Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons Klipsch Reference 1xx SW et nouveaux SPL-1x0

Message » 24 Nov 2016 11:38

Et dire que moi j'avais un doute par rapport a ton ancien caisson qui etait tres haut de gamme, si tu tu souviens je te disais que tu pouvais espérer avoir l'équivalent.

Content de voir qu'au final tu note un progrès ...
Tu pourrais en mettre un deuxième pour le même budget qu'avant :evil: , et la ce serait la fin du monde :o
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 24 Nov 2016 13:04

Oui tu avais raison il est un poil au dessus. L'ancien je l'avais touché à 580 € parce que le vendeur avait merdé sur ma commande d'un caisson Klipsch (RW 12 d de mémoire) et du coup pour s'excuser m'avait fait le XW 500 d qui venait à peine de sortir au même prix. Pour info j'étais le premier en France à faire son CR :wink:
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 24 Nov 2016 13:16

nelsy04 a écrit:un heureux de plus :mdr:,merci pour le cr oui le mettre mot de ce caisson c'est enveloppent et réalisme et tu verras qu'avec le temps tu seras surpris sur certaines scènes ou tu diras waouu il envoi le bougre....pff j'hésite encore de passer au tout HC avec du klipsch rp280 et la centrale qui va bien ..faudrai que je me débrouille d'écouter un peu ..


Oui très bon cr ces clair et ça démontre très bien ceux que tout les possesseur de ce caisson ressentent..

Poir ton installation n hésite surtour pas à toit passer en klipsch tu ne le regrettera pas. Moi j était content de mon système AUDIENCE , mais depuis que j'ai tout en klipsch ses tout autre chose . Ces vraiment énorme et la centrale à une présence de fou furieux
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 24 Nov 2016 13:35

Merci les gars. Oui c'est vraiment génial mis à part une scène moins bien sinon tout le reste égal ou au dessus de mon moins regretté XW 500d, ce R115 SW à moins de 600 € c'est juste magique et d'une présence enveloppante que je ne pensais même pas possible.

Je suis également en tout Klipsch et je confirme que c'est très bon et tres harmonieux. Il existe bien entendu bien mieux mais pas dans cette gamme de prix !!! Klipsch et pioneer ensemble j'étais tombé fan en 2 min et je ne l'ai jamais regretté.
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 24 Nov 2016 14:14

gabi65 a écrit:
nelsy04 a écrit:un heureux de plus :mdr:,merci pour le cr oui le mettre mot de ce caisson c'est enveloppent et réalisme et tu verras qu'avec le temps tu seras surpris sur certaines scènes ou tu diras waouu il envoi le bougre....pff j'hésite encore de passer au tout HC avec du klipsch rp280 et la centrale qui va bien ..faudrai que je me débrouille d'écouter un peu ..


Oui très bon cr ces clair et ça démontre très bien ceux que tout les possesseur de ce caisson ressentent..

Poir ton installation n hésite surtour pas à toit passer en klipsch tu ne le regrettera pas. Moi j était content de mon système AUDIENCE , mais depuis que j'ai tout en klipsch ses tout autre chose . Ces vraiment énorme et la centrale à une présence de fou furieux

:mdr: il est gentil....vu que j'ai déjà le caisson de mamouth j'hésiterais entre les RP260 et les RP280..
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 25 Nov 2016 14:52

Bingo61 a écrit:Ce week-end je me mate independance day 2 et tortue ninja 2.
Je vais encore me faire plaisir lol


Independance day 2 j'ai trouver le film bof mais il y a 3, 4 scènes qui envoi sévère....

et merci pour le CR.. :bravo:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 25 Nov 2016 19:52

Avec plaisir pour le CR.

Je vais le laisser s'assouplir encore et mûrir et dans quelques temps je ferais un autre compte rendu.

Juste pour revenir sur un détail. J'ai eu l'impression mais j'en mettrais pas ma main à couper que le son était un peu plus (un peu trop à mon goût) prononcé et lourd avec le mode SW PLUS sur mon ampli. Du coup je suis repassé en normal avec enceintes en LARGE finalement le mode auto marche très bien mais à partir seulement d'un certain niveau sonore. Idem pour jeu sur PS4 en auto le caisson fonctionne aussi très bien mais seulement quand la bande passante le sollicite c'est à dire pas sur tous les jeux. Par contre pour les CD niet il ne s'allume pas. Pas grave car je préfère musique en 2.0 et quand je fais grosse soirée chez moi je mettrais enceintes sur SMALL et le tout en 5.1. En définitive c'est parfait pour moi :D 8)
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 25 Nov 2016 22:28

bonjour
JE vous reviens avec de nouvelles demandes pour les subs.j,en avais 4 mais un a fais default ,j,en ai vendu 1 il en reste 2 ,alors qu,est ce que je fais.
j,ai 2 choix ,sois acheté 2 subs klipsch r-115sw ou 2 svs pb-2000 avec mes 2 subs restants ou
acheté un seul mais plus gros comme le svs sb13 ultra ou le svs pb 12-plus ou paradigm sub15.

alors choix difficile qu,est ce que vous ferier vous.
salle agrandit 4.26 large x 7.62 long x 2.14 haut.
merci d,avance pour vos réponses.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 25 Nov 2016 23:36

jbeau, mon conseil est clairement de privilegier une solution avec 2 caissons, en ayant eu 4 tu sais deja tres bien que d'avoir plus de caissons ameliore le niveau et la regularité des graves dans toute la piece :wink:

Donc 2 R115 ou 2 PB-2000, ils se valent, a toi de voir suivant le tarif que tu peut avoir de ton cote de l'atlantique ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 27 Nov 2016 17:32

PASENDER
je suis jaloux de vos prix sur le r-115sw a moins de 600 euros ,nous il coute 1345 canadien a cause de la devise américaine et la livraison.toute une différence de prix quand meme,a ce prix la je l,ai achèterais tout de suite .

je regarde encore pour voir en fin de semaine avec le vendredi noir ainsi que le lundi noir pour voir les prix .

salut
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 27 Nov 2016 17:43

PASENDER
je suis jaloux de vos prix sur le r-115sw a moins de 600 euros ,nous il coute 1345 canadien a cause de la devise américaine et la livraison.toute une différence de prix quand meme,a ce prix la je l,ai achèterais tout de suite .

je regarde encore pour voir en fin de semaine avec le vendredi noir ainsi que le lundi noir pour voir les prix .

salut
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 29 Nov 2016 11:53

Salut à tous,

Bon je vais rejoindre les heureux propriétaires de R115SW, ayant profité du black friday, j'ai réussi à en dégoter un aux Pays-bas à 514 euros livré en France. Si les travaux avaient déjà commencés pour ma salle, j'en aurai commandé 2 pour ce prix. :love:

Mais j'ai du me faire une raison, je commence déjà à manquer de place dans le garage et les travaux ne commencent que dans un mois donc, autant attendre, il y aura sans doute des promos l'année prochaine. :lol:
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 29 Nov 2016 11:55

Superbe promo ça
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 29 Nov 2016 17:18

Bonjour à tous,

Je vois beaucoup de posts un peu partout sur le net avec des demandes d'infos sur le caisson Klipsch R-115SW.
J'ai lancé un post sur le forum du site AudioVidéoHD pour demander un test de ce caisson dont on n'a finalement que peu de retour réellement objectif : http://www.audiovideohd.fr/forum/viewto ... ?f=12&t=43

Si vous êtes intéressés par le possible test de ce caisson, faites part de votre intérêt sur le post en question. Plus on sera nombreux à nous manifester, plus on aura de chance que la demande aboutisse, et qu'un test en bonne et due forme soit fait pour nous :)

En vous remerciant.
YoPrez
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Nov 2012 12:46
  • offline

Message » 29 Nov 2016 18:56

j ai poster sur le lien en question , même si je n ai plus besoin de ce test pour me convaincre vue que ce caisson me comble depuis presque 1 an déjà

mais par curiosité je veux bien avoir le test fait par un professionnel
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message