Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

caisson klipsch " sw 115 " hp de 38 cm !!!!!

Message » 19 Fév 2016 9:27

Pourquoi autant d animosité !!?
Une simple question d une personne que n a absolument pas la prétention de tout connaître et voilà que certains vous prennent de haut .
Alors je suis d accord que ce sont les humains qui font les machines et pas l inverse mais il me semble assez logique aussi de suivre les recommandations de certains .
Mais si maintenant on m explique qu il faut essayer tout autre chose pour "espérer " trouver une solution alors pour le coup je suis perdu .
La prochaine fois j y réfléchirais à deux fois avant de demander un avis.
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 19 Fév 2016 9:55

voici les specs des jamo d500 thx

Sensibilité : 89 dB
Bande passante : 80 Hz- 20 kHz <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<80hz!!!!!! ne jamais couper une enceinte à sa fréquence la plus basse toujours au dessus.....100hz?
Fréquence du cross-over : 400 Hz - 2,5 kHz
Impédance : 4 Ohms
modena42000
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Nov 2009 22:04
  • offline

Message » 19 Fév 2016 10:12

tangtexcor a écrit:Pourquoi autant d animosité !!?
Une simple question d une personne que n a absolument pas la prétention de tout connaître et voilà que certains vous prennent de haut .
Alors je suis d accord que ce sont les humains qui font les machines et pas l inverse mais il me semble assez logique aussi de suivre les recommandations de certains .
Mais si maintenant on m explique qu il faut essayer tout autre chose pour "espérer " trouver une solution alors pour le coup je suis perdu .
La prochaine fois j y réfléchirais à deux fois avant de demander un avis.


avec animosité? mais pas du tout, j’essaie de trouver une solution à ton problème, je suis même allé voir les specs de ton ampli et tes enceintes sur sonvidéo.com, je prends du temps, et on me répons en gros (non mais laisse tomber ils préconisent ça donc le problème doit venir d'ailleurs) et un autre qui écrit "même mes oreilles ne sont pas THX".......

moi aussi je pense y réfléchir à deux fois avant de faire partager mes expériences.....je n'ai pas du tout la prétention de tout connaitre loin de la , mais j'ai remarqué, que dans la plupart des home cinéma que j'ai "constitué" ou repris (réglages/positions des enceintes et caissons/branchements) le fait de couper trop bas ne sonnait pas de manière optimale (manque de punch)

alors voilà pourquoi je t'ai écris tout ça.....c'est dingue ça, on donne des conseils et on se faire remballer..........ou prendre pour un con c'est selon......
Dernière édition par modena42000 le 19 Fév 2016 10:38, édité 1 fois.
modena42000
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Nov 2009 22:04
  • offline

Message » 19 Fév 2016 10:19

ok c'est donc un malentendu !!! mauvaise interprétation des tes propos.. :ohmg: :ohmg:

Cependant je ne comprends pas, tu me dis que le fait de régler plus haut mes enceintes vers 100 Hz, va permettre au caisson de puncher plus ?!!
il me semblait (la encore je dis peut etre une bêtise) que le canal LFE était un canal autonome et que donc c'était bien un réglage uniquement sur le caisson pour obtenir le ressenti désiré !!!
Encore une fois je trouve le caisson "bon" mais pas percutant comme je pense qu'il devrait être.
:D :D
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 19 Fév 2016 10:48

tangtexcor a écrit:ok c'est donc un malentendu !!! mauvaise interprétation des tes propos.. :ohmg: :ohmg:

Cependant je ne comprends pas, tu me dis que le fait de régler plus haut mes enceintes vers 100 Hz, va permettre au caisson de puncher plus ?!!
il me semblait (la encore je dis peut etre une bêtise) que le canal LFE était un canal autonome et que donc c'était bien un réglage uniquement sur le caisson pour obtenir le ressenti désiré !!!
Encore une fois je trouve le caisson "bon" mais pas percutant comme je pense qu'il devrait être.
:D :D


rassure toi, ton caisson est très bon, tes enceintes aussi ainsi que ton ampli, cependant ce qui pose problème c'est une quasi certitude, c'est ta pièce et le placement de tes enceintes, c'est ce qui doit poser problème à ces fréquence,

pour expliquer mes propos, le fait de monter ta fréquence de coupure enceintes/caisson de 80hz à 100hz va soulager tes enceintes, mais surtout c'est ton caisson qui va reprendre ces fréquences en charge donc ton caisson s'exprimera plus, par contre, un caisson coupé aussi haut doit être excellemment bien positionner (au poil de c..)

comment sont placées tes enceintes? ta pièce est comment? carrelage?tapis? dis m'en plus,
modena42000
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Nov 2009 22:04
  • offline

Message » 19 Fév 2016 10:53

modena42000 a écrit:
tangtexcor a écrit:ok c'est donc un malentendu !!! mauvaise interprétation des tes propos.. :ohmg: :ohmg:

Cependant je ne comprends pas, tu me dis que le fait de régler plus haut mes enceintes vers 100 Hz, va permettre au caisson de puncher plus ?!!
il me semblait (la encore je dis peut etre une bêtise) que le canal LFE était un canal autonome et que donc c'était bien un réglage uniquement sur le caisson pour obtenir le ressenti désiré !!!
Encore une fois je trouve le caisson "bon" mais pas percutant comme je pense qu'il devrait être.
:D :D


rassure toi, ton caisson est très bon, tes enceintes aussi ainsi que ton ampli, cependant ce qui pose problème c'est une quasi certitude, c'est ta pièce et le placement de tes enceintes, c'est ce qui doit poser problème à ces fréquence,

pour expliquer mes propos, le fait de monter ta fréquence de coupure enceintes/caisson de 80hz à 100hz va soulager tes enceintes, mais surtout c'est ton caisson qui va reprendre ces fréquences en charge donc ton caisson s'exprimera plus, par contre, un caisson coupé aussi haut doit être excellemment bien positionner (au poil de c..)

comment sont placées tes enceintes? ta pièce est comment? carrelage?tapis? dis m'en plus,



jeje un coup d'oeil a ma signature il y a des photos de la pièce et des enceintes ;)
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 19 Fév 2016 11:27

tangtexcor a écrit:
modena42000 a écrit:
rassure toi, ton caisson est très bon, tes enceintes aussi ainsi que ton ampli, cependant ce qui pose problème c'est une quasi certitude, c'est ta pièce et le placement de tes enceintes, c'est ce qui doit poser problème à ces fréquence,

pour expliquer mes propos, le fait de monter ta fréquence de coupure enceintes/caisson de 80hz à 100hz va soulager tes enceintes, mais surtout c'est ton caisson qui va reprendre ces fréquences en charge donc ton caisson s'exprimera plus, par contre, un caisson coupé aussi haut doit être excellemment bien positionner (au poil de c..)

comment sont placées tes enceintes? ta pièce est comment? carrelage?tapis? dis m'en plus,



jeje un coup d'oeil a ma signature il y a des photos de la pièce et des enceintes ;)


j'ai un souci avec mon pc depuis quelques temps, il n'affiche plus les images, même pas dans le mails.......

juste quelques questions,

ton caisson est placé comment? dans le coin?

les réglages au dos du caissons sont comment?
le réglage de coupure dans l'ampli est fait comment? coupure simple enceintes/caisson à 80hz ou séparé?

car si tu as un réglage séparé, tu peux dans un premiers temps laisser ta coupure des enceintes à 80hz, et monter ton caisson à 100hz......

et derniers mais l'un des plus important, le volume du caisson et du canal LFE (j'ai discuté un jour avec un ingé son qui était entrain de concevoir un system pour un cinéma de quartier, il m'expliquait qu'il était important de garder une cohérence entre ces deux réglages par exemple

LFE=réglage effectué sur l'ampli

LFE réglé +5 et le potar du caisson à 1/3 pas bon!!!
LFE réglé -5 et le potar du caisson à 2/3 pas bon!!!!

c'est pour cela qu'il faut faire plusieur calibrations à la suite pour trouver le bon réglages des deux cotés....
modena42000
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Nov 2009 22:04
  • offline

Message » 19 Fév 2016 11:37

modena42000 a écrit:
tangtexcor a écrit:

jeje un coup d'oeil a ma signature il y a des photos de la pièce et des enceintes ;)


j'ai un souci avec mon pc depuis quelques temps, il n'affiche plus les images, même pas dans le mails.......

juste quelques questions,

ton caisson est placé comment? dans le coin? au milieu sou s l'écran

les réglages au dos du caissons sont comment? comme je l'ai stipulé dans le 1er post phase à 180 , 150 hz et potard réglé avec l'ampli
le réglage de coupure dans l'ampli est fait comment? coupure simple enceintes/caisson à 80hz ou séparé? !!!

car si tu as un réglage séparé, tu peux dans un premiers temps laisser ta coupure des enceintes à 80hz, et monter ton caisson à 100hz......

et derniers mais l'un des plus important, le volume du caisson et du canal LFE (j'ai discuté un jour avec un ingé son qui était entrain de concevoir un system pour un cinéma de quartier, il m'expliquait qu'il était important de garder une cohérence entre ces deux réglages par exemple
j'ai laissé ampli me donner le bon réglage avec le bruit envoyé par le caisson
LFE=réglage effectué sur l'ampli

LFE réglé +5 et le potar du caisson à 1/3 pas bon!!!
LFE réglé -5 et le potar du caisson à 2/3 pas bon!!!!

c'est pour cela qu'il faut faire plusieur calibrations à la suite pour trouver le bon réglages des deux cotés....
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 19 Fév 2016 11:46

tangtexcor a écrit:
modena42000 a écrit:
j'ai un souci avec mon pc depuis quelques temps, il n'affiche plus les images, même pas dans le mails.......

juste quelques questions,

ton caisson est placé comment? dans le coin? au milieu sou s l'écran

les réglages au dos du caissons sont comment? comme je l'ai stipulé dans le 1er post phase à 180 , 150 hz et potard réglé avec l'ampli
le réglage de coupure dans l'ampli est fait comment? coupure simple enceintes/caisson à 80hz ou séparé? !!!

car si tu as un réglage séparé, tu peux dans un premiers temps laisser ta coupure des enceintes à 80hz, et monter ton caisson à 100hz......

et derniers mais l'un des plus important, le volume du caisson et du canal LFE (j'ai discuté un jour avec un ingé son qui était entrain de concevoir un system pour un cinéma de quartier, il m'expliquait qu'il était important de garder une cohérence entre ces deux réglages par exemple
j'ai laissé ampli me donner le bon réglage avec le bruit envoyé par le caisson
LFE=réglage effectué sur l'ampli

LFE réglé +5 et le potar du caisson à 1/3 pas bon!!!
LFE réglé -5 et le potar du caisson à 2/3 pas bon!!!!

c'est pour cela qu'il faut faire plusieur calibrations à la suite pour trouver le bon réglages des deux cotés....



as tu la possibilité de bouger le caisson de place?

voilà ce que je ferais

le caisson placé aux 1/3 2/3 de la pièce (en gros, entre l'enceinte centrale et l'autre
la phase à zéro (puisque apparement le caisson est sur le même plan que les enceinte frontales)
le tout coupé à 100hz

sur l'ampli le réglage LFE est à combien? et sur le caisson le potar est à combien?

il serait interessant de faire un essai comme ça....car au millieu d'un mur il à y un trou pour les basses fréquences, c'est le plus mauvais endroit pour un caisson
modena42000
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Nov 2009 22:04
  • offline

Message » 19 Fév 2016 12:04

je vais essayer cela , on verra bien.
Par contre j'ai pas l'impression que je puisse régler le canal LFE sur l'ampli ou alors j'ai pas regardé au bon endroit .
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 19 Fév 2016 12:13

sur un ampli de cette trempe il serait étonnant que tu ne puisses pas le faire.....

sinon (je sais je suis chiant)

les réglages des volumes?sur l'ampli et sur le caisson?
modena42000
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Nov 2009 22:04
  • offline

Message » 24 Fév 2016 13:50

tangtexcor a écrit:je vais essayer cela , on verra bien.
Par contre j'ai pas l'impression que je puisse régler le canal LFE sur l'ampli ou alors j'ai pas regardé au bon endroit .


alors ça donne quoi ces réglages? :D
modena42000
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Nov 2009 22:04
  • offline

Message » 24 Fév 2016 19:53

modena42000 a écrit:
tangtexcor a écrit:je vais essayer cela , on verra bien.
Par contre j'ai pas l'impression que je puisse régler le canal LFE sur l'ampli ou alors j'ai pas regardé au bon endroit .


alors ça donne quoi ces réglages? :D


salut, ecoute j'ai décalé mon sub sur e 1/3 de la pièce et j'ai aussi descendu à 100hZ la fréquence , je me suis servie de certains extraits de film que je connais.
Effectivement il y a du "mieux" mais je pense qu'il pourrait etre mieux régler. Encore un fois c'est surtout sur l'impact que je trouve que ça laisse à désirer.
Mais merci pour les 'aides'. :D
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 25 Fév 2016 0:24

tangtexcor a écrit:
modena42000 a écrit:
alors ça donne quoi ces réglages? :D


salut, ecoute j'ai décalé mon sub sur e 1/3 de la pièce et j'ai aussi descendu à 100hZ la fréquence , je me suis servie de certains extraits de film que je connais.
Effectivement il y a du "mieux" mais je pense qu'il pourrait etre mieux régler. Encore un fois c'est surtout sur l'impact que je trouve que ça laisse à désirer.
Mais merci pour les 'aides'. :D


j'ai décalé mon sub surd e 1/3 de la pièce <<<<<<< ok impec! :D

j'ai aussi descendu à 100hZ la fréquence <<<<<<<<<comment ça? sur le caisson?dans l'ampli?


au risque de me répeter, comment est réglé le sub sur sa face arrière? dans l'ampli? car c'est très important ces réglages, justement pour les impact, il faut que ce soit SEC!

ce ne serait pas étonnant ue ton caisson soit trop gros, pour 20m² c'est quand même une sacrée bestiole......pour le même prix en neuf je serais plutôt partis sur deux r-110 sw (avec une tite remise biensur) et là, les impacts auraient été au RDV, ton caisson ne doit pas assez s'exprimer.......enfin, je pense.....

et dernière question, as tu refais une calibration après avoir changé tes réglages? <<<<<ça aussi...ultra important, tu bouge ton sub de 30cms et faut refaire une calibration!
modena42000
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Nov 2009 22:04
  • offline

Message » 26 Fév 2016 0:38

laissez moi mettre mon petit grain, possedant un sw115, et ayant passé par tout ce que vous avez dit, le sw115 n´est pas fait pour donner des coups au plexus, ça c´est évident, moi même j´ai tout essayé. A la fin j´ai du mettre deux beyma 15G40 comme sub avant et le sw115 comme sub arrière, collé au sofa, (phase a 180º) et là, c´est bien, pas besoin de vibreur, je vous assure, les Beyma tapent sec, et le sw115 profond. De toute manière j´ai fait des mesures avec REW sur toutes les positions, réglages et c´est le meilleur résultat.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message