Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trunk23 et 99 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Ronronnement du caisson

Message » 22 Déc 2009 15:34

seb8 a écrit:
clicmaster a écrit:Put*** c'est fort ça, j'y ai pas pensé :mdr: :mdr: :mdr:

Sans rire: c'est quoi le risque de faire ça ?



Aucun risque à part de t'électrocuter en touchant n'importe quelle parie métallique du sub... :lol:
C'EST FORMELLEMENT DECONSEILLE dans tout manuel d'utilisateur de matériel sérieux :roll:
C'est pour cela qu'un nombre vachement important de matériel, dont du très haut de gamme, n'ont pas de prise de terre. Sur certain HDG, il y a une prise de terre avec un switch qui permet de la connecter ou non. Faut se renseigner un minimum avant de dire de grosses conneries ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:24

Juan-Lewis a écrit:Bonjour,

Pareil que Ptisik, pb de condensateur...
Démontes la partie amplification, tu doit avoir deux, voire plus, gros condensateurs qui servent au filtrage du 220V redressé et qui est (sont) mort. C'est pour cela que ton caisson s'éteint plus vite. En bon fonctionnement, les condensateurs se vident lentement à la coupure du secteur et continuent donc à alimenter la partie électronique.
Regarde bien, tu doit avoir une fuite de liquide collant à la base ou en gonflement du condo qui n'est donc plus cylindrique.
Pour ma part, je ne vois pas d'autre explication...
Après il y a juste à dessouder les condos (si il y en a qu'un qui est foutu, je te conseil de tous les changer quand même), prendre les valeurs et remettre les mêmes. Si tu ne t'en sens pas capable, apporte ta platine dans un magasin d'électronique. Ca devrait pas couter bien cher en main d'oeuvre et en composants non plus...

J'ai démonté la partie ampli, rien, tout me semble propre et il n'y a ni odeur suspecte ni épanchement de quoi que ce soit.

De plus, maintenant que j'y pense, le bourdonnement se fait de plus en plus entendre au fil des heures d'écoute.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:55

a mon avis c'est l'alim du caisson..
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 22 Déc 2009 20:29

F0854 a écrit:a mon avis c'est l'alim du caisson..

J'en ai bien peur.

Solution, du DIY pour rempalcer l'ampli.

A creuser, car je ne ne vais pas jeter le boomer ni la caisse.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 22 Déc 2009 20:40

sinon tu debranches le HP de la partie amplificatrice du caisson, et tu le branches directement sur un ampli de puissance que tu auras au prealablement branché sur la sortie preout de ton ampli integré.

Ou tu changes l'alim de l'ampli du caisson pour voir, je ne crois pas que ce soit hors de prix mais bon pas sur du resultat car il faut savoir que ce n'est pas parcequ'un composant a l'air en bon etat qu'il l'est forcement :roll:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 22 Déc 2009 20:51

Il faut déjà changer les condos de l'alim, ça coute pas cher et ça peut rapporter gros.... De toute façon, un ronronnement style 50Hz, vient forcément d'un défaut de filtrage. Ou alors c'est quelque chose qui est envoyé par le préampli mais ça ne concorde pas avec le fait que le caisson s'éteind plus vite qu'avant...
Je persiste en disant que c'est un pb de condensateur d'alimentation...
Juan-Lewis
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 23 Déc 2009 9:43

Juan-Lewis a écrit:Il faut déjà changer les condos de l'alim, ça coute pas cher et ça peut rapporter gros.... De toute façon, un ronronnement style 50Hz, vient forcément d'un défaut de filtrage. Ou alors c'est quelque chose qui est envoyé par le préampli mais ça ne concorde pas avec le fait que le caisson s'éteind plus vite qu'avant...
Je persiste en disant que c'est un pb de condensateur d'alimentation...

Je ne suis pas assez compétent pour cela. Et par chez moi, je doute qu'il y ait des boites compétentes.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message