agame a écrit:salut,
je vois pas l'interet de prendre ampl hc pour faire de la stereo vaut mieux un bon ampli hifi,a meme budget,qui fera beaucoup mieux chanter tes enceintes.
Surtout que si tu utilise que 2 enceinte tu ne profiteras d'aucun effet cinema,tes films passeront en stereo,comme sur un ampli hifi.
Si c'est par manque de connexoin video que tu t'orientes,vers un ampli hc,peut etre reflechir a employer plutot un switch ou un boitier,qui te permettent de tout connecter en video direct sur ta tv.
La ps3,je l'ais pas tester en lecture cd avec sa sotie hdmi,pour la simple raison que je ne l'utilise pas encore en hdmi,j'attends d'avoir mom ecran full hd,par contre je l'ais tester avec son cable d'origine en lecture cd est c'est vraiment pas son truc.a voir si en hdmi cela s'ameliore.
Salut,
Ma PS3 est reliée en HDMI, il me faut donc une entrée HDMI, les autres solutions sont casse couïlles. Relier en optique à l'entrée de mon lecteur CD puis à l'ampli ou encore passer par les sorties RCAs de la télé LCD, bref c' est pas le bonheur, ni au niveau simplicité, ni au niveau qualité.
J' ai également d'autres sources, la télévision hertzienne analogique ( pour l' instant ), un lecteur dvd reliée en composantes, un enregistreur disque dur, donc au final si il faut relier tout cela à mon pauvre ampli Hi-Fi c' est pas pratique et pas gagné.
Je ne comprend pas par contre, de quels switch parles-tu ? Pourquoi aurais-je un manque de connections vidéos ?

De toute façon j' opte pour un ampli HC, sauf que ça m'ennuie de ne devoir l'utiliser qu'en stéréo, de plus les amplis HC ont un moins bon son que les amplis Hi-Fi selon les dires. Mais si il faut passer par des switchs, par la télé, etc,... pour arriver à l'ampli Hi-Fi, je doute que la qualité reste intacte, donc autant opter directement pour un ampli HC.
Au niveau des modèles, je ne sais pas, je ne vois que celui-ci pour l'instant, le Cambridge 540R v3, car je veux une façade noire de préférence, et qu'il ne soit pas trop haut en hauteur et pas trop lourd, genre pas 50 Kgs. Celui-là avait l' air bien au premier abord, puis on me dit qu'un simple Panasonic à 350 euros ( en numérique ) fait 100 fois mieux donc bon... Voir
ce post.
On le critique beaucoup également dans ce post, donc au final je suis nul part concernant l' ampli HC et un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci.