Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 48 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Besoin d'aide probleme de placement de mon caisson

Message » 04 Déc 2012 0:04

Moi je suis dans le 08 :)
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 04 Déc 2012 0:16

Ok, dommage :wink: (73) cela aurait pu faire un test rapide si l'un se décidé en premier.
Sinon, avec le SW115, tu aurait une sacré belle configuration (Qui est déjà très belle).

Difficile de se décider sans écouter.
Je me suis amusé sur le site Allemand (J'ai commandé jadis un rwd 12 klipsch et RS42 klipsch chez eux y a 2 ans) les frais de port pour un caisson de 31 kgs ...6.90€.
Pas mal.

N'oublions pas aussi un Jamo D6 ou D7 (D'occasion) .
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 04 Déc 2012 0:29

Ca donne quoi les delais de livraison chez eux si tu as deja commandé ?

Oué j'ai vu D6 D7 mais je trouve pas d'occasion
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 04 Déc 2012 0:33

Bonsoir,
je ne suis pas sûr que le changement de caisson résoudra ton problème d'impact.

:wink:
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 04 Déc 2012 8:31

Un 15' va plus loin qu'un 12' ça c'est clair, et je pense que vu ta pièce qui absorbe une partie du grave c'est le genre de caisson qu'il te faut, un 12' étant sous-dimensionné. Mais comme dis plus haut il est difficile vu les soucis que tu as d'être sur que le plus de ce type de caisson résolve tout tes soucis.

Il faut être sur que ta niche soit à la position optimale pour que le caisson donne de la voie, et bien sur il faut l'égaliser.

Maintenant apparement il te manquerais le grave en haut (car l'infra tu l'as et de trop même), et il te manque la présence "physique" que tu apprécie, comme déjà dis aussi parfois la pièce (les matériaux utilisés) fait que l'impact ne soit pas possible à avoir !!

Tes plaques de placo fond ressort, je connais puisque j'ai aussi ce type de soucis et pour rattraper ça il faut en passer par des modifs de la pièce en elle même, ou que ça soit rattrapable par une égalisation ....

Exemple avec la courbe du caisson chez moi: (courbe rouge)
Image
J'ai de l'infra mais un magnifique trou au 70hz qui donne un "manque" bien plus détectable car ce n'est pas toujours l'infra le plus important :wink:

D'ailleur comment as-tu coupé tes enceintes ? le caisson dois monté jusqu'ou ?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Déc 2012 9:26

Jerome057 a écrit:Un 15' va plus loin qu'un 12' ça c'est clair, et je pense que vu ta pièce qui absorbe une partie du grave c'est le genre de caisson qu'il te faut, un 12' étant sous-dimensionné. Mais comme dis plus haut il est difficile vu les soucis que tu as d'être sur que le plus de ce type de caisson résolve tout tes soucis.

Il faut être sur que ta niche soit à la position optimale pour que le caisson donne de la voie, et bien sur il faut l'égaliser.

Maintenant apparement il te manquerais le grave en haut (car l'infra tu l'as et de trop même), et il te manque la présence "physique" que tu apprécie, comme déjà dis aussi parfois la pièce (les matériaux utilisés) fait que l'impact ne soit pas possible à avoir !!

Tes plaques de placo fond ressort, je connais puisque j'ai aussi ce type de soucis et pour rattraper ça il faut en passer par des modifs de la pièce en elle même, ou que ça soit rattrapable par une égalisation ....

Exemple avec la courbe du caisson chez moi: (courbe rouge)
Image
J'ai de l'infra mais un magnifique trou au 70hz qui donne un "manque" bien plus détectable car ce n'est pas toujours l'infra le plus important :wink:

D'ailleur comment as-tu coupé tes enceintes ? le caisson dois monté jusqu'ou ?


80 pour les front et centrale vu que les D500 sont thx et 100 pour le caisson
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 04 Déc 2012 9:26

+1
avant de te faire plaisir avec du nouveau matos (on aime tous ca :mdr: ) l'ideal serait de faire le bon diagnostic, parce qu'apparemment tu en as deja essaye pas mal des caissons :wink:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Déc 2012 10:23

80 pour les front et centrale vu que les D500 sont thx et 100 pour le caisson

Ok donc le caisson n'a pas besoin de monter trop haut .... pour l'instant .... car question bête mais est tu sur que c'est un problème de caisson ?

Je m'explique c'est vrai que depuis le début de ton post on est partie sur le caisson car tu disais que tu n'en avais pas du tout, mais apparement de l'infra y'en a, après il y a grave et grave, le grave fourni par le caisson et le grave fourni par les enceintes.

Exemple (source)
- 20Hz = infra basse
- 40Hz = grave très rond très chaud profond
- 80-120Hz = grave moins profond mais percutant
- 150-250Hz = bas médium
- 300Hz - 3000Hz medium (bande passante du téléphone)
- 3000-8000Hz = haut medium
- 8000Hz - 20KHz aigue et extreme aigue

Bref un son percutant comme tu aimerais ce situ plutot autour des 80/120Hz et la ce sont tes enceintes qui sont sensées le faire !!!

Je pense qu'il faudrait vraiment trouver un moyen de déterminer ce qu'il te manque vraiment et à quelle niveau et c'est bien ça le plus difficile en fait.

As tu essayé sans caisson déjà pour voir si tes enceintes sont réellement capable de sortir du grave ?

Ensuite as-tu essayé de couper tes enceintes très haut genre 120hz et faire travailler le caisson pour voir si il apporte un plus ?

As-tu essayer d'autre zone d'écoute plus en avant ? car tes siège actuel sont à quelle distance de l'écran ???
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Déc 2012 14:08

Re :)

A non sans caisson mes enceintes ne me sortent rien en grave, je ne sais pas si les D500 sont prevue pour faire ce travail mais j'ai un doute vu les ptits hp.

Ils sont neuf aussi donc peut etre besoin d'un rodage elles n'ont qu"un 20 aine d'heures, le caisson lui est bien rodé depuis le temps.

Oui j'ai testé pas mal de caissons mais tjs en 10 ou 12 " jamais ete plus haut donc je vois pas trop le risque de tester un 15" on verra bien, j'attend e voir les delais de livraison du site allemand pour commander mais ils ont pas l'air pressé a repondre aux mails

Sam
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 04 Déc 2012 14:18

Les délais sont de 3 jours ouvrés.

Les D500 coupent à 80 htz pour le grave, label THX oblige.
Par contre ton caisson doit couper à 80, pas à 100 non?A moins que tu veuilles que le caisson "déborde" un peu sur les D500 ?
En général, c'est l'ampli qui coupe de toute façon et lui envoie une fréquence donnée pour toutes les voies, ni plus, ni moins.
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 04 Déc 2012 14:33

foxneil a écrit:Les délais sont de 3 jours ouvrés.

Les D500 coupent à 80 htz pour le grave, label THX oblige.
Par contre ton caisson doit couper à 80, pas à 100 non?A moins que tu veuilles que le caisson "déborde" un peu sur les D500 ?
En général, c'est l'ampli qui coupe de toute façon et lui envoie une fréquence donnée pour toutes les voies, ni plus, ni moins.



J'ai toujours lu partout qu'il vallait mieux couper le caisson par l'ampli tjs un peu plus haut que les frontales pour ne pas avoir de creux ... je pensais bien faire en mettant 100 sur le reglage lfe et 80 sur les D500
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 04 Déc 2012 14:37

Le problème c'est que 80hz c'est du grave, tes enceintes devraient si tu les coupent à ce niveau la sortir quelque chose.

Essai en les coupant à 120hz pour voir ce que ça donne, car si le manque vient de la faiblesse des enceintes il te faudra un caisson qui sache descendre bas mais aussi qui sache monter haut donc un élément de plus dans le cahier des charges pour faire le "bon" choix.

Et a quelle distance est tu de l'écran ??
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Déc 2012 19:42

letendresamos a écrit:
foxneil a écrit:Les délais sont de 3 jours ouvrés.

Les D500 coupent à 80 htz pour le grave, label THX oblige.
Par contre ton caisson doit couper à 80, pas à 100 non?A moins que tu veuilles que le caisson "déborde" un peu sur les D500 ?
En général, c'est l'ampli qui coupe de toute façon et lui envoie une fréquence donnée pour toutes les voies, ni plus, ni moins.



J'ai toujours lu partout qu'il vallait mieux couper le caisson par l'ampli tjs un peu plus haut que les frontales pour ne pas avoir de creux ... je pensais bien faire en mettant 100 sur le reglage lfe et 80 sur les D500


C'est vrai, j'ai aussi lu ceci...Sur les forums.Alors que les notices, non.
C'est l'ampli qui gère le Bass management, il coupe là ou lui dit mais va couper ni plus, ni moins.
Il faut écouter et faire des tests.
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 04 Déc 2012 20:13

Je pense arrêter de me prendre la tête je déménage bientôt je referai une nouvelle salle au norme niveau construction et acoustique avec un 15"
Le sunfire 12 est un monstre dans un salon mais pas dans ma salle
C le top des caisson 12 dans un espace non dédié
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 05 Déc 2012 13:36

Merci a tous pour vos conseils et aide :)
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message