Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, smeagol, talmic, yardbird et 444 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quels formats HD

Message » 22 Jan 2008 19:46

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'éclairer je voudrais acheter un ampli mais je ne sais pas quelle est la différence entre les différents décodeurs audio HD, les amplis de base ont juste Dolby True HD & DTS-HD, d'autre Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio.
Quelle est la différence entre DTS-HD, DTS-HD High Resolution Audio et DTS-HD Master Audio ? Quel est "le dernier", y'a-t-il un de ces formats qui lit les deux autres ?
Et chez Dolby il y a bien que le Dolby TrueHD ?

Merci.
youenn56
 
Messages: 67
Inscription Forum: 27 Juin 2005 14:34
  • offline

Message » 22 Jan 2008 20:39

Va sur les sites de Dolby et DTS. Tu en apprendras pas mal. :wink:
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 22 Jan 2008 20:46

Ok, donc si j'ai bien compris le truc, pour dolby y'a que le dolbytrue HD et pour le DTS, c'est le DTS-HD Master Audio le "mieux" ?

Mais pour être sûr je voudrais savoir si un ampli équipé avec un décodeur DTS-HD Master Audio pouvait décoder du DTS-HD ?
youenn56
 
Messages: 67
Inscription Forum: 27 Juin 2005 14:34
  • offline

Message » 22 Jan 2008 23:54

Qui peut le plus, peut le moins. Donc il y a de forte chance que la réponse soit oui.
Mais tu devrais trouver ce type d'info sur la fiche technique des amplis dont tu rêves.
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 23 Jan 2008 16:34

le Dolby TrueHD et le DTS HD Master Audio, ce sont les 2 nouveaux formats HD de référence des 2 concurrents... ce sont des formats dits "lossless", c'est à dire que leur encodage permet de gagner en taille de stockage mais sans compression aucune (un peu le principe du ZIP pour les archives de données pour faire court).

théoriquement, ça permet des trucs de "oufs" niveau supports, du 13.1 (voir + :mdr: ), de l'échantillonnage audio 24bits/192KHz, des débits de 20mbps (et +)... dans la pratique, du moins ce qui est supporté actuellement par le HD-DVD et le Blu-Ray, c'est pas aussi "énorme" mais déjà pas mal (5.1/7.1, échantillonnage 48/96KHz et débits de 5/6 mbps).
au final, les pistes PCM des Blu-Ray sont finalement toutes aussi intéressantes, du moins tant que les débits ne seront pas revus à la hausse côté Dolby et DTS

en tout cas, si tu vois ces 2 mentions de décodage sur ton ampli Home-Cinéma, alors c'est que tu as le "dernier cri" de chez Dolby et DTS, y'a pas mieux !


après, il existe 2 autres formats dits "HD", mais en réalité, ça n'est pas vrai : le Dolby Digital Plus et le DTS-HD High Resolution

en fait, ce sont des améliorations des formats Dolby Digital et DTS, ils permettent plus de choses (support 7.1, échantillonnage supérieur, débits supérieurs) mais ça reste des formats "compressés", donc perte de qualité face à du PCM ou du "lossless"


par définition, un ampli décodant le Dolby TrueHD décode le Dolby Digital Plus et idem en face ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message