Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, Bruno RBX, guss 33, morgan07, Nixma et 115 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 09 Juin 2014 20:51

nenito2k a écrit:@patrice: les caissons sont faits pour fonctionner avec TOUTES les enceintes ! Les BK sont tres connus pour leur integrations incroyable!
Tu peux acheter les yeux fermés....cela fait 5 ans qu'ils sont conseillé ici sans hesitations, mais va lire aussi dans avforums! c'est la bas que ca parle encore plus!!!!!

:


bonsoir et merci pour ta réponse
je pense passé commande demain matin via "la baie"
par contre j'hésite entre le "fb" et le "ff"...
par contre le "fb" devrait être un peu moins cher car ils économisent sur le cache hp :(
patrice63
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 18:57
  • offline

Message » 09 Juin 2014 21:26

si t'as rien devant le caisson tu peux acheter le FF...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 09 Juin 2014 21:52

Désolé du retard...

Alors pour résumé : petit soucis de branchement dû à mon installation qui m'oblige pour le moment a branché et débranché les câbles en fonction de mon écoute. J'en ai discuté avec Bk mais pour le moment c'est en stand-by.

Sinon je suis vraiment agréablement surpris par ce caisson. Les régalages ne sont pas évident car très sensible, mais après quelques essais on s'en sort.

Le caisson est joli, lourd et me semble bien conçu et bien fini. Je le trouve vraiment doué en hifi il apporte une vraie dynamique et un vrai impact. En home cinéma les scène d'action ne lui pose aucun problème la scène avec Sauron au début du seigneur des anneaux remplis la pièce d'une grosse onde de chocs.

Je ne pense pas avoir réussi les réglages parfait pour le moment. Il me paraît sensible au réglage de phase.

Je conseille également fortement l'utilisation des pointes de couplages (il me semble que dire découplage est une erreur ....) qui sont fournis et qui chez moi améliorent le rendu.

Voilà pour le moment je suis vraiment satisfait. Je vous tiens au courant d'éventuelles info complémentaires

;)
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 10 Juin 2014 0:18

Pyrom1 a écrit:Désolé du retard...

Alors pour résumé : petit soucis de branchement dû à mon installation qui m'oblige pour le moment a branché et débranché les câbles en fonction de mon écoute. J'en ai discuté avec Bk mais pour le moment c'est en stand-by.

Sinon je suis vraiment agréablement surpris par ce caisson. Les régalages ne sont pas évident car très sensible, mais après quelques essais on s'en sort.

Le caisson est joli, lourd et me semble bien conçu et bien fini. Je le trouve vraiment doué en hifi il apporte une vraie dynamique et un vrai impact. En home cinéma les scène d'action ne lui pose aucun problème la scène avec Sauron au début du seigneur des anneaux remplis la pièce d'une grosse onde de chocs.

Je ne pense pas avoir réussi les réglages parfait pour le moment. Il me paraît sensible au réglage de phase.

Je conseille également fortement l'utilisation des pointes de couplages (il me semble que dire découplage est une erreur ....) qui sont fournis et qui chez moi améliorent le rendu.

Voilà pour le moment je suis vraiment satisfait. Je vous tiens au courant d'éventuelles info complémentaires

;)


merci frere! ayayay je suis sur le point de passer commande :thks:
svp avec ce petit caisson est-on capable de differencier une piste 5.1 SD vs une piste 5.1 HD? si c'est le cas (j'en doute!) ce serait remarquable...
pour la scene de sauron tu as comparé le rendu a un caisson particulier ?chez moi avec mon pioneer pourri cette meme sequence fait juste un gros BOOM...mais je n'ai jamais ressenti d'ondes avec mon caisson!
si le gemini permet de ressentir la basse et non plus de l'ecouter je suis preneur :bravo:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 10 Juin 2014 0:48

Pour les question de 5.1 je ne saurait te répondre, mais il le semble que tu as déjà posé la question et eu des réponses...

Sinon pour comparer j'avais un velodyne cht-8r loin d'être doué en hifi.

Je ne pense pas non plus que cela soit le meilleur en infra ni celui qui attaque le plus mais cela dépend aussi de ton niveau d'écoute.
Mais en tout cas comparé au velodyne je le trouve meilleur largement.
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 10 Juin 2014 8:38

nenito2k a écrit:si t'as rien devant le caisson tu peux acheter le FF...


le "df" a le hp dirigé vers le sol,tu crois que l'obstacle n'est pas plus grand... :wink:

par contre j'ai une remarque à faire à propos de l'agencement des connectiques et dispositifs de réglages de l'ampli et ce, sur la
majorité des caissons du commerce.
il ne serait pas plus judicieux de mettre le bouton d'allumage;boutons de réglages; voyant;tout en haut et les connectiques
tout en bas..!?...(ce qui permettrai les fils presque au ras du sol)... :roll:
patrice63
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 18:57
  • offline

Message » 10 Juin 2014 12:55

Pyrom1 a écrit:Pour les question de 5.1 je ne saurait te répondre, mais il le semble que tu as déjà posé la question et eu des réponses...

Sinon pour comparer j'avais un velodyne cht-8r loin d'être doué en hifi.

Je ne pense pas non plus que cela soit le meilleur en infra ni celui qui attaque le plus mais cela dépend aussi de ton niveau d'écoute.
Mais en tout cas comparé au velodyne je le trouve meilleur largement.


tres bien...les velodyne sont quand meme de bon caissons...et si tu dis que celui ci est nettement au dessus...c'est que c'est quand meme pas mal,
allez c'est decidé...je commande 1 Gemini ce soir !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 10 Juin 2014 14:08

Après chacun a sa propre écoute. Mais c'est vrai que pour ce qui est du velodyne je le trouvait relativement bon en home cinéma mais je ne pouvais pas m'en servir en hifi. En plus le Gemini 2 n'est pas gros.

Pour moi c'est un bon choix et si vraiment il ne te conviens pas, tu le met en vente sur le forum et il part dans la journée je pense ;)
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 10 Juin 2014 14:31

haha en effet, mais comme je l'ai dit j'ai un caisson pioneer 6.5" qui pese 7kg...je pense que le Gemini sera mieux...c'est pas dur :siffle:
Je me dis aussi que ce que je recherche ce n'est pas forcement la puissance (ma chambre etant 15m²) mais un caisson propre et nette; et d'apres les nombreuses lectures, le BK est assez propre et pure...
je n'ai pas grand chose a perdre vu ma situation actuelle mediocre
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 10 Juin 2014 14:36

En effet tu n'as pas grand chose a perdre. Ton caisson ne doit pas donner grand choses or le gemini est ça able de jouer les partitions de basses donc tu devrais largement entendre la différence ...
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 12 Juin 2014 11:37

pyrom1 ou a tous les "BKistes" une question importante ! SVP besoin d'avis :thks:

Le caisson que je possède depuis 18 mois est mentionné 33hz (sans indiquation du fameux @-3db ou -6db) il descend donc assez bas pour du premier prix : http://www.pioneer.eu/uk/products/62/99 ... /page.html

Bref, sur ce meme topic plusieurs personnes ont affirmé que le gemini peut descendre a 20hz :o :o

Alors mes questions:

1- qui peut reconfirmer que le gemini atteint ce niveau ?
2- Pour en profiter faut-il avoir le caisson/l'ampli a haut volume?
3- TRES important: je n'ai donc jamais vu de films en dessous de 33hz ? heuu...c'est grave ? :mdr: je rate quoi au juste ? y a-il sur les 90mn du film beaucoup de son en dessous de 33hz ? j'ai compris qu'en musique non !

Merci pour vous réponse; c'est important pour moi de bien saisir ce que j'ai acheté :roll:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 12 Juin 2014 13:20

Je ne peux pas te répondre sur la réponse en fréquence car pas moyen de le mesurer.
Mais je pense que tu te pose beaucoup trop de questions. Attends qu'il arrive, fait les branchements et réglages et savoure ;)
Dernière édition par Pyrom1 le 12 Juin 2014 13:36, édité 1 fois.
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 12 Juin 2014 13:27

haha oui c'est vrai...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 12 Juin 2014 13:39

caisson commandé ce matin... :D
patrice63
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 18:57
  • offline

Message » 12 Juin 2014 16:54

patrice63 a écrit:caisson commandé ce matin... :D

Alors finalement DownFire ou FrontFire ? :siffle: :mdr:
Acheté sur leur site ou ailleurs ?
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message