Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07 et 105 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème câble non blindé ou mauvaise soudure ?

Message » 06 Déc 2005 1:38

Bonjour, je suis entrain de faire une salle dédiée et j’ai dû rallonger le câble de bonne qualité en Y de mon caisson audience CGA 30 avec une simple rallonge cinch avec du câble non blindé.

Je n’ai pas encore pu faire de test, pensez vous que ça puisse poser un problème ?

Merci d’avance.[/b]
Dernière édition par totoffff le 07 Déc 2005 1:37, édité 1 fois.
totoffff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:05
Localisation: Antibes(06)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 0:55

Bon un UP pour dire que j'ai fini mon installation et que tout marche sauf le caisson.

Ce que j'ai fait ce que j'ai rallongé mon câble en Y avec une rallonge cinch.

Il y a un problème car il y a bien du son qui sort mais ça " ronfle"

Est ce que c’est dû au fait que ma rallonge ne soit pas blindée ?
Ou alors une mauvaise soudure

Merci d'avance
totoffff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:05
Localisation: Antibes(06)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 1:35

J'ai oublié de signaler que le câble du caisson passe dans la même goulotte que le câble d'alimentation de tous les appareils. ( 220 V)
totoffff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:05
Localisation: Antibes(06)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 11:42

la ronflette peut effectivement venir de cette "promiscuité". Peux-tu sortir ton cable caisson de la goulotte pour voir si ça change qlq chose?
Pour la soudure, je ne vois pas trop comment, même mauvaise, elle pourrait faire ronfler. Par ailleurs, si tu avais le moindre court-circuit (soudure bavant sur un fil opposé), tu n'aurais pas de son du tout.

Ah! un autre truc qui pourrait faire ronfler le caisson, c'est si tu as une fuite de masse d'un des appareils qui se propage par le "-" de ton RCA jusqu'au caisson et s'évacue par la prise de terre du caisson. Ca m'est arrivé. Pour plus d'info http://www.hifi-cables.com/sens.html
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Déc 2005 14:58

Bon il y a du nouveau.

J’ai testé les câbles pas de problème donc les soudures sont bonnes et en enlevant les fiches et en les rebranchant ça remarche ou plutôt ça marche ….

Par contre le caisson ronfle un peu et quand l’ampli n’est plus sur le secteur (quand l’enlève la prise secteur) alors le caisson ronfle beaucoup plus fort …

Une idée ?

Merci d’avance.
totoffff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:05
Localisation: Antibes(06)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 16:45

Ton caisson est-il raccordé à la terre? Si oui, essaye de débrancher les sources raccordées à ton ampli une par une. Si tu en identifies une qui cause le problème, essaye de retourner sa fiche secteur, et si ça n'améliore pas les choses tu peux essayer de brancher le caisson sans la terre (par exemple sur une prise non équipée de/ou non raccordée à la terre).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Déc 2005 18:59

Aucun appareil n'est raccordé à la terre.
totoffff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:05
Localisation: Antibes(06)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 20:29

Je dis peut-être une connerie, mais il ne faudrait pas en raccorder au moins un ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Même problème

Message » 08 Déc 2005 10:22

J'ail le même probléme avec mon caisson Audience CGA25. Il ronfle dès qu'un câble RCA (Y ou pas) est branché dessus.

Chose étrange, même sur OFF, j'entends un très leger ronflement ! (Par contre débranché je n'entends rien: Juste pour voir si je n'illsionne pas !)

Résultat: Je ne l'utilise pas car c'est trop pénible !
jack77
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2005 15:22
  • offline

Petite précision

Message » 08 Déc 2005 10:41

Toutes les prises de mes appareils audio ( Lecteur DVD, Ampli, Caisson) sont des prises sans terre.

Il n'y a que le plasma qui a une prise de terre. Le plasma est raccordé en péritel RVB au décodeur CanalSat et lecteur DVD.

Toutes les liaisons audio DVD-Ampli et Décodeur-Ampli sont en numérique (respectivement optique et coax).

Si quelqu'un a une idée ou mieux une solution, il est le bienvenu :-)

Le fait que j'entends un léger ronflement même lorsque l'interrupteur du caisson est sur OFF me laisse perplexe (même si çà ronfle moins que lorsque l'interrupteur est sur ON) !
jack77
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2005 15:22
  • offline

Message » 08 Déc 2005 13:46

A mon avis c'est le Y.

Si je branche mon caisson en RCA simple, c'est le silence total, j'ai fait l'essai de brancher un Y et la membrane se met à vibrer.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20269
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Déc 2005 14:13

j'ai eu un ronflement avec un cable de modulation "maison".
Celui-ci était blindé avec une tresse en cuivre mais relié au négatif de la prise d'un coté seulement.
En soudant aussi la tresse au négatif de la seconde prise les ronflements ont complètement disparus.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 09 Déc 2005 23:42

Bon ça ronfle toujours !!!

Quand je débranche la prise du sub au cul de l’ampli le gros cinch seul, le caisson ronfle très fort, et quand j’enfonce la fiche, il ne ronfle qu’un peu.

Si je monte le réglage du cross over il ronfle plus fort.

Et si l’ampli est sur MUTE il ne ronfle pas.

C’est vraiment la galère pour défaire la goulotte car je l’ai peint et ça va tout abîmer.

Je n’ai pas de second câble en Y pour faire un essai.
totoffff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:05
Localisation: Antibes(06)
  • offline

Message » 11 Déc 2005 22:22

Un petit UP car j'ai vraiment besoin de conseil.

Lorsque je connecte à l'entrée de mon caisson une rallonge cinch non blindé de 1 mètre, le caisson ne ronfle pas. Je ne connecte bien sur rien au bout.

Lorsque je soude deux cinch mâle sur une rallonge de 5 mètres avec du câble non blindé, il ronfle
:evil:


Pourtant mais soudures ont l'air bonnes :roll:

Je ne sais plus trop quoi faire, et ce que c'est possible pour faire un test, de mettre une rallonge non blindée de 5 mètres avec un cinch mâle de chaque côté pour faire un essai.

Mon cordon dans la goulotte est un super câble en Y de 5 mètres de long, mais il est raccordé à une simple rallonge non blindée ça fonctionne, mais ça ronfle.

Je sais que ce n'est pas très clair mais je fais appel à vos lumière pour me sortir de ce mauvais pas.

Merci d'avance.
totoffff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:05
Localisation: Antibes(06)
  • offline

Message » 12 Déc 2005 9:07

totoffff, qu'appelles-tu une "rallonge Cinch non blindée" ?
As-tu essayé de raccorder ton caisson avec un câble Cinch simple de 1m ? D'inverser (faire faire un demi-tour dans la multiprise) la prise d'alim de ton caisson ? Tu as bien raccordé la tresse extérieure du cable à l'extérieur de la prise Cinch et l'âme (l'intérieur) au centre ?

Dans ton dernier post tu dis qu'avec le cable raccordé seulement côté caisson, ca ne ronfle pas, et au post précédent tu dis que ca ronfle "très fort". J'ai mal compris ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message