Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yan62 et 54 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons Klipsch Reference 1xx SW et nouveaux SPL-1x0

Message » 14 Juil 2016 9:42

https://www.youtube.com/watch?v=BdQbQa-rIbw
essayer ça avec votre caisson , mais allez-y molo avec le potard après 10 hertz jusqu'a plus de 20 la membrane fait le yoyo...
pour détendre la membrane y a pas mieux :mdr: , j'ai voulu regarder derrière si rien ne vibrer ou autre tout est nickel , j'ai juste monter le volume sans faire exprés en passant ma main ...ma femme ma dit mais qu'est ce qui ce passe...je sent de l'air jusque ici....elle était sur le canap a plus de 3m du caisson :o :o
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 14 Juil 2016 9:56

C'est bien de sentir de l'air mais ça serait bien que à 20hz le niveau soit plus élevé et que du coup on entende la fréquence. Parce que le volume interne du R115Sw ne permet pas de valoriser le 38cm de ce point de vue. Contrairement à un svs par ex

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Juil 2016 14:49

ashram a écrit:C'est bien de sentir de l'air mais ça serait bien que à 20hz le niveau soit plus élevé et que du coup on entende la fréquence. Parce que le volume interne du R115Sw ne permet pas de valoriser le 38cm de ce point de vue. Contrairement à un svs par ex

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

j'en conviens ashram, après ce n'était pas mon idée première , c' était surtout pour faire travailler la membrane ....le svs doit aller plus loin mais le prix n'est pas même..
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 14 Juil 2016 15:56

:o en dessous de 20 hz aucun intérêt pour celui ci....un ingé de focal m'avais dit de "roder"avec des disques de ....moteur harley :ane: ..prenez le temps en douceur pour le faire .....comme une femme quoi :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 14 Juil 2016 16:04

boston76 a écrit::o en dessous de 20 hz aucun intérêt pour celui ci....un ingé de focal m'avais dit de "roder"avec des disques de ....moteur harley :ane: ..prenez le temps en douceur pour le faire .....comme une femme quoi :mdr:

HAAA ... je vais sortir la mienne du garage et la mettre dans le salon :ko: :ko:
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 14 Juil 2016 16:43

:mdr: ba sa pue dans la salle je serais tenter de dire :ko: ...ta HD hein pas ta femme je ne me permettrait pas :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 14 Juil 2016 16:46

nelsy04 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=BdQbQa-rIbw
essayer ça avec votre caisson , mais allez-y molo avec le potard après 10 hertz jusqu'a plus de 20 la membrane fait le yoyo...
pour détendre la membrane y a pas mieux :mdr: , j'ai voulu regarder derrière si rien ne vibrer ou autre tout est nickel , j'ai juste monter le volume sans faire exprés en passant ma main ...ma femme ma dit mais qu'est ce qui ce passe...je sent de l'air jusque ici....elle était sur le canap a plus de 3m du caisson :o :o


Tu as celui ci aussi mais en Hd
https://www.youtube.com/watch?v=aBlJebipLgM.
Mais comment fait tu pour avoir que le son qui passe par le caisson car les 5.0 vont en prendre plein dans les membranes :o :o
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 14 Juil 2016 18:24

Bingo61 a écrit:
nelsy04 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=BdQbQa-rIbw
essayer ça avec votre caisson , mais allez-y molo avec le potard après 10 hertz jusqu'a plus de 20 la membrane fait le yoyo...
pour détendre la membrane y a pas mieux :mdr: , j'ai voulu regarder derrière si rien ne vibrer ou autre tout est nickel , j'ai juste monter le volume sans faire exprés en passant ma main ...ma femme ma dit mais qu'est ce qui ce passe...je sent de l'air jusque ici....elle était sur le canap a plus de 3m du caisson :o :o


Tu as celui ci aussi mais en Hd
https://www.youtube.com/watch?v=aBlJebipLgM.
Mais comment fait tu pour avoir que le son qui passe par le caisson car les 5.0 vont en prendre plein dans les membranes :o :o

ben je passe avec mon pc portable en optique sur mon Z7 et après toutes les enceintes sont coupées entre 60 et 110 hertz , tout ce qui passe en dessous de 60 c'est bibi le caisson qui prend pas les enceintes ... j'ai juste ashram :hehe: ??
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 14 Juil 2016 18:27

boston76 a écrit::mdr: ba sa pue dans la salle je serais tenter de dire :ko: ...ta HD hein pas ta femme je ne me permettrait pas :ane:

hooo le vilain ...mais c'est un rêve hein hihi j'ai juste un vtt en guise d'harley :ane:
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 14 Juil 2016 18:58

nelsy04 a écrit:
Bingo61 a écrit:
Tu as celui ci aussi mais en Hd
https://www.youtube.com/watch?v=aBlJebipLgM.
Mais comment fait tu pour avoir que le son qui passe par le caisson car les 5.0 vont en prendre plein dans les membranes :o :o

ben je passe avec mon pc portable en optique sur mon Z7 et après toutes les enceintes sont coupées entre 60 et 110 hertz , tout ce qui passe en dessous de 60 c'est bibi le caisson qui prend pas les enceintes ... j'ai juste ashram :hehe: ??


Ah ba oui suis je bete :bravo:
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 23 Juil 2016 2:50

Alors le caisson toujours en rodage et ton ressenti ?
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 18:38

o/ à toutes et à tous,

Quelqu'un ici possède un caisson sw112 en appartement?
Qu'en pense les voisins?
J'ai vraiment envie d'acheter un sw112 pour ma pièce de 32 m2, mais j'ai peur de déranger les voisins...

Merci d'avance de vos retours.
bingo34
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Oct 2010 16:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 19:19

Ça dépend de la conception de l'immeuble aussi.
L'immeuble date de quand ?
Tu penses que la dalle est faite comment ? Et as tu une estimation de son épaisseur ?
As tu du chauffage au sol (cela augmente l'épaisseur de la dalle).

Je suis en appartement (au dernier étage) et j'ai mon sub qui tape (en restant cool pour les voisins) et je n'ai jamais eu de retour des voisins.
Je n'ai pas un Klipsch mais j'ai un bon gros sub tout de même.

Je peux aussi te conseiller de mettre un dalle Auralex SubDude sous le sub.

Voici un lien :
http://www.auralex.com/product/subdude-ii/
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 20:06

L'immeuble date de 1978 je crois, du béton costaud, c'est la galère pour percer les plafonds pour les tringles à rideaux, j'ai abîmé plusieurs forets..., je dirais un bon 20 voir 30 centimètres d'épaisseur.
Pas de chauffage par le sol.

Est ce que ça vaut le coup d'avoir en sub pour regarder des films avec le son compris entre 30 et 40 ?
Est ce que l'ajout du sub donne direct dans le boom boom ou on peut limiter son ressenti en ayant une meilleur ambiance dans les films?
Dernière édition par bingo34 le 18 Aoû 2016 20:14, édité 2 fois.
bingo34
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Oct 2010 16:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 20:11

Ok de toutes manières il faut prévoir une isolation entre le sub et le sol.
Après tout dépend aussi de ton volume d'écoute.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message