Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 104 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

audience 10HP ou Velodyne CH10

Message » 10 Aoû 2005 21:00

bonjour,

J'ai vu des PA interessantes pour des caissons Audience 10HP ou Velodyne CH10R qui ont tous les 2 des critiques élogieuses. Qu'en pensez vous pour une association avec des enceintes Wharfedale Pacific ?

Petite precision qui peut compter dans vos remarques : c'est pour une utilisation 60HC/40HIFI.
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 21:02

le audience sera meilleur en hi-fi par contre le velodyne est superieur en hc tout depend de ta preferance qui est plus hc donc je pencherais plus pour velodyne :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Aoû 2005 21:10

mariofan de triangle a écrit:le audience sera meilleur en hi-fi par contre le velodyne est superieur en hc tout depend de ta preferance qui est plus hc donc je pencherais plus pour velodyne :wink:


Salut Mario,

A mon avis tu n'a jamais écouteé un CHT10R car en hifi c'est autre chose qu'un A10...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 21:19

bah moi par rapport à mon a12hp je prefere mon audience en hi-fi...
par contre niveau patate,le velodyne en a plus et sur le hc c'est incontestablement le velodyne qui est superieur

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Aoû 2005 21:40

mariofan de triangle a écrit:bah moi par rapport à mon a12hp je prefere mon audience en hi-fi...
par contre niveau patate,le velodyne en a plus et sur le hc c'est incontestablement le velodyne qui est superieur


Déjà on parle du 12 HP qui n'a pas grand rapport avec le 10HP.

Il est quand même très au dessus. Restons sur le 10HP. Celui la même que j'ai en magasin à coté du CHT10R et qui ne boxent définitivement pas dans la même catégorie en Hifi comme en HC.

Idem entre le 12HP et le CHT12R

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 21:44

ronan,tu penses que le velodyne est vraiment meilleur que le audience en hi-fi?
là je suis surpris...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Aoû 2005 21:46

ben velodyne pour moi aussi
Le a10hp je l'ai trouvé vraiment trop discret et ne descendant pas tres bas
il avait du mal sur une ligne de guitarre basse, mes colonnes (et pas mal d'autres) font beaucoup mieux que lui dans le grave ...



FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 21:47

mazis ceci dit tu dois mieux savoir que moi vu que tu peux comparer les deux en meme temps et dans les memes conditions ce qui n'a pas ete mon cas

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Aoû 2005 21:49

par contre il ne faut pas oublier que le audience est TRES long à se roder et franchement moi au debut,le mien j'etais un peu deçu mais maintenant,je trouve qu'il marche de mieux en mieux

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Aoû 2005 23:02

mariofan de triangle a écrit:par contre il ne faut pas oublier que le audience est TRES long à se roder et franchement moi au debut,le mien j'etais un peu deçu mais maintenant,je trouve qu'il marche de mieux en mieux


1 an et demi de rodage ça suffit ou pas :wink:

Sérieusement ces caissons absolute sont bons. Bien trop cher à leur début mais depuis les soldes effectués par le fabricant le rapport qualité prix est bon.

Cela dit ils sont dans la moyenne, ni mieux ni moins bien. (plutôt mieux d'ailleurs aux prix actuels de toute fin de vie)

Les Velodyne CHTR sont eux en avance sur leur époque et le fait que Velodyne ne fasse que des sub explique sans doute cela. S'il ne faisaient pas mieux que les autres cette marque aurait disparu depuis très longtemps. Et la comparaison est tueuse. Sur 400 à 500 auditeurs depuis 7 mis j'en ai trouvé que 2 (dont un forumeur, Noir) qui n'ai pas trouvé ces caissons au dessus du lot en Hifi comme en HC avec des écoute comparative. C'est pas un résultat que je rencontre d'habitude. Une telle unanimité n'est pas qu'un hasard ou une mode.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 0:35

et dire que j'ai beaucoups hesité entre ces deux modèles mais ce qui m'a convaincu c'est le prix car pour moi je ne pouvais pas mettre plus que le audience le velodyne etait trop cher pour moi surtout en ce moment car j'ai hacheté tout mon matos depuis quelques mois et je ne travailles plus depuis fevrier(accident de travail) et c'est surtout parce que je ne travaille pas en ce moment que mon gout pour le hc et la hi-fi c'est bcp developé

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Aoû 2005 9:10

Sympa votre échange sur le couple Audience/Velodyne !!
Je ne connais pas encore le velodyne mais ça donne bien envie de l'écouter ;)

Petit détail pour le choix du model : pour le moment, ma pièce fait 18m2, mais je prévois d'installer cet ensemble dans une pièce plus grande (30-35 m2)... est ce qu'alors les modèles 10 seront suffisants ?
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 10:29

Eh bien moi j'aime beaucoup mon B&W qui est bien rôdé maintenant... mais je sens que je dérange :lol:
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 10:36

tdug a écrit:Eh bien moi j'aime beaucoup mon B&W qui est bien rôdé maintenant... mais je sens que je dérange :lol:


Pas de probleme... j'ai vraiment du mal à me décider donc tous les avis sont bon à prendre ;-)
Par contre, je ne connais pas le B&W !
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 10:48

J'envisage l'achat d'un CHT10R ou CHT12R, on les trouve à quel prix aujourd'hui :roll:
jules64
 
Messages: 170
Inscription Forum: 01 Avr 2004 1:09
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message