Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, cedric88, cherry2809, dragornard, JDB, jesus33, Jeyaan, lorand94, Luc021, polyarnyy, sergeh, yardbird et 439 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

réparer ou acheter

Message » 05 Jan 2010 22:38

J'étais un heureux possesseur d'un ampli cambridge 540R jusqu'a .... qu'il tombe en panne ! GRrr
Le son à commencé par dimunier au niveau général ! De temps à autres des grands striiiii dans les a gauche devant et derriere ! A la fin il n'y avait plus de son a gauche !!
Bref j'était l'ampli en 2003 ou 2004, et je trouve que ce n'est pas vieux pour un ampli !! Malgrè cela une question me taraude !
Je ne sais pas combien va me couter le prix de la réparation ! Si certains ont connu ce genre de panne, peuvent-ils me dire si c'est grave et combien en moyenne vaut ce genre d'opération !
Où acheter un nouveau !! Mais bon c'est encore 500 ou 600 de budget ! Et la l'autre question, lequel ?? des idées ??

Faites moi profiter de votre expérience !!

merci
keup
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Sep 2008 14:51
  • offline

Message » 06 Jan 2010 16:36

par principe, je suis pour la réparation. (On consomme et jette beaucoup trop de choses).
Par contre, vu le coût de la m.o. ça peut chiffrer rapidement. Le plus "rentable" serait de trouver un pote un peu féru d'électronique qui regarderait ça.
Tu peux aussi demander à un magasin s'il veut bien te faire un devis gratuit.


J'avais un ampli stéréo en panne depuis longtemps (transistors grillés) et j'étais allé demander un devis dans 2 magasins différents.
1er mag: "100€ mais on ne garanti pas que l'ampli réparé tiendra longtemps."
2e mag: "ça ne vaut pas le coup de le réparer."

En désespoir de cause, avec l'aide du forum j'ai pu vérifier que le transfo était bon et comment tester les transistors, j'ai acheté de quoi remplacer tous les transistors (et tant que j'y étais, tous les condensateurs chimiques car l'ampli avait plus de 25 ans). La réparation m'a couté une 20aine d'€ de pièces :mdr: et l'ampli marche probablement mieux qu'avant (composants de meilleure qualité).

Mais bon, un ampli HC, ça peut être plus compliqué.
As-tu moyen de faire un essai en passant par les entrées analogiques multicanal ou bien l'entrée CD, pour voir si c'est un bête problème de préampli/ampli analogique (en espérant que cette entrée ne soit pas renumérisée) ou si ça risque de venir du décodage?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message