Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, guss 33, morgan07, sgtbauerfr et 102 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Besoin d'aide svp : Canal LFE muet

Message » 02 Nov 2015 12:02

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur mon installation hc.
Mon sub reste muet pendant les films et également pendant la calibration par l'intégré HC.
J'ai fait quelques tests, mais je ne trouve pas de solution et j'avoue que je sèche pour trouver le problème.

Pourtant :
-le sub Velodyne CHT-10Q fonctionne puisqu'il s'autocalibre. Donc ampli et hp ok.
-j'ai testé avec deux câbles sub différents, et vérifés au multimètre. Ras, pas de rupture ou de court-jus.
-l'intégré hc Yamaha RXV-663 détecte le sub lorsque je lance une calibration, mais le sub n'émet aucun son pendant cette phase.
-j'ai également testé en réinitialisant l'intégré avec réglages sortie d'usine.

Y a-t-il moyens de faire des mesures facilement pour des vérifs supplémentaires ?

Si quelqu'un a une idée miracle, je lui en serais très reconnaissant...
Manu
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Nov 2015 13:02

single78 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un souci sur mon installation hc.
Mon sub reste muet pendant les films et également pendant la calibration par l'intégré HC.
J'ai fait quelques tests, mais je ne trouve pas de solution et j'avoue que je sèche pour trouver le problème.

Pourtant :
-le sub Velodyne CHT-10Q fonctionne puisqu'il s'autocalibre. Donc ampli et hp ok.
-j'ai testé avec deux câbles sub différents, et vérifés au multimètre. Ras, pas de rupture ou de court-jus.
-l'intégré hc Yamaha RXV-663 détecte le sub lorsque je lance une calibration, mais le sub n'émet aucun son pendant cette phase.
-j'ai également testé en réinitialisant l'intégré avec réglages sortie d'usine.

Y a-t-il moyens de faire des mesures facilement pour des vérifs supplémentaires ?

Si quelqu'un a une idée miracle, je lui en serais très reconnaissant...
Manu
Tes enceintes sont en SMALL ou LARGE ? Je pose la question car j'ai déjà eu le cas, mon ampli avait paramétré mes enceintes en ''LARGE'' et mon caisson était muet. Si c'est le cas essayes en SMALL.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 02 Nov 2015 13:02

déjà je testerais un autre caisson!! voir un autre ampli, pour éliminer au moins un des 2 pb :wink: à part ça je vois pas trop!! :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Nov 2015 13:09

termi a écrit:Tes enceintes sont en SMALL ou LARGE ? Je pose la question car j'ai déjà eu le cas, mon ampli avait paramétré mes enceintes en ''LARGE'' et mon caisson était muet. Si c'est le cas essayes en SMALL.


J'ai essayé les deux. :wink:

termi a écrit:Tes enceintes sont en SMALL ou LARGE ? Je pose la question car j'ai déjà eu le cas, mon ampli avait paramétré mes enceintes en ''LARGE'' et mon caisson était muet. Si c'est le cas essayes en SMALL.

oolivier a écrit:déjà je testerais un autre caisson!! voir un autre ampli, pour éliminer au moins un des 2 pb :wink: à part ça je vois pas trop!! :oldy:


oolivier a écrit:déjà je testerais un autre caisson!! voir un autre ampli, pour éliminer au moins un des 2 pb :wink: à part ça je vois pas trop!! :oldy:

Pas facile à faire logistiquement ce que tu dis là. :wink:
Faudrait que j'essaie de trouver une âme charitable par chez moi.
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Nov 2015 13:11

tu as bien activé dans setup du yam le sub, ou bien branché des fois on se trompe de sortie rca a l arriere de l ampli :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Nov 2015 13:29

T'as raison de poser la question, mais j'ai tout vérifié 10 fois :mdr:
RCA Sub et ampli
Setup itou

=>Y compris le secteur. :ko:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Nov 2015 13:42

Tu dis que tu n'entends pas le SUB lors du test ? comment fait ton ampli pour le reconnaitre s'il n’émet aucun son. :grad: Je sais que c'est pas très cool ce que je vais dire mais as-tu essayé de toucher (vite fait) la fiche de ton câble (celui qui est normalement branché sur ton ampli) pour voir si un son sort de ton SUB !! :oldy:

Je ne sais pas si tu as compris l'astuce !! :hehe:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 02 Nov 2015 13:48

Justement, c'est là que je me pose la question.
J'allume le sub avant le calibrage du Yam.
A la fin du calibrage, le yam me sors la distance du Sub, c'est donc qu'il le détecte, mais sans que le micro entende un son du coup.
J'y comprends plus grand chose. :ane: :cry:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Nov 2015 13:54

single78 a écrit:Justement, c'est là que je me pose la question.
J'allume le sub avant le calibrage du Yam.
A la fin du calibrage, le yam me sors la distance du Sub, c'est donc qu'il le détecte, mais sans que le micro entende un son du coup.
J'y comprends plus grand chose. :ane: :cry:


Ton SUB émet de la méga ultra basse fréquence de l'outre tombe ! :wink:

As-tu essayé mon astuce ? j'ai fait ça sans le vouloir lorsque mon SUB était muet, j'ai débranché le câble LFE de l'ampli et toucher la fiche sans le faire exprès c'est la que je me suis dis : oulaaa il marche :oldy: mon chat s'en souvient encore !! :ane:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 02 Nov 2015 13:56

pas d autre sortie rca sur ton ampli que tu pourrais brancher sur le sub!! pour le tester :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Nov 2015 13:59

termi a écrit:
single78 a écrit:Justement, c'est là que je me pose la question.
J'allume le sub avant le calibrage du Yam.
A la fin du calibrage, le yam me sors la distance du Sub, c'est donc qu'il le détecte, mais sans que le micro entende un son du coup.
J'y comprends plus grand chose. :ane: :cry:


Ton SUB émet de la méga ultra basse fréquence de l'outre tombe ! :wink:

=> C'est une série spéciale Velo 10 Hz-16Hz : pour faire de l'osthéopathie vicérale :ane:

As-tu essayé mon astuce ? j'ai fait ça sans le vouloir lorsque mon SUB était muet, j'ai débranché le câble LFE de l'ampli et toucher la fiche sans le faire exprès c'est la que je me suis dis : oulaaa il marche :oldy: mon chat s'en souvient encore !! :ane:
=> Pas bête, je vais tenter le coup. Si je réponds plus demain, c'est que :zen: :zen: :ko:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Nov 2015 14:08

Pour le test tu tapotes avec le doigt sur la fiche (1 fois suffit) :bravo:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 02 Nov 2015 14:12

Image

oolivier : Je viens de comprendre en t'écrivant une réponse... Je suis un vrai boulet. :oops: :oops: :oops:

J'ai branché le Sub sur la sortie dédiée, mais dans la zone "Multichannel input" et non dans la zone "pré out" !! Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin (branchement fait avec une loupiote, à moitié dans le noir, j'ai pas fait gaffe. :hehe:
Je me disais qu'il y avait un truc qui clochait, je me souvenais de deux sorties Sub, et y en a qu'une dans "Multichannel input".

Merci de m'avoir aidé :bravo: :bravo:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Nov 2015 14:15

single78 a écrit:Image

oolivier : Je viens de comprendre en t'écrivant une réponse... Je suis un vrai boulet. :oops: :oops: :oops:

J'ai branché le Sub sur la sortie dédiée, mais dans la zone "Multichannel input" et non dans la zone "pré out" !! Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin (branchement fait avec une loupiote, à moitié dans le noir, j'ai pas fait gaffe. :hehe:
Je me disais qu'il y avait un truc qui clochait, je me souvenais de deux sorties Sub, et y en a qu'une dans "Multichannel input".

Merci de m'avoir aidé :bravo: :bravo:

Purééééééééééééééééé j'etais prêt à te le dire le coup des deux fiches mais un autre a été plus réactif que moi :grr: :ane:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 02 Nov 2015 14:16

:mdr:
:thks: :thks:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message