Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 50 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Besoin d'aide probleme de placement de mon caisson

Message » 02 Déc 2012 21:18

Bonsoir,

j'ai aussi eu quelques souci de graves.J'ai fait le même constat que letendresamos , les graves sont revenus après avoir viré l'antimode.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 02 Déc 2012 22:31

Quoi qui est placé ou ?

Le caisson est tjs au meme endroit dans le mur entre la centrale et le droit. sans antimod et sans audissey j'ai une bass mais uniquement dans le bas du spectre car j'ai que de l'infra reelement donc vibration ou vroobissement mais pas d'impact qui prend au ventre/poumon ca quedalle.
Si je met l'antimod ou l'audyssey seul tout devient plat j'ai plus rien

j'en ai marre lol trouve un bon caisson 15" vous me conseillez quoi ? pcq tout a l'air hors de prix la :(
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 03 Déc 2012 0:07

Antimode et Audyssey se basent sur des mesures pour égaliser le caisson.
Si le son ne te plait pas après calibration deux premières pistes auxquelles je pense:

1) est-ce que les mesures sont faites avec soin? Micro a hauteur d'oreille, en utilisant un pied micro ou trépied photo, le moins de bruits parasites possible, en évitant les réflexions sur le dossier du siège, ...

2) après calibration, les bosses étant rabotées, on peut être déstabilisé... Le manque de grave au premier abord peut ensuite être plaisant en redécouvrant l'extrême grave etc.
2bis) en écoute à faible niveau, tu peux trouver que ça manque de grave avec une écoute "a plat" après calibration. Penser à activer DynEQ sur l'ampli. Si trop de grave une fois DynEQ activé, il faut ajuster le niveau de la source ;)

Après il est possible aussi qu'avec la position actuelle du caisson et d'écoute, tu te retrouves dans une zone d'annulation de certaines fréquences qui contribuent à l'impact. Difficile à dire sans mesures, peut être que tu peux essayer avec un CD test à l'oreille?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Déc 2012 0:22

Je parlais du placement du caisson, je pensais que tu l'avais re-déplacé ...

Donc tu as de l'infra et même trop puisque l'audyssey ou l'antimode t'en enlève tout les deux. Ce qui te manque c'est le grave plus haut qui donne des impressions physiques.

Quelles fréquences de coupure à tu mis pour tes enceintes ? as-tu tester d'autre place d'écoute ? tu es placé en fond de salle, si tu te rapproche un peu cela ne change rien ?

Alors après pour avoir et de l'infra et de l'énergie en haut il est clair que cela revient chère :roll: sans compter que l'acoustique fait que parfois on ne peut pas avoir les deux :( ce sont tes plaques de BA13 qui vont jouer comme des ressorts et amortir les impacts. C'est pour cela que beaucoup double les plaques afin d'alourdir les cloisons et les rendres plus rigide.

Maintenant tu peux tester des caissons plus imposant genre:
- klipsch SW115 qui apparement ce trouve en Allemagne à moins de 600€
- heco sub celan (celui que j'ai) que tu trouve à 700€
- cerwin vega CVHF-A18S à 999€
- oser tester quelque chose de différent comme un behringer B1500D à 366€

Et il y en a certainement d'autre ....

Après avec ce genre d'engin il te faut une égalisation efficace, tu as l'antimode qui est très bon mais le reproche que je lui fais c'est qu'il n'y a pas moyen de visualiser ce qui ce passe, au contraire d'un SMS qui affiche les courbes et te permet d'agir concrètement sur le résultat.

il faut aussi voir que l'apport en énergie de ce genre de caisson peut t'apporter un ressenti physique important (notament le cerwin et le behringer) mais ils peuvent aussi apporter leur lots de problème en poussant encore plus avant les problèmes acoutique de ta pièce.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Déc 2012 21:34

Je rejoints Jérome et pour ma part ce serait ces 2 là :
- klipsch SW115 qui apparement ce trouve en Allemagne à moins de 600€
- heco sub celan (celui que j'ai) que tu trouve à 700€


SI je craque ce sera l'un des 2 =))
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 03 Déc 2012 21:40

Un B&K Monolith peut également être interressant en salle dédiée, pour un tarif trés raisonable :P
http://www.bkelec.com/hifi/Sub_Woofers/ ... F_Plus.htm
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 03 Déc 2012 22:01

Totalement, comment ai-je pu l'oublier, c'était mon choix premier il y a quelques semaines (Attention, 46.0kg !).
D'ailleurs, un 12', on y gagnerait pas sur quelque chose de plus "sec" au détriment de la sensation physique d'un 15' ou au dela ?
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 03 Déc 2012 22:20

Le klipsch SW115 m'a lair pas mal mais c pas un caisson clos ! est ce que cela pose probleme de l'incruster dans un mur du coup ?

Sam
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 03 Déc 2012 22:30

Il est vrai que çà mérité d'être souligné.
C'est ce qui me fait hésité d'un caisson Bass Reflex
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 03 Déc 2012 22:51

Perso je n'aime pas les 12' qui pour moi sont trop limité :roll:

Si on prend un bon 12' il sera plus rapide, montera plus haut mais ne fera pas d'infra, si maintenant on "force" le 12' a descendre dans l'infra (puissance énorme et débattement important) on trouve l'infra mais on perd le grave en haut et on n'obtiendra de toute façon pas le "poid" d'un 38cm.

Chez moi le 38cm pour sortir du 20hz sans perte de niveau ne bouge quasiement pas. Un 12' pour le même résultat devra ce ballader de 3cm et demander 1000W :mdr:

Je pense qu'un 12' peut faire l'affaire dans certaine pièce pas trop grande et pas trop amortie sinon le 38cm en apportera plus.

Effectivement un caisson en bass reflex dans une niche risque de poser quelques soucis, enfin surtout si les events sont sur l'arrière, donc exit l'eco les autres caisson (klipsch, cerwin et behringer) étant toujours d'actualité.

Bien sur le problème de la niche c'est que si elle n'est pas placée de façon obtimale elle posera toujours des problèmes sur le rendu du caisson que ce soit un 12' ou un 18' :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Déc 2012 23:21

Jerome057 a écrit:Perso je n'aime pas les 12' qui pour moi sont trop limité :roll:

Si on prend un bon 12' il sera plus rapide, montera plus haut mais ne fera pas d'infra, si maintenant on "force" le 12' a descendre dans l'infra (puissance énorme et débattement important) on trouve l'infra mais on perd le grave en haut et on n'obtiendra de toute façon pas le "poid" d'un 38cm.

Chez moi le 38cm pour sortir du 20hz sans perte de niveau ne bouge quasiement pas. Un 12' pour le même résultat devra ce ballader de 3cm et demander 1000W :mdr:

Je pense qu'un 12' peut faire l'affaire dans certaine pièce pas trop grande et pas trop amortie sinon le 38cm en apportera plus.

Effectivement un caisson en bass reflex dans une niche risque de poser quelques soucis, enfin surtout si les events sont sur l'arrière, donc exit l'eco les autres caisson (klipsch, cerwin et behringer) étant toujours d'actualité.

Bien sur le problème de la niche c'est que si elle n'est pas placée de façon obtimale elle posera toujours des problèmes sur le rendu du caisson que ce soit un 12' ou un 18' :wink:


Une enseigne en allemagne qui livre en france pour le Klipsch ? en mp si c hors charte
Sam
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 03 Déc 2012 23:31

va voir ici

bonne soirée.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 03 Déc 2012 23:34

Merci poto :)

Pour 600 euros, qu'est ce que je risque ... par rapport a mon hrs 12 SUNFIRE a votre avis je risque quoi ? j'ai peur de m'embarquer dans un truc qui n'ira pas ... surtout que si je dois le renvoyer vers l'allemagne ca va me couter un bras :(
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 03 Déc 2012 23:43

Par contre, je viens de voir que le SW115 est profond de ...66 CM !!!My god.

http://www.klipsch.com/sw-115
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 03 Déc 2012 23:51

Tu habites dans quel coin ?
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message