Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, ludo9159, Newjack910, PILOTO49, retour1984, smeagol et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question calibration Onkyo TSR 608 et Audyssey

Message » 21 Mai 2018 10:47

Bonjour tout le monde,

Je viens de déménager et j'avais fait ma calibration dans mon ancien logement tout fonctionné nickel chrome. J'avais tailler les câbles des enceintes arrières à la même taille et tout. Tout était reconnu.

Lorsque j'ai eménager il y a deux semaines dans mon nouveau logement j'ai voulu relancer un Audyssey vu que l'on est plus prêt de la télévision que dans notre logement précédent.

Mais impossible de passer la première étape j'avais beau appuyer sur Entrée sur la télécommande ça voulais pas aller aux étapes de calibration.

Donc ma question est la suivante et ça venait pas des piles j'ai vérifié.

Est ce que je peux rester comme ça sans perte si je regarde des films, séries, émissions vu que la distance d'écoute a été rapprocher je parle bien sûr de l'arrière qui s'est avancé le salon ou bien il y a un moyen de paramètrer comme dans le temps manuellement sans aucune perte ?

Je suis tout ouïe merci par avance et bon lundi de Pentecôte à tous.

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 21 Mai 2018 11:26

Tu as forcement une perte et pas une petite, les distnaces ont changé, les murs on changé, les reflections ont changé, les angles ont changé , bon j'arretes la mais tu as compris ce que je voulais dire je pense :wink:
Tu dois donc essayer de faire tourner Audyssey ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Mai 2018 17:50

Oui j'ai compris en effet là c'est tout à fait clair et j'espère réussir à le faire marcher Audyssey sinon tu penses que les amplis comme le mien se mettent à jour comme les lecteurs blu ray Oppo par exemple car j'ai vu que certains avaient des firmwares mais j'ai pas de port ethernet sur mon ampli.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 22 Mai 2018 17:43

Bonjour,

J'ai réussi à faire tourner Audyssey mais grâce à ma compagne car il fallait être deux à la manoeuvre vu que la télécommande refusé de répondre au ordre.

Je m'interroge les enceintes avant c'est bien en normal qu'il faut les laisser et pas en bi amp si on a qu'un seul jeux de câble qui arrive sur + et - ?

et le caisson de basse est à 120hz régler par mois mais là il me dit 80hz une fois Audyssey terminé c'est normal ?

merci d'avance

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message