Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sgtbauerfr et 105 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 17 Déc 2018 6:09

charlou a écrit:J’essai de trouver en occasion un antipode 8033SII.

A défaut, que pensez vous d’une éventuelle cohabitation PB1000/SB1000 ?


Moi je suis pour le mélange clos et reflex c'est comme ça chez moi :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 17 Déc 2018 9:57

LEPIRATE a écrit:
charlou a écrit:J’essai de trouver en occasion un antipode 8033SII.

A défaut, que pensez vous d’une éventuelle cohabitation PB1000/SB1000 ?


Moi je suis pour le mélange clos et reflex c'est comme ça chez moi :wink:

:bravo: Et sont-ils placés comment dans ta pièce ?
Utilises-tu la même fréquence de coupure, pour chacun ?
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 17 Déc 2018 12:59

Un devant au milieu sous la centrale le clos JAMO D600 et l'autre sur le coté le reflex KLIPCH SW115 et leurs coupures est à 120. Les enceintes sont un pack JAMO D600 EN 7.2 donc toutes coupées à 80 hertz.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 17 Déc 2018 14:24

Bonjour à tous

Je viens de changer mon SB2000 pour un PC13 Ultra.
J'ai positionné le nouveau venu à un emplacement très proche du précédent (coin AV gauche derrière la frontale Gauche)
J'ai mis les mêmes réglages :LFE à 120HZ, coupure des enceintes à 80Hz, calibration Audyssey puis réglage du niveau avec un concert pour un grave équilibré et non proéminent.
Suite à mes premiers essais j'observe un manque d'impact important au point qu'il y en a même moins qu'avec mon SB2000.
Les coups de canons de Master & Commander sont très atténués. Idem les tirs de la batmobile au chapitre 2 du Dark Knight.

Est-ce que des possesseurs de ce caisson ont une idée pour optimiser au mieux ce caisson.
J'ai lu que la phase pouvait poser problème. Le caisson est cylindrique mais j'ai placé l'avant face à la position d'écoute comme les frontales. J'ai donc mis la phase à 0.Est-ce le bon réglage ?

Merci pour votre aide.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14417
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Déc 2018 15:24

Gort'h a écrit:Bonjour à tous

Je viens de changer mon SB2000 pour un PC13 Ultra.
J'ai positionné le nouveau venu à un emplacement très proche du précédent (coin AR gauche)
J'ai mis les mêmes réglages :LFE à 120HZ, coupure des enceintes à 80Hz, calibration Audyssey puis réglage du niveau avec un concert pour un grave équilibré et non proéminent.
Suite à mes premiers essais j'observe un manque d'impact important au point qu'il y en a même moins qu'avec mon SB2000.
Les coups de canons de Master & Commander sont très atténués. Idem les tirs de la batmobile au chapitre 2 du Dark Knight.

Est-ce que des possesseurs de ce caisson ont une idée pour optimiser au mieux ce caisson.
J'ai lu que la phase pouvait poser problème. Le caisson est cylindrique mais j'ai placé l'avant face à la position d'écoute comme les frontales. J'ai donc mis la phase à 0.Est-ce le bon réglage ?

Merci pour votre aide.


Je tenterais plutôt 180 puisque tu l'as mis derrière, face aux frontales.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Déc 2018 15:30

babar.ch a écrit:
Gort'h a écrit:Bonjour à tous

Je viens de changer mon SB2000 pour un PC13 Ultra.
J'ai positionné le nouveau venu à un emplacement très proche du précédent (coin AR gauche)
J'ai mis les mêmes réglages :LFE à 120HZ, coupure des enceintes à 80Hz, calibration Audyssey puis réglage du niveau avec un concert pour un grave équilibré et non proéminent.
Suite à mes premiers essais j'observe un manque d'impact important au point qu'il y en a même moins qu'avec mon SB2000.
Les coups de canons de Master & Commander sont très atténués. Idem les tirs de la batmobile au chapitre 2 du Dark Knight.

Est-ce que des possesseurs de ce caisson ont une idée pour optimiser au mieux ce caisson.
J'ai lu que la phase pouvait poser problème. Le caisson est cylindrique mais j'ai placé l'avant face à la position d'écoute comme les frontales. J'ai donc mis la phase à 0.Est-ce le bon réglage ?

Merci pour votre aide.


Je tenterais plutôt 180 puisque tu l'as mis derrière, face aux frontales.

Merci pour ton retour.
J'ai modifié mon post, en fait c'est bien a l'avant gauche mais derrière la frontale gauche que j'ai mis le caisson.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14417
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Déc 2018 15:47

Gort'h a écrit: proéminent

:hein:
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 17 Déc 2018 15:56

Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14417
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Déc 2018 16:46

Ah bah alors il devrait être à 0 s'il est devant, mais essaie quand même de jouer avec la phase pour voir.
Ca coute pas cher de tester :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Déc 2018 17:55

Certes m'enfin le précédent était à 0 et je n'avais pas ce soucis.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14417
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Déc 2018 19:52

LEPIRATE a écrit:Un devant au milieu sous la centrale le clos JAMO D600 et l'autre sur le coté le reflex KLIPCH SW115 et leurs coupures est à 120. Les enceintes sont un pack JAMO D600 EN 7.2 donc toutes coupées à 80 hertz.

Ok. J’ai posé la question à SVS, qu’en penses-tu ?

« Thanks for the note.

We do not recommend mixing sealed and ported in the same room due to their very different phase responses. You are more likely to get phase cancellation at certain frequencies if you mix the two designs.

If you sell the PB1000 and get the SB1000, you will get a little tighter/quicker response for music, but will lose the impact/slam on movies to some degree. So, it just depends on what is most important to you.

Hope that helps.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 17 Déc 2018 22:19

Gort'h a écrit:Bonjour à tous

Je viens de changer mon SB2000 pour un PC13 Ultra.
J'ai positionné le nouveau venu à un emplacement très proche du précédent (coin AV gauche derrière la frontale Gauche)
J'ai mis les mêmes réglages :LFE à 120HZ, coupure des enceintes à 80Hz, calibration Audyssey puis réglage du niveau avec un concert pour un grave équilibré et non proéminent.
Suite à mes premiers essais j'observe un manque d'impact important au point qu'il y en a même moins qu'avec mon SB2000.
Les coups de canons de Master & Commander sont très atténués. Idem les tirs de la batmobile au chapitre 2 du Dark Knight.

Est-ce que des possesseurs de ce caisson ont une idée pour optimiser au mieux ce caisson.
J'ai lu que la phase pouvait poser problème. Le caisson est cylindrique mais j'ai placé l'avant face à la position d'écoute comme les frontales. J'ai donc mis la phase à 0.Est-ce le bon réglage ?

Merci pour votre aide.


Tu avais rajouté des db après calibration sur le sn2000?
Si oui essaie de rajouter qq db sur le pc :idee:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 17 Déc 2018 22:39

un PC13 qui ne fournit pas de sensations, il y a un problème de pièce ou de niveau. Parce que pour l'avoir écouté plusieurs fois chez Fcouma, le PC13 est réellement efficace. Je ne connais pas le SB2000.
Il faut vraiment monter le volume quasiment à fond sur le caisson PC ou PB13 pour avoir le plein rendement du caisson. le baisser pour la calibration selon le système de calibration de l'ampli et ensuite remonter le niveau. Hier j'ai regardé "Ready player one" et wafette qui ne le regardais pas, a cru que la maison allait s’effondrer et je n'écoutais pas plus fort que d'habitude, et à niveau raisonnable. Donc mon PB13 est capable d'envoyer du très lourd. Le réglage est important.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Déc 2018 22:46

Coco68 a écrit:
Gort'h a écrit:Bonjour à tous

Je viens de changer mon SB2000 pour un PC13 Ultra.
J'ai positionné le nouveau venu à un emplacement très proche du précédent (coin AV gauche derrière la frontale Gauche)
J'ai mis les mêmes réglages :LFE à 120HZ, coupure des enceintes à 80Hz, calibration Audyssey puis réglage du niveau avec un concert pour un grave équilibré et non proéminent.
Suite à mes premiers essais j'observe un manque d'impact important au point qu'il y en a même moins qu'avec mon SB2000.
Les coups de canons de Master & Commander sont très atténués. Idem les tirs de la batmobile au chapitre 2 du Dark Knight.

Est-ce que des possesseurs de ce caisson ont une idée pour optimiser au mieux ce caisson.
J'ai lu que la phase pouvait poser problème. Le caisson est cylindrique mais j'ai placé l'avant face à la position d'écoute comme les frontales. J'ai donc mis la phase à 0.Est-ce le bon réglage ?

Merci pour votre aide.


Tu avais rajouté des db après calibration sur le sn2000?
Si oui essaie de rajouter qq db sur le pc :idee:

Je finalise le réglage avec un concert de rock.Ca me permet de voir jusqu'où je peux monter le niveau sans denaturer le rendu(voix caverneuse ou riffs trop "gras").
Là je n'ai pas fait de modif.
Apres ce n'est pas vraiment sur le niveau que j'ai des soucis (meme si là aussi ca pourrait être mieux) mais sur l'impact et au global sur le coté démonstratif que ca devrait avoir.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14417
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Déc 2018 22:50

calova.dts a écrit:un PC13 qui ne fournit pas de sensations, il y a un problème de pièce ou de niveau. Parce que pour l'avoir écouté plusieurs fois chez Fcouma, le PC13 est réellement efficace. Je ne connais pas le SB2000.
Il faut vraiment monter le volume quasiment à fond sur le caisson PC ou PB13 pour avoir le plein rendement du caisson. le baisser pour la calibration selon le système de calibration de l'ampli et ensuite remonter le niveau. Hier j'ai regardé "Ready player one" et wafette qui ne le regardais pas, a cru que la maison allait s’effondrer et je n'écoutais pas plus fort que d'habitude, et à niveau raisonnable. Donc mon PB13 est capable d'envoyer du très lourd. Le réglage est important.

Je ne pense pas que le niveau soit en cause.Il est a -20db comme pour la calib.Mais en augmentant le gain sur le pré c'etait pas mieux.
Par contre j'ai calibré avec une petite erreur de paramétrage.Je l'avais configuré avec 1 seul event bouché ce qui correspond au réglage 16Hz et j'avais paramétré le caisson sur 20Hz.Ca peut avoir une grosse incidence ça?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14417
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message