Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 97 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 18 Fév 2016 8:39

Bonjour,

J'ai acheté un sub SVS Sb12 NSD il y a de cela quelque temps, couplé avec un Onky RZ900. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas réussi à obtenir de basses convenables, c'est hyper gras, pas du tout percutant et ça n'envoit rien du tout. Bref, je pense qu'il doit y avoir un soucis...
J'ai branché mon câble sub sur la sortie subwoofer de l'ampli (voir https://www.google.com/search?q=rz900&b ... 6kESmBM%3A , violette à fond gris) ainsi que sur la sortie LFE Gauche (je crois que c'est celle-ci...voir -> https://www.google.com/search?q=rz900&b ... UStCqWM%3A , celle en haut à gauche).

Questions :
- Est-ce que mon branchement est correct?
- Est-ce que cela peut être dû au rôdage (je veux bien que ça améliore les qualités des enceintes mais là...c'est catastrophique).
Pour info, j'ai mis le crossover du sub à fond et à régler le crossover à 80hz sur l'ampli.

Merci d'avance pour votre aide :)
niddeh
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Jan 2016 7:30
  • offline

Message » 18 Fév 2016 9:24

es tu toujours dans la garantie des 5 ans ?
Auparavant la garantie n'était pas de 10 ans chez SVS ?
Cela vaut peut être le coup de voir cela de près ...
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 18 Fév 2016 9:56

Bonjour,

boston76 a écrit:pas distribuer en france,regarde sur la toile sa semble bon xtz :wink:


En France, la marque XTZ est distribuée la société Videopole :

http://www.videopole.fr/

composée de professionnels des plus sérieux et passionnés de beaux produits.

Une enseigne Videopole bien connue de HCFR, avec qui nous avons déjà réalisé des démos (pas XTZ) et qui sera à nouveau notre partenaire fin Mai, lors d'un exceptionnel Salon à Nantes, dont on aura l'occasion de reparler.

Hugo S
HCFR - Administrateur Relations PROs
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Fév 2016 11:38

Oui oui je suis toujours sous garantie. Cela ne fait que 3 semaines que je l'ai reçu. Cela te fait penser à un soucis "hard" plutôt que de réglages/rôdage/placement?
niddeh
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Jan 2016 7:30
  • offline

Message » 18 Fév 2016 12:32

Hugo S a écrit:Une enseigne Videopole bien connue de HCFR, avec qui nous avons déjà réalisé des démos (pas XTZ) et qui sera à nouveau notre partenaire fin Mai, lors d'un exceptionnel Salon à Nantes, dont on aura l'occasion de reparler.
:o :D :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Fév 2016 12:46

niddeh a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un sub SVS Sb12 NSD il y a de cela quelque temps, couplé avec un Onky RZ900. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas réussi à obtenir de basses convenables, c'est hyper gras, pas du tout percutant et ça n'envoit rien du tout. Bref, je pense qu'il doit y avoir un soucis...
J'ai branché mon câble sub sur la sortie subwoofer de l'ampli (voir https://www.google.com/search?q=rz900&b ... 6kESmBM%3A , violette à fond gris) ainsi que sur la sortie LFE Gauche (je crois que c'est celle-ci...voir -> https://www.google.com/search?q=rz900&b ... UStCqWM%3A , celle en haut à gauche).

Questions :
- Est-ce que mon branchement est correct?
- Est-ce que cela peut être dû au rôdage (je veux bien que ça améliore les qualités des enceintes mais là...c'est catastrophique).
Pour info, j'ai mis le crossover du sub à fond et à régler le crossover à 80hz sur l'ampli.

Merci d'avance pour votre aide :)

Bonjour,
Dans le mode d'emploi "Quick start" du caisson, il est préconisé de brancher le câble sur la prise en bas à gauche.
Image
Image

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
gdr95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Mar 2011 22:37
  • offline

Message » 18 Fév 2016 13:46

SYLEX a écrit:
Hugo S a écrit:Une enseigne Videopole bien connue de HCFR, avec qui nous avons déjà réalisé des démos (pas XTZ) et qui sera à nouveau notre partenaire fin Mai, lors d'un exceptionnel Salon à Nantes, dont on aura l'occasion de reparler.
:o :D :bravo:


... et oui tel que c'est prévu, c'est parti pour être VRAIMENT :bravo: + :o .

H. :thks:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Fév 2016 14:03

Bonjour,

Pour le plaisir des yeux, une petite video de l'intérieur d'un SVS PB13 Ultra :

https://www.youtube.com/watch?v=p5g1Ahx ... e=youtu.be

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Fév 2016 20:41

on peut mettre le caisson sur un ampli hifi et sur un ampli hc le tous indépendant ?
c a dire quand je met un cd en direct en pure audio 2front +caisson et hc via l'ampli home cinema
merci
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 24 Fév 2016 20:19

Salut, j'ai acheté un SVS PC12 nsd récemment et voici mon expérience pour le moment :

Mon caisson précédent et aussi mon premier était un Magnat 301A plutôt connu sur le forum pour être un caisson débutant à pas chère. :bravo:
J'en était plus satisfait mais il descendait à 32hz dans ma pièce et je voulais essayer quelque chose qui descend plus bas d'où le pc12 nsd.

Au départ grosse déception : oui ça descend plus bas (envion 20hz), les basses sont plus propres, moins baveuse mais du coup ça donne l'impression qu'il y en a moins. Mais le pire c'est l'impact, rien, nada :hein: (je précise que j'ai essayé plusieurs emplacements dans ma pièce de 18m²)

Puis, j'ai changé d'ampli, je suis passé d'un yamaha HTR 3066 à un Onkyo 646 et il est vrai que ce dernier a beaucoup amélioré les choses. Je retrouve enfin de l'impact, ça descend plus bas mais j'ai un horrible bruit d'air (je crois) par moment comme dans Thor (16m38s) alors le précédent ne faisait jamais de bruit d'air.

Bref je suis très surpris car SVS est pourtant réputé pour ses caissons! Mais j'ai eus une meilleure expérience sur le Magnat :cry: et je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'aurait donné le Magnat avec le Onkyo.

Je me dis que ça doit-être moi qui ait raté quelque chose! Aussi j'ai besoin de votre aide...

Est-ce un problème de réglage ou dois-je déjà changer de caisson?
Zipakna
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2014 1:57
  • offline

Message » 24 Fév 2016 21:03

J'ai vu récemment en action un pro qui m'a réglé mes 2 caissons et surtout leur raccord par rapport aux ppales et à la centrale: ce n'est pas si simple. Position du caisson, réglage de la phase qui peut faire beaucoup, de la fréquence de coupure, et à la fin on travaille sur la courbe de réponse des caissons, sur leur réponse en situation réelle, etc.

ne te décourage pas, je ne connais pas ce modèle de caisson,mais essaie de changer la phase, de voir si un réglage différent (en bouchant un des évents et en réglant le filtre plus haut ne te redonne pas plus de pèche'). Vérifie bien que le filtre du caisson est bien accordé avec les évents qui sont ou non obturés. Dans le cas contraire ça donne des mauvais résultats.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 24 Fév 2016 21:19

transeuropexpress a écrit:J'ai vu récemment en action un pro qui m'a réglé mes 2 caissons et surtout leur raccord par rapport aux ppales et à la centrale: ce n'est pas si simple. Position du caisson, réglage de la phase qui peut faire beaucoup, de la fréquence de coupure, et à la fin on travaille sur la courbe de réponse des caissons, sur leur réponse en situation réelle, etc.

ne te décourage pas, je ne connais pas ce modèle de caisson,mais essaie de changer la phase, de voir si un réglage différent (en bouchant un des évents et en réglant le filtre plus haut ne te redonne pas plus de pèche'). Vérifie bien que le filtre du caisson est bien accordé avec les évents qui sont ou non obturés. Dans le cas contraire ça donne des mauvais résultats.

a+

TEE


Une prestation d'un pro pour faire un réglage de caisson revient à combien à peu pres?

C'est vrai que ce n'est pas toujours evident d'obtenir le meilleur de son caisson sans manipuler des outils comme raw etc.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 24 Fév 2016 21:56

Ds mon cas c'était une calib globale: video et audio . sinon avec un matériel adapté (Behring DEQ 2496 et micro) et du temps on fait du bon boulot.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 24 Fév 2016 23:15

Merci pour ton aide mais pour le moment je ne souhaite pas faire appel à un professionnel.

En tout cas, tout n'est pas mauvais, je viens de refaire des essais sur interstellar (entrée dans le trou de ver) et putain ça tape :o Il fait tellement vibrer mon canapé que ça tape dans le dos.
J'ai encore des sensations là!

Ce qui me dérange le plus c'est le bruit qu'il fait quand les graves sont vraiment bas, ça fait comme un bruit d'air où je ne sais quoi, c'est pénible ça! :grr:
Zipakna
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2014 1:57
  • offline

Message » 25 Fév 2016 8:14

Il me semble que d'autres avaient aussi eu un problème de fuite sur leur caisson... Remonte un peu sur ce fil et tu devrais trouver des messages. :/
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message