Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 27 Jan 2012 13:00

+1
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Jan 2012 15:49

Bonjour !
Je suis en mauvais posture : Le XLS 200 devient trop cher pour le budget de mon père :( J'ai pensé au Gemini II, mais il n'est notifié nulle part sa réponse en fréquence ... Qui pourrait me la donner ? Merci :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Fév 2012 21:31

J'un besoin d'un petit conseil, j'ai l'occasion de toucher un vélodyne CHT12Q pour le prix d'un XXLS400, sachant que je souhaite avant tout un caisson qui cogne sèchement en HC mais utilisable quant même en hifi que me conseillez vous ? Merçi d'avance
pièce ouverte de 40 m2 avec mezzanine.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

BK électronics BK XXLS400 FF

Message » 05 Fév 2012 1:30

Eh bien, pour ceux que cela intéresse, je vais vous faire partager mon expérience sur le caisson de basse BK XXLS400 FF (commande, délais, échange avec BK Electronics, écoute, avis, éventuellement service après-vente).
Pour infos, il s'agit pour moi d'une utilisation principalement hifi, accessoirement HC.

Ce caisson BK (en remplacement d'un caisson JAMO SW505E) s'intégrera dans une installation existante :
- pièce 40 m2 (l'installation hifi et HC concerne 25 m2)
- amplification Harman Kardon AVR760,
- voies avants : 2 Davis César,
- voies arrières : 2 JBL série Monitor 4425 (dont je viens de refaire les suspensions)
- voie centrale : Infinity,
- source lecteur CD : ROTEL RCD 561
- source lecture DVD : blu ray LG
- restitution vidéo 1 : Vidéoprojecteur NEC VT45
- restitution vidéo 2 : TV Plasma LG 50PK350 600 htz (diag 135)

Les tests d'écoute du caisson BK seront également réalisés sur mon installation sono (fixe) dans le sous-sol du pavillon (salle de réception) :
- pièce 50 M2 (la piste de dance fait 25 m2)
- ampli CARVER PM 350 (2 *350 watts sous 8 ohms)
- source : American Audio DCD Pro 310
- enceintes : faites maison sur la base du kit BCORE CG7-122k (2 voies BR - 400 watts AES, boomer Beyma SM-212 + Moteur 1' DE10 et
pavillon ME10 de B&C Speakers + filtre réalisé sur mesure)
.

Voilà sur mon topic, vivez avec moi mon expérience BK électronics BK XXLS400 FF , commande, délai, dialogue, réception, installation, avis d'écoute sur installation sono, hifi et HC.
N'hésitez pas à me poser des questions.

PS : Attention, pour les puristes je ne suis pas un pro de la mesure électronique et mes installations ont étés construites à partir de très bonnes opportunités d'achat ce qui justifie le coté exotique ou déséquilibrées de ces dernières; exemple :
- 1000 € pour les 4 enceintes Davis Cesar, JBL 4425 (succession dans une brocante)
- 200 € pour l'ampli Carver PM350 (ancien matos du moulin rouge)
- 700 € pour l'ampli HK 760 (faillite, acheté sans garantie)
.
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 05 Fév 2012 1:42

Il est où le lien vers ton topic ?
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 05 Fév 2012 1:48

ETAPE 1 : 23/01/2012 : Demande d'infos sur le site concernant le prix total y compris taxes, transport, livraison et paiement dit "sécurisé".
24/01/2012 : Réponse de BK : 445,33 LIVRES (dont 20,38 livres de transport), 10 à 15 jours de délai, débité à l'expédition,
commande sécurisé sur le site (nota de moi : le paiement n'est pas sécurisé, seul le lien qu'il donne l'est)

ETAPE 2 : 25/01/2012 : Commande du caisson
ETAPE 3 : 26/01/2012 : Réception de la confirmation de la commande et attribution d'un n)d'ordre de paiement

..... à suivre
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 05 Fév 2012 1:50

CRS a écrit:Il est où le lien vers ton topic ?

---------------------------------
bonjour,
en fait j'ai juste écrit à la suite du topic BK;
J'ai séparé la description du contexte (un peu lourde); et mes autres message arriveront au fil de l'eau ; là, je viens juste de commander.
A+
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 05 Fév 2012 9:52

Ah ok vivement tes impressions !
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 05 Fév 2012 12:56

Bonjour à tous ! :D

je vais essayer d'être bref... :lol:
j'ai un salon de 25 m² (6,4 X 4 m environ), j'ai actuellement un système Cabasse XO que je souhaite faire évoluer (je sais, ce n'est pas difficile... mais j'avais un ensemble YAMAHA premier prix avant et l’amélioration a été très sensible :mdr: ...).
ma position d'écoute est à 4 m des frontales/centrale/caisson.
mon utilisation est le HC à 99%
Pour le moment, j'ai lu les 44 premières pages du topic et je continue, mais je me pose (déjà) les questions suivantes.
je pense remplacer mes satellites par des Monitor audio BX2 (voir BR2/MR2) + centrale BXLCR ou des Kef IQ3 (possibilité d'en acheter d'occaz à 250 €) + centrale IQ60C. Je reste en bibliothèques pour cause de chats fous fous... :grr: la centrale sera revêtue d'un drap hors utilisation.
Mon ensemble Cabasse me satisfait globalement mais je souhaite : plus de détail (sans que cela devienne fatigant), moins de grave dans la musique (des films) et, si possible, plus d'infras :ko: pour les grosses scènes type le seigneur des anneaux 1 - le passage de la défaite de sauron.
j'envisage le XLS200 mais j'hésite avec un JAMO700SW ou VELOODYNE CHTQ10.
qu'en pensez-vous (du choix du caisson, mais des enceintes également...). :wtf:
JAMBOXLAND
 
Messages: 101
Inscription Forum: 07 Mai 2005 11:04
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Fév 2012 13:37

Quelqu'un saurait il si une nouvelle commande groupée BK est en cours ? Merçi
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 05 Fév 2012 14:55

Jamboxland, pour ta surface un 400 irait mieux...mais pour du full hc il y a peut être plus adapté, mais quoi te dire :wtf:

Pour le chat fou, tu connais pas le coup de pied au cul???

http://www.youtube.com/watch?v=t1qXZTVs ... ata_player

:mdr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2012 15:43

CRS a écrit:Quelqu'un saurait il si une nouvelle commande groupée BK est en cours ? Merçi

------------

Bonjour,
J'en ai cherché mais pas trouvé sur ce site (ni aucun autre d'ailleurs).
J'ai parcouru les topics des commandes groupées sur ce caisson; c'est assez poussif pour ce caisson compte tenu des prix, délais, paiement non sécurisé, pas de possibilité d'écoute sinon via l'entraide de ce forum, etc.).
De plus, comme c'est a priori un artisan qui demande un délai de 10-15 jours, en pratique plutôt 1 mois, je me suis interrogé sur le délai s'il reçoit d'un coup une commande de 20 caissons.
Ensuite, je n'ai jamais clairement vu le gain financier réel (pour ce caisson j'entend, et par pour les commandes groupées), d'autant plus que le paiement est encaissé à l'expédition du caisson; si en plus comme moi, tu paies en CB débit différé, il peut y avoir jusqu'à 2 mois entre le prix annoncé en livres et la visualisation effective du débit en euros sur ton relevé bancaire, ce qui est largement suffisant pour rendre le gain de la commande groupée dans ce contexte, très aléatoire avec les taux de variations des changes livres -> euros.
Du coups je n'ai pas vu l'intérêt d'une commande groupée pour ce caisson, surtout qu'en lancer ou en suivre une ajoute du délai non négligeable , donc de la frustration avant de pouvoir caresser ta belle bête.
Bref, si c'est pour l'avantage très aléatoire de gagner 40 ou 60 euros ....... je ne sais pas si cela vaut le coup.
Mais peut-être mon raisonnement est-il erroné....
A+
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 05 Fév 2012 16:27

Tu as sans doute raison brother95, connais tu le velodyne CHT12Q et si oui quelles différences avec le XXLS400 notamment en HC ? Merçi
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 05 Fév 2012 17:25

CRS a écrit:Tu as sans doute raison brother95, connais tu le velodyne CHT12Q et si oui quelles différences avec le XXLS400 notamment en HC ? Merçi

--------------------------------
Je ne connais pas les performances du velodyne ; pour le XXLS400, je me suis basé sur les conseils des gens de ce forum en fonction de mes besoins (largement plus hifi). Ils me semblent largement plus percutants et désintéressés que ceux des vendeurs de magasin.

D'après leurs dires, le XXLS400 semble bien adapté aux besoins hifi; moins en sono; justement ; comme j'ai une install sono correcte et une install hifi assez sympa sur les graves (JBL 4425 et Davis César, soit 4 beaux boomers de 12 pouces ), je pourrais te dire dans peu de temps si le jeu en vaut la chandelle.
Pour moi donc, la différence Hifi / HC est essentiellement lié au canal LFE; sur ce point d'après les topics lus, même s'il est de bonne qualité sur le XXLS400, ce n'est pas ce qu'il vise; donc j'en ai déduis qu'il n'est pas le mieux placé pour le HC et la sono, mais ce n'est qu'une déduction
Au risque de faire crier les puristes, je dirais qu'en HC, l'attention est aussi ailleurs que sur les graves : Déjà ils ne remplissent pas tous le film, contrairement à la musique, ensuite il y a l'histoire du film, ensuite les voisins, car on regard plutôt le soir, etc...
Bref en Homecinéma, je me contentai largement de mon JAMO SW500E (ampli de 100 watts, boomer de 12).
A l'époque, il coûtait assez cher, maisje le vois régulièrement d'ocase vers les 100 euros. En 10 ans, pas un seul pb avec ; mais en hifi pur, je trouve qu'il dégradait un peu la qualité des Cesar et JBL4425.
En attendant le XXLS400,j'ai descendu le JAMO sur mon install sono (kit Bcore) ; en le réglant sur la fréquence de coupure la plus basse, il apporte vraiment un plus car soulage grandement les beyma (SM 212) à forte écoute et il me convenait en HC.
Donc si c'était que pour le HC, je n'aurais pas été cherché la galère d'une commande d'un BK ; ni même changé de caisson.

PS : j'ai déjà eu un piratage de ma CB sur le net; je relativise ce point de commande non sécurisée dans la mesure où tant que ta CB est en ta possession, la banque est responsable et doit te rembourser dans le mois (ce qui a été fait dans mon cas); les banques se sont engagées en ce sens, et contrairement à ce que te font croire certaines banques, tu n'as pas l'obligation de déposer plainte (c'est à elles de le faire); Attention, c'est complètement différent si tu n'as plus ta CB en ta possesion ou s'il ne s'agit pas d'une commande dématérialisée (donc via internet ou téléphone).
A+
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 05 Fév 2012 21:42

Bonjour,

Très bonne analyse de Brother95.

Pour du pur hc, les Bk sont moins démonstratifs que les chq et compagnies !!
Par contre, celui qui souhaite concilier une écoute Hifi/hc, le Bk reste une valeur sûre pour son tarif et sa finition !! Surtout grâce à leurs doubles branchements, on peut effectuer 2 coupures différentes (une pour le lfe en low level et une pour la hifi en high level à la sortie hp par exemple d'un ampli Hifi branché en bypass).

Je mettrais le BK400 dans la catégorie d'un Vélodyne spl. Une écoute moins spectaculaire q'un chq au premier abord, mais les graves sont mieux tenus, moins bourrins et descendent finalement assez bas. Il ne surjoue pas !! :wink:
Mais je vous rassure, en hc, sur les films "amerlok" à grosses sensations, il sait donner de la voix, si la pièce le permet bien entendu. J'en ai 2 dans 30 m2, mais je n'ai pas ressentit un apport réel, un seul suffit amplement.

Un gros rodage avant tout jugement, car au déballage le 12 pouces est raide et ne donne rien. Ils pourraient les roder avant de livrer !! :D :D
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message