Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micka70 et 12 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème de fusible qui grille sur mon caisson KEF

Message » 23 Déc 2014 15:26

Bonjour à tous

C'est vers vous que je mettais tourné pour demander conseil sur le choix du home cinema et je n'avais pas du tout été déçu :) Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé à l'époque s'ils se reconnaissent ^^

Je reviens malheureusement par contre vers vous pour partager avec vous un de mes soucis... mon caisson de basse KEF (home theatre 3000 series) ne marche plus depuis quelques temps :(
Je n'y connais strictement rien mais il n'a pas été compliqué de constater que le fusible avait grillé. Je suis donc allé me racheter un petit lot de 3 à côté (leroy merlin donc à priori pas du fusible spécialement de mauvaise qualité))
Je place le premier - il grille direct (le logo de KEF s'allume 5 secondes) et le caisson emet un son
Je place le second me demandant si le premier était pourri - pareil
Avant d'essayer le 3eme... Je tien à préciser que je me suis offert dernièrement un Buttkicker (je met le lien pour ceux qui connaissent pas)
http://www.son-video.com/marque/Buttkicker-501.html
J'en suis très content (paradoxalement et ironiquement, maintenant j'ai les vibrations du buttkicker mais pas le son de basse :p) mais comme le principe est de relié le buttkicker et le caisson de basse sur la même prise de l'ampli avec une connexion en Y, je me suis permit de douter du buttkicker... J'ai donc débrancher ce dernier de l'installation et relié simplement mon caisson de basse comme avant, en liaison directe sur l'ampli (un Denon AVR 3312)
Je met le troisième fusible - pareil :(