Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 92 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

focal cub 3 et vsx922 problème retour de veille

Message » 03 Mar 2013 12:49

bonjour à tous

sur mon caisson focal cub 3 j'ai une fonction veille ou alors toujours allumé

si je reste en toujours allumé (voyant vert) le caisson marche bien tout le temps
si je le met en standby il passe au bout d'un moment en rouge quand je n'utilise pas la tv (normal) par contre si je relance la tv, ou un film sur la ps3 ou autre chose il ne se rallume pas automatiquement.

j'aimerai savoir comment remédier à ça

mon ampli est un pioneer vsx 922
mes reglages enceintes

SW : YES
front large
center large
surr SMALL
fw : no
SB no
x.over : 80hz

merci
emile13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Fév 2013 15:27
  • offline

Message » 03 Mar 2013 15:05

Tu n'as pas le choix : on allumé / veille éteint !
Il faudrait avoir une position "auto" pour qu'il s'allume automatiquement dès qu'il reçoit un signal

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Mar 2013 15:15

merci Olivier
mais je me suis mal exprimé

j'ai un bouton power pour allumer ou éteindre

et un bouton "on" ou "auto"

et quand je le met en auto il ne fait pas le retour de veille

merci
emile13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Fév 2013 15:27
  • offline

Message » 03 Mar 2013 16:12

Ah ok
Il faudrait vérifier les fréquences de coupure du caisson !
Si tout est éteint, il reste quand même allumé ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Mar 2013 16:38

il faut (peut-être ?) augmenter le niveau du caisson dans le menu de l'ampli
(plus de courant pour déclencher la marche)
et baisser le niveau sur le caisson ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 05 Mar 2013 9:59

Pourtant ce caisson est sensible pour la sortie de veille. J'en posséde 2 et n'ai aucun soucis. As-tu essayé l'autre entrée du caisson, gauche si tu étais à droite ou inversement. Si, non effectivement il faut augmenter le niveau de sortie sub de l'ampli et le baisser sur le CUB. Chez moi les CUB sont réglés à environ 40%

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2013 19:28

bonjour
je ne suis pas vraiment doué
donc si quelqu'un pouvait me dire sur le menu du pioneer ou augmenter le niveau de sortie je suis preneur

concernant l'entrée caisson elle est faite avec un cable et y a ecrit LFE donc je ne vois ni de droit ni de gauche

merci à vous !
emile13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Fév 2013 15:27
  • offline

Message » 07 Mar 2013 22:52

Bonjour,

Je suis dans la même situation avec un Cub 3 et un Pio 1122, donc preneur d'informations. J'ai du mal à comprendre pourquoi en mode '' auto '' le caisson ne se met pas en route tout seul lorsque je lance un film. Le caisson fonctionne (bon retour lors du test MCACC), je sens sa présence si je le mets en mode Actif, mais on dirait qu'il a des difficultés à s'activer en mode auto.

Je tenterai de bidouiller un peu dans les réglages demain, mais si quelqu'un peut me donner un guide (quel réglage dans quelle section) afin d'aller plus vite et surtout de ne pas dérégler autre chose, je suis preneur (et Emilie13 aussi je pense).

Cordialement,
Julien
Smooth Daddy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Mar 2013 21:20
  • offline

Message » 07 Mar 2013 23:13

Vous achetez des amplis sophistiqués et vous ne cherchez jamais à approfondir quelques réglages pourtant très basiques... Les forums ne peuvent pas tout le temps vous prendre par la main.
SVP, apprenez un peu à découvrir et à maitriser vos amplis, à vous plonger dans les menus et dans les manuels, c'est fait pour ça ! Dans tous ces amplis, il y a un menu consacré au niveau de chaque enceintes. C'est pas très dur à trouver... Et si vous utilisez un MCACC, YPAO, et autre AUDYSSEY, sur le caisson baissez le volume au quart et relancer l'égalisation automatique. Votre problème vient du fait que le niveau du caisson est trop élevé et celui de l'ampli (canal grave) trop bas. La sortie de veille du FOCAL CUB3 fonctionne très très bien !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mar 2013 0:29

J'ai passé un peu de temps sur le matériel ce soir et je pense avoir une solution, solution que je vais apporter en gardant le regard du débutant que je suis et sans prendre un air condescendant comme d'autres...

Pour Emilie 13, il faudrait que tu vérifies comment le test de calibration à considéré tes enceintes. J'ai réglé le problème en allant dans menu --> configuration systeme --> config HP manuelle: dans ce menu, j'ai passé toutes mes enceintes ( 5 sib XL) de large sur small. Le test MCACC a placé mes enceintes comme des larges alors qu'elles n'arrivent pas a descendre dans les fréquences très comme des colonnes. Je pense que le problème vient de là.

J'ai fais un premier test sur les premières minutes de l'épisode 3 de Star Wars. Résultat, avec un caisson à 1/3 le boom des bass est bien présent alors qu'avant le caisson n'entrait presque jamais en jeu même avec le volume à 1/2 (il avait du mal à sortir de veille alors que là il semble bien réactif).

Je vais me pencher demain sur la question de la coupure à 80hz ou 100hz histoire de régler ca au mieux.

PS: Solitaire555, si jamais le caisson de bass est sur un volume trop fort lors du test MCACC, le test de calibration notifie à l'utilisateur de baisser de volume avant de continuer la manoeuvre et de pouvoir passer à l'étape suivante. Voilà, comme ca même un débutant qui apprend peut apporter quelques connaissances à quelqu'un qui maitrise.

Cordialement,
Julien
Smooth Daddy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Mar 2013 21:20
  • offline

Message » 09 Mar 2013 20:04

merci à Smooth daddy et Solitaire ça a réglé mon problème
emile13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Fév 2013 15:27
  • offline

Message » 09 Mar 2013 20:29

Cool ! :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mar 2013 0:58

D'ailleurs à propos du caisson, faut il l'éteindre systématiquement après utilisation, via l'interrupteur, ou peut on le laisser en veille ?
vincef
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Mar 2011 11:32
  • offline

Message » 10 Mar 2013 9:57

Non pas besoin de l'éteindre. Sans signal, il passe en veille au bout de 10 minutes environ et la consommation est < 1W
Le VELODYNE CHT-8Q que j'avais avant, en veille il consommait encore 12W ! :evil:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Avr 2013 17:52

Image

Bonjour à tous,

Pour info, je n'avais pas de son qui sortait de mon Cube 3 suite à une calibration Auto. J'ai réglé les sorties de la façon suivante (voir image) et cela fonctionne pas mal.

Est-ce que des personnes ont une config semblable ? J'avoue que je m'y connais pas trop non plus...

D'autres réglages à effectuer ?
Manua2701
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Avr 2013 17:30
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message