Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 118 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

est t'il vraiment nécessaire d'avoir un caisson basse ?

Message » 31 Déc 2005 0:14

le reste du format mp3: médium, aigu...
..une restitution qui ne correspond pas à mon goût, tant je la trouve compressée
alain70
 
  • offline

Message » 31 Déc 2005 0:16

Kro a écrit: c'est bon j'ai compris, le reste du spectre.

:wink:
alain70
 
  • offline

Message » 31 Déc 2005 0:19

alain70 a écrit:
Kro a écrit: c'est bon j'ai compris, le reste du spectre.

:wink:


Il est tard faut pas se moquer
:P
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 31 Déc 2005 0:21

Moi je dit que tout va dépendre du préampli.

Le béllini avec mes monitor III j'ai des bass malgré leur hps de grave de 13 cm.
Bon a fort volume cela traîne un peux mai sans plus.

Le préampli proton avec les diva 18 envoyais moins de grave que le béllini. Avec la même amplification. j'etait déçu des diva et puis quand j'ai brancher le préampli béllini j'ai retrouver mes diva 18 pleine de fougue coter grave...

@+ Bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Déc 2005 0:23

Kro a écrit: Il est tard faut pas se moquer

Ca n'était nullement mon intention :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 31 Déc 2005 0:29

nonotitirobot a écrit:Moi je dit que tout va dépendre du préampli.

Le béllini avec mes monitor III j'ai des bass malgré leur hps de grave de 13 cm.
Bon a fort volume cela traîne un peux mai sans plus.

Le préampli proton avec les diva 18 envoyais moins de grave que le béllini. Avec la même amplification. j'etait déçu des diva et puis quand j'ai brancher le préampli béllini j'ai retrouver mes diva 18 pleine de fougue coter grave...

@+ Bruno.


Et il en sera de même pour la source, seulement tant qu'on ne nous l'a pas prouvé par l'écoute on ne peut pas le croire de l'effet d'une source ou d'un préampli.

Donc oui un caisson c'est bien mais c'est pas LA solution miracle du manque de basse.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 31 Déc 2005 10:07

ashram a écrit:oué, ronan, pour lui y a que deux lettres qui comptent :mdr:



Yes, et encore c'est deux fois la même lettre :mdr:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Déc 2005 13:13

alain70 a écrit:le reste du format mp3: médium, aigu...
..une restitution qui ne correspond pas à mon goût, tant je la trouve compressée


T'écoute jamais la radio :mdr:

Pour le reste tout pareil que Ronan, ACDC avec un caisson DaftPunk, sur du jazz le solo de batterie dans Diana Krall "devil may care" prend des proportions hallucinante. Les contrebasses également, l'orgue, même les notes graves du piano !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 31 Déc 2005 15:58

merci beaucoup de vos réponses
je crois ke je vais achetez la caisson , le préampli bellini est trop cher pou moi.C'est vrai j'aime écouter du MP3 car j'ai trop la flemme de changer tout le temps de CD.Personnellement la différence entre CD et MP3 n'est pas suffisamment pertinente à mes oreilles .
Un petit truc ke je comprends pas , ke va faire de plus un preampli par rapport au caisson pour du MP3

bonne fete quand meme sinon
bigs
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Déc 2005 15:22
  • offline

Message » 04 Jan 2006 15:58

Bonjour,
Ca fait maintenant un an que ces caissons velodyne cht-r sont sortis chez elecson.
Est-ce qu'une baisse des prix prochaine est envisagée (pour les soldes?)
Merci

Ronan Elecson KLS a écrit:Salut,

Dès que l'on écoute de la musique à fort potentiel de grave (donc tout ce qui est pop rock, grande formation orchestrale, Jazz avec Basse, batterie...) le caisson est pour moi absolument indispensable. C'est ni la même écoute, ni le même plaisir. C'est vrai avec toutes les bibliothèques (ou presque, quelques modèle très haut de gamme s'en passe) et également avec la majorité des colonnes.

Bien sur on peut s'en passer mais dès qu'on y a gouté c'est foutu, impossible de revenir en arrière tant on devient frustré.

Et même avec du MP3...

Sinon je ne dirais rien du choix du modèle de caisson sur le quel tu lorgne, on va finir par croire que je l'aime bien.

ROnan
x-or08
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Déc 2005 17:11
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:03

Je trouvais que mon système manquait aussi de basses à mon goût. J'ai acheté un caisson Infinity pâ chir di tou pour la qualité. Et depuis que du bonheur. Je n'écoute que de la musique avec pas de HC et ça change tout surtout quand on a été batteur comme moi et qu'on aime sentir la grosse caisse et la basse.

Diédy
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 06 Jan 2006 18:31

Un (bon) caisson, ça apporte vraiment beaucoup y compris sur la musique. Je m'en suis encore rendu compte chez moi: j'ai changé mon matos de place, je n'avais pas eu le temps d'aménager un espace pour le caisson et j'ai vécu 2 mois sans, je viens de le rebrancher... et je suis surpris car j'avais oublié comme ça pouvait taper dans les graves avec mon velodyne. Et pourtant j'ai des enceintes Revel qui descendent vraiment bas et qui font un beau grave.
Muadib
 
Messages: 298
Inscription Forum: 03 Juin 2005 18:06
Localisation: Près d'Avignon
  • offline

Message » 12 Jan 2006 23:19

Ronan Elecson KLS a écrit:Salut,

Dès que l'on écoute de la musique à fort potentiel de grave (donc tout ce qui est pop rock, grande formation orchestrale, Jazz avec Basse, batterie...) le caisson est pour moi absolument indispensable. C'est ni la même écoute, ni le même plaisir. C'est vrai avec toutes les bibliothèques (ou presque, quelques modèle très haut de gamme s'en passe) et également avec la majorité des colonnes.

Bien sur on peut s'en passer mais dès qu'on y a gouté c'est foutu, impossible de revenir en arrière tant on devient frustré.

Et même avec du MP3...

Sinon je ne dirais rien du choix du modèle de caisson sur le quel tu lorgne, on va finir par croire que je l'aime bien.

ROnan



Je confirme,

J'y ai goûté en hifi et je suis foutu, jamais je ne reviendrais en arrière, à part pour un caisson encore meilleur, mais ça sera pour plus tard... :wink:

Raph
raphnou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:35
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:36

Ben oui, ceux qui se sont posés la question de l'utilité du portable, de internet ou du micro onde ne se la posent plus après usage....

Je viens de tweaker mon sidney AR12 en changeant 4 condensateurs et je me régale encore plus...ce qui me motive pour l'améliorer encore plus en profondeur
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message