.7 : 107 / 105 / 108 = 6500€ :P
5) Lexicon MC-8B : 107 / 100 / 110 = 8500€

Y a pas un truc qui vous chiffone là dedans, non ?

Le SP 1.7 est 2 fois moins cher que le MC12B V4 (et si on considère qu'il est ex aequo avec le Krell et qu'on enlève le MC12 V3... se retrouve juste après celui-ci au classement du top 5 mondial !).

Je vous rappelle pourquoi je vous embête avec ce produit depuis le début : un rapport qualité prix que je n'ai jamais rencontré.
A bons entendeurs :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 10:55

MOZ a écrit: A bons entendeurs :)


Une bonne fois pour toutes. :-?

Je n'ai JAMAIS critiqué ton appreil, car pas ecouté.

Par contre, toi tu critique(ai)s un appareil que tu n'as MEME pas ecouté.

Alors, OUI, ton preamp est pt'tet tres bon, comme OUI, le Lex est aussi p'tet tres bon.
Et aussi OUI, ton preamp a surement un meilleur rapport qualité prix si par exemple leur qualités musicales sont identiques. Voir encore meilleur SI il est meilleur en Hifi.

Alors Oui, astraudio devrai ecouter ton Bryston comme Oui, il devrait ecouter d'autres appareil comme le Lex, EAD ou autre Krell.

Persone ne critique ton appareil pour la simple raison que personne (ou prou) ne l'a ecouté, comme peu de monde a ecouté un 12B V4.

Maintenant je considere que les choses sont bien posées et qu'on ne va ps y revenir.

A bon entendeur aussi :mdr:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 14 Oct 2004 11:59

Tu as raison.
Il y a bcp de gens qui affirment bcp de choses ici.
A bientôt.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 17:25

À défaut d'avoir tort ou raison, vous avez au moins le "mérite" de bien me faire rire avec votre prise de tête (parce que quoi que vous en disiez, c'est une prise de tête).

Bon, allez, histoire de mettre tout le monde d'accord (c'est ironique, car je sais que ça ne sera pas le cas, au contraire :lol:), le lexicon MC-12B v4, pour le prix, il n'y a pas mieux ! Mais pas forcément en rapport qualité hi-fi -prix. Pour les performances générales : technologies/hi-fi/surround/durabilité/etc./etc. En tout cas, d'après la presse MONDIALE, je dis bien MONDIALE et les professionnels du son (donc il n'y a pas forcément que des cons).
Après, on aime ou on aime pas.

Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:50

MOZ a écrit:Y a pas un truc qui vous chiffone là dedans, non ?

Le SP 1.7 est 2 fois moins cher que le MC12B V4 (et si on considère qu'il est ex aequo avec le Krell et qu'on enlève le MC12 V3... se retrouve juste après celui-ci au classement du top 5 mondial !).


hello,

juste pour dire qu'il faut pas oublier que le bryston 1.7 a ce prix la, il n'a pas de partie video :wink:

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 14 Oct 2004 23:29

Astraudio a écrit:À défaut d'avoir tort ou raison, vous avez au moins le "mérite" de bien me faire rire avec votre prise de tête (parce que quoi que vous en disiez, c'est une prise de tête).

Bon, allez, histoire de mettre tout le monde d'accord (c'est ironique, car je sais que ça ne sera pas le cas, au contraire :lol:), le lexicon MC-12B v4, pour le prix, il n'y a pas mieux ! Mais pas forcément en rapport qualité hi-fi -prix. Pour les performances générales : technologies/hi-fi/surround/durabilité/etc./etc. En tout cas, d'après la presse MONDIALE, je dis bien MONDIALE et les professionnels du son (donc il n'y a pas forcément que des cons).
Après, on aime ou on aime pas.

Pat



moi je dis que pour le budget que tu as a investir qui est loin d etre anodin tu aurais interet a faire des ecoutes comparatives si possible chez toi si tu as cette possibilite... et a ce niveau de prix ca doit etre plus qu envisageable je pense et serais la moindre des choses... meme si je pence qu en hc tu ne risque pas grand chose ni d etre decu avec un lex. mc12... deja qu avec un mc1 c est deja tres bon...alors un mc12 :)


pour etre sur teste avant dans cette gamme c est a mon avis plus que necessaire meme si on est persuade de faire le bon choix :wink:


remarque si apres tu n es pas satisfait de ton mc 12 je veut bien t en debarasser gracieusement :wink: mais ce sera bien pour te rendre service :lol:


:roll:


:wink:

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 15 Oct 2004 0:43

zebulons69 a écrit:
Astraudio a écrit:À défaut d'avoir tort ou raison, vous avez au moins le "mérite" de bien me faire rire avec votre prise de tête (parce que quoi que vous en disiez, c'est une prise de tête).

Bon, allez, histoire de mettre tout le monde d'accord (c'est ironique, car je sais que ça ne sera pas le cas, au contraire :lol:), le lexicon MC-12B v4, pour le prix, il n'y a pas mieux ! Mais pas forcément en rapport qualité hi-fi -prix. Pour les performances générales : technologies/hi-fi/surround/durabilité/etc./etc. En tout cas, d'après la presse MONDIALE, je dis bien MONDIALE et les professionnels du son (donc il n'y a pas forcément que des cons).
Après, on aime ou on aime pas.

Pat



moi je dis que pour le budget que tu as a investir qui est loin d etre anodin tu aurais interet a faire des ecoutes comparatives si possible chez toi si tu as cette possibilite... et a ce niveau de prix ca doit etre plus qu envisageable je pense et serais la moindre des choses... meme si je pence qu en hc tu ne risque pas grand chose ni d etre decu avec un lex. mc12... deja qu avec un mc1 c est deja tres bon...alors un mc12 :)


pour etre sur teste avant dans cette gamme c est a mon avis plus que necessaire meme si on est persuade de faire le bon choix :wink:


remarque si apres tu n es pas satisfait de ton mc 12 je veut bien t en debarasser gracieusement :wink: mais ce sera bien pour te rendre service :lol:


:roll:


:wink:

a+

salut zebulon
je suis bien d'accord avec toi, sur toute la ligne (à part pour ce qui est de me débarrasser gracieusement du préampli :lol:, mais enfin, si c'est pour me rendre service... :lol:) .
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Oct 2004 1:06

Astraudio a écrit:
dark.side a écrit:le MC12B est juste une machine d'exception que ce soit en HC ou en stereo.
IL faut juste se donner les moyens de le faire fonctionner dans de bonne condition et surtout apprendre à le maitriser... :mdr:
Et pour finir la pseudo comparaison entre 2 bécannes entre la poire et le café ( sans avoir au préalable passé bcp de temps à calibrer ces bécannes par rapport aux matériels associés, et à la piéces d'écoute ) est à mon sens une ineptie pour rester poli :wink:


Donc si je comprends bien, d'après ton post, vu que je vais le faire fonctionner dans des bonnes conditions, qu'il sera très bien associé (triangle Magellan/ElectroCompaniet AW400), que je vais apprendre à bien le maîtriser, et qu'il sera bien calibré, pile poil (avec sa correction acoustique, et dans une pièce dans laquelle j'ai fait faire une étude acoustique pour l'optimiser), je devrais en être très content. En homecinema comme en stéréo ? !
Pat


Je le pense sincérement :D
en tout cas il me satisfait pleinement depuis 2 ans ... maintenant si tu peux l'écouter chez toi pendant quelques jours avant de l'acquérir , fait le...
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 15 Oct 2004 11:31

T69 a écrit:hello,

juste pour dire qu'il faut pas oublier que le bryston 1.7 a ce prix la, il n'a pas de partie video :wink:

:-) T69


2500€ économisés en passant mon DVD et mon LD en direct sur mon futur projo DILA SX21 que j'attends sous peu :)
Et j'ai toujours le son qui va bien...
Sans parler du fait que d'avoir la gestion vidéo externalisée sur un autre boitier permet d'augmenter la qualité audio d'un processeur en évitant le parasitage dû à la vidéo (N°40 par ex ?) :lol: ...

Merci Bryston de penser aux consommateurs avant tout et de leur laisser le choix !
:):):)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Oct 2004 11:51

Au fait Moz, t'as fait un post special Bryston 1.7 avec lien, photos, doc, etc???

Je suis curieux de nature :mdr: et aimerai voir a quoi il ressemble....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 15 Oct 2004 12:45

Mon pauvre Henri, malheureusement tout le monde le trouve moche de chez moche (enfin personne l'a vu en réel, bien sûr !).
Il est en métal brossé (télécommande et maxi-potar cranté y compris), très brut de décoffrage, simple quoi, comme son fonctionnement et son rendu épuré :)
Si tu passes à Paris, appelle-moi, je te le ferai écouter avec plaisir...

http://www.photoways.com/partenaires/photoways/affiche_vignette.php?a=L2J3YWNnYCg4JjkkPD46OCkjPX52d2w4LCovKy8pKSYSD1VAUA==

PS : là c'est la photo de celui que j'avais en prêt pendant un mois, mais j'ai reçu le mien la semaine dernière et le seul changement c'est l'écran (texte vert sur fond noir, qui se met en off au bout de 30s). Je termine juste le rodage ces jours-ci... et ça le fait !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Oct 2004 13:46

C'est vrai qu'il est moche :(
Mais bon, un DC-1 ou MC-1 c'est pas super joli non plus.... :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 15 Oct 2004 14:14

opopo !
Tu l'as pas vu Henri... là c'est une photo toute naze, fais pas comme moi, ne juge pas sans avoir vu ou entendu :)

La tartine de mon review sur dtsphile si ça t'intéresse :
http://www.dts-phile.com/phpBB2/viewtop ... sc&start=0
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Oct 2004 14:31

Je vais lire (mais c'est vrai que c'est un style que je n'aime pas (en photo :mdr:)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 15 Oct 2004 14:52

Oui, je me doute... la première fois que j'ai eu un ampli Bryston, j'ai fait une drôle de tête aussi :)
Et puis avec le temps et quand tu entends sonner ces bécanes... tu te dis qu'on s'en fout totalement.
Sinon je louperais beaucoup de choses...
Alors il faut relativiser, une bécane qui tue mais moche ou une beauté qui rame ???
Quand j'écoute... je la vois pas en plus parce qu'elle n'est pas dans mon champs de vision :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message