Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Mattias17, niaro, Olivier Dutel et 77 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson magnat SUB301 AC

Message » 04 Fév 2016 15:01

Ce qui va les gêner, c'est surtout que je vais le faire tourner toute la journée demain pour le rodage ! :siffle:
vybyvy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Oct 2012 18:13
  • offline

Message » 02 Mar 2016 12:07

Zipakna a écrit:J'aurais très certainement un 301A à vendre sous peu en occasion dans le 94 avec déplacement possible dans le 77!


Salut, si tel est le cas sache que je serais bien intéressé, bonne journée!
Yann
YannParween
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Fév 2016 16:41
  • offline

Message » 02 Mar 2016 19:52

Bonsoir,

Dans quelle surface utilisez-vous votre caisson Magnat 301/302 ?
Je suis actuellement en quête d'un caisson pour une pièce de 29m² (pour 66m3).

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 02 Mar 2016 20:29

15-20 m2 - hauteur 2,70m
lc59
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
  • offline

Message » 04 Mar 2016 21:16

D'autres taille de pièces ?
Dans mon cas ça serait pour épauler des Elipson Prestige 3i (HP de 17cm) dans 29m2.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 05 Mar 2016 7:34

Youpiboy a écrit:D'autres taille de pièces ?
Dans mon cas ça serait pour épauler des Elipson Prestige 3i (HP de 17cm) dans 29m2.

Salut Youpiboy,
chez moi, il tourne sans problème dans une pièce salon-cuisine ouverte de 50m² dont la partie HC fait environ 25m² avec mes Kef (HP de 16.5cm).
:friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 28 Mar 2016 23:56

Bonjour à tous,

Je dispose d'un ampli HC Pionneer VSX 521 et d'une paire de colone Eltax monitor ix ainsi que d'une centrale de la même gamme.

Je voudrais donner un peu de pêche à tout ça en rajoutant un caisson pour faire un ensemble 3.1

J'hésite beaucoup quant au modèle du caisson. J'ai un budget entre 150 et 250 € grand maxi. J'étais d'abord parti sur le jamo sub 210 mais il semble y avoir des problèmes de grésillement sur ce modèle (vu des topics sur le sujet).
Je compte donc me rabattre soit sur un Focal cub 3 à 185 €, soit sur un Magnat 201 à 165 €. Eventuellement poussé jusque au 301 que je peux toucher vers les 240 €.

La question que je me pose, déjà c'est de savoir un peu le ressenti si quelqu'un à déjà pu comparer le cub 3 au 201.

Et ensuite, le 301 se justifie t'il vraiment dans ma situation. J'ai peur que ça fasse vraiment trop. C'est pour sonoriser une chambre à couche dans laquelle j'ai mon plasma pana et mes colonne eltax. La chambre est sous les combles. Elle fait 20 m² au sol mais beaucoup moins en loi carrez (dans les 13 m²). De plus, j'ai vu que le magnat avait l'event à l'arrière. Donc je suppose qu'il faut laisser un écart avec le mur. De combien doit être cet écart et quelle est la profondeur du 301 (et du 201 par la même occasion).

En vous remerciant par avance pour vos lumières :ohmg:
crouk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Fév 2006 19:20
  • offline

Message » 12 Avr 2016 11:59

Hello,

Mon vieux SP12, venant de me lâcher, après des années de bons et loyaux services, je viens de commander ce 301a.

Il sera en association avec des enceintes de monitoring Yamaha HS50m, et un préampli Nakamichi AV1.

Je le reçois normalement dans la semaine.
Je reviendrais vers vous , pour vous donner mes impressions.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 14 Avr 2016 18:41

Hello,

Caisson reçu ce midi.
Il s'agit bien du 301a.

L'install tourne depuis ce midi. Il va mieux maintenant.
Franchement, ça m'a l'air de la balle cette affaire.

Je reviens vous dire, quand le rode aura bien avancé.

Victor

EDIT : désolé, c'est de travers, j'arrive pas à mettre la photo normalement :oops:

Image
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 17 Avr 2016 16:59

hello
j'ai commandé sur Amazon un 302A il y a un peu plus d'un mois
je l'avais testé rapidement il marchait nickel

ce week end je peux enfin l'utiliser plus longuement pour le roder (et que je suis seuil à la maison aujourd'hui, je peux mettre les watt) avant son installation dans une pièce dédié à la fin du mois, au bout d'1H30 sur un film , il s'est mis à faire un gros bruit sourd , genre défaut de masse ou un gros ronflement
je l'ai stoppé , j'ai tout débranché , remis en route ,pareil.

j'ai changé le cable d'alim , paf ça remarche bien correctement. je fini mon film . Et quand j'ai remis en route un peu plus tard, le gros bruit est revenu.... même en le branchant sur une autre prise de courant et en ne le reliant pas à mon ampli il continue à faire ce bruit

vous avez eu ça déjà sur cette série ? je suis peut etre tombé sur un mauvais numéro ?

Pénible, moi qui n'avait jamais eu de caisson de basse, j'était surpris de l'immersion que ça procure en plus dans un film. Je m'était fait une belle liste de film à regarder ce soir :-?
gnolpi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Déc 2009 18:53
  • offline

Message » 17 Avr 2016 17:55

gnolpi a écrit:hello
j'ai commandé sur Amazon un 302A il y a un peu plus d'un mois
je l'avais testé rapidement il marchait nickel

ce week end je peux enfin l'utiliser plus longuement pour le roder (et que je suis seuil à la maison aujourd'hui, je peux mettre les watt) avant son installation dans une pièce dédié à la fin du mois, au bout d'1H30 sur un film , il s'est mis à faire un gros bruit sourd , genre défaut de masse ou un gros ronflement
je l'ai stoppé , j'ai tout débranché , remis en route ,pareil.

j'ai changé le cable d'alim , paf ça remarche bien correctement. je fini mon film . Et quand j'ai remis en route un peu plus tard, le gros bruit est revenu.... même en le branchant sur une autre prise de courant et en ne le reliant pas à mon ampli il continue à faire ce bruit

vous avez eu ça déjà sur cette série ? je suis peut etre tombé sur un mauvais numéro ?

Pénible, moi qui n'avait jamais eu de caisson de basse, j'était surpris de l'immersion que ça procure en plus dans un film. Je m'était fait une belle liste de film à regarder ce soir :-?



Tu as regardé ton rca sur la sortie LFE? Il n'a pas touché une masse? Tu en as un second pour essayer?

Sinon démonté le HP et regarde si les cosses sont bonnes.
lc59
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
  • offline

Message » 17 Avr 2016 18:22

oui , j'ai changé le rca , et même sans le rca, juste branché électriquement , il me fait un énorme bruit de ronflement dés qu'il démarre. je dirais un soucis sur la partie ampli ....

en parcourant les différents posts , je vois que pas mal de personne on se genre de soucis.
bon , il est sous garanti donc il va repartir chez Amazon , j'espere qu'il prenne le port en charge.
gnolpi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Déc 2009 18:53
  • offline

Message » 17 Avr 2016 18:25

Au pire demande un remboursement de port dans le cas où la défaillance est reconnue.

Sinon tu peux le déposer dans un relais colis, non?
lc59
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
  • offline

Message » 17 Avr 2016 18:41

généralement ça se passe bien avec Amazon, on va voir ça demain .
je pense à un soucis sur la partie amplification vu qu'il a commencé à le faire en plein milieu d'un film , sans que je touche à rien au niveau connexion .

ç'est rageant , je trouve que le son est plat maintenant :)
gnolpi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Déc 2009 18:53
  • offline

Message » 18 Avr 2016 17:59

bonsoir,

afin de compléter mon installation récente :

ampli denon 1200
4 monitor audiio MR2
1 centrale monitor mr2

j'ai commandé cet apm sur amazon un caison magnat 301A couleur Moka.
Commande validée.. et quelques 30 minutes plus tard je reçois un mail du vendeur allemand, m'informant que le 301A n'est plus en stpck et il me propose le 302A couleur Moka au même tarif.
Ce que j'ai accepté.

Reste donc plus qu'a patienter - le statut de la commande est expédiée au transporteur....
killbill1
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Déc 2015 17:16
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message