Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micka70 et 12 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème de fusible qui grille sur mon caisson KEF

Message » 23 Déc 2014 15:26

Bonjour à tous

C'est vers vous que je mettais tourné pour demander conseil sur le choix du home cinema et je n'avais pas du tout été déçu :) Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé à l'époque s'ils se reconnaissent ^^

Je reviens malheureusement par contre vers vous pour partager avec vous un de mes soucis... mon caisson de basse KEF (home theatre 3000 series) ne marche plus depuis quelques temps :(
Je n'y connais strictement rien mais il n'a pas été compliqué de constater que le fusible avait grillé. Je suis donc allé me racheter un petit lot de 3 à côté (leroy merlin donc à priori pas du fusible spécialement de mauvaise qualité))
Je place le premier - il grille direct (le logo de KEF s'allume 5 secondes) et le caisson emet un son
Je place le second me demandant si le premier était pourri - pareil
Avant d'essayer le 3eme... Je tien à préciser que je me suis offert dernièrement un Buttkicker (je met le lien pour ceux qui connaissent pas)
http://www.son-video.com/marque/Buttkicker-501.html
J'en suis très content (paradoxalement et ironiquement, maintenant j'ai les vibrations du buttkicker mais pas le son de basse :p) mais comme le principe est de relié le buttkicker et le caisson de basse sur la même prise de l'ampli avec une connexion en Y, je me suis permit de douter du buttkicker... J'ai donc débrancher ce dernier de l'installation et relié simplement mon caisson de basse comme avant, en liaison directe sur l'ampli (un Denon AVR 3312)
Je met le troisième fusible - pareil :(
Bonne nouvelle c'est pas le buttkicker.... mauvaise nouvelle c'est pas le buttkicker et j'ai plus de fusible. Je vais aller en reprendre bien entendu mais d'ici là quelqu'un aurait de suggestions ? des idées ?

Je suis ouvert à toutes votre imagination et je réponds bien sûr de mon mieux à toutes vos questions concernant mon installation :)

Merci beaucoup pour votre aide !!
(et bonnes fêtes à tous un poil en avance !) :bravo:
voidsentry
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Juin 2011 22:59
  • offline

Message » 23 Déc 2014 15:36

Je précise au cas où que sur le fusible 'origine (grillé lui aussi) il est noté 2.5AL 250V
Et le vendeur à Leroy Merlin m'a donné des fusibles 2.5A
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 0mm-e62587

Tout est bon non ?
(Je préfère tout vérifier...)
voidsentry
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Juin 2011 22:59
  • offline

Message » 13 Jan 2015 12:26

Re-Bonjour tout le monde :)

je suis toujours au même point malheureusement :(
Personne n'a une petite idée, piste indice ou conseil pour que j'essaie de me sortir de cette situation qui me frustre tellement ?

Merci encore à tout le monde :ohmg:
voidsentry
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Juin 2011 22:59
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message