fcouma a écrit:WCromwell a écrit:Mes essais semblent bien démontrer que ça vient du caisson.
Je suis en train de me demander si cela ne vient pas des events. Ca le fait quand sa pousse très fort, et donc souffle très fort !
Si ça le fait sur 2 caissons différents :
Soit quelque chose près des caissons entre en vibration.
J'ai tout enlevé, ce n'est pas ça.
As-tu vérifié que les pieds du caisson sont bien tous en contact avec le sol ?
Vérifié mais je ne peux garantir un contact parfait. Il y a 6 pieds au total, et le caisson est super proche du sol. Difficile de dire s'il y a ou non un contact 100%
J'ai eu le cas sur mon SVS PC13U avec des SoundSpike : un pied entrait en vibration quand le grave était soutenu.
Soit ton Dspeaker 8033 est mal configuré et tu envoies des fréquences qui saturent le caisson...
Dans ce cas, débranche ton 8033 et refais un test.
Testé, pas de changement de ce côté là. Je suis en train de refaire uen calibration du DSpeaker, avec un volume plus élevé que la fois passée. (-15dB pour une écoute à -7dB).
Soit, (si c'est comme sur le PB13) tu utilises sur ton PB16 un mode DSP pas adapté (Par exemple, pas de bouchons sur les évents et un mode DSP <20hz ou clos)
Je n'ai rien touché, configuration en standard, aucun event bouché.
Soit tu n'as pas de chance et tu es tombé sur une mauvaise série
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Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)
- WCromwell
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boston76 a écrit:Le bruit est venu suite à ton changement de platine ampli? Passe des fréquences glissantes via youtube uniquement avec ton sub sa aide...
Non, c'est déjà un bruit que je rencontrait d'avant, avec mon premier caisson et un autre ampli.
Sur le focal, j'avais réduit le volume et plus rien.
Je testerais les fréquences glissantes après recalibration du DSpeaker.
Il me semble que le problème ne survienne que sur les basses fréquences.
- WCromwell
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si le soucis existait avant que tu n'utilises ton PB16, tu peux partir sur l'option que ce n'est pas le caisson mais une réaction de ta salle/pièce...
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La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
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bizarre il dit que sa viendrait des BR,pas de la pièce....
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keops a écrit:Salut
Ca doit bien secouer avec deux!
Petit retour après quelques réglages...
En hifi j'ai choisi le réglage Front Full et Double bass (-10db), le réglage Front >40Hz étant un peu timide à mon gout..
Etant donné que les b&w était deja bi amplifiée par un bloc 2x200w et un autre de 2x120w ca marchait déjà très bien mais là, c'est bien au dessus de mes espérances!
Un grave tendu, rapide et qui descend extrêment bas malgré que ce soit des clos?! Vraiment impressionnant
En Hc, Tout en Full et le LFE coupé à >120Hz (-4db) et là aussi, que du bonheur... j'ai testé quelque Blu-ray et c'est très équilibré! belle nappe d'infra quand il faut
Par contre sur le Blu-ray de 007 Spectre, pour moi ils ont poussé un peu sur les basses sur l'intro.. après que James défile avant de tirer "son coup" lol s'affiche le mot "dead" et là j'avoue avoir sursauté s'en suit le début du film avec la scène de la fête de la mort.. avec une basse qui assène un coup à chaque fois et le passage où James tire sur l'immeuble d'en face et fais tout exploser... et fais tomber l'immeuble.. et ma maison par la même occasion
Donc pour moi, ils ont abusé un peu trop sur le LFE dans ce film mais sur le Hobbit ou Avatar ca passe nickel
Impatient que le Marantz av7704 sorte cet automne afin de pouvoir bénéficier d'une correction individuelle sur chaque caisson!
- morespeeder
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Tu as donc en hc réglé audyssey en full même sur les surround?
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- Samix50
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Samix50 a écrit:Tu as donc en hc réglé audyssey en full même sur les surround?
Oui c'est bien ça, les surround descendent théoriquement à 50hz et elles sont amplifiées par le bloc de puissance avec 2x120w..
Je n'ai ressenti aucuns bénéfices à leur attribuer une fréquence de coupure, au contraire, en full j'ai une meilleure spécialisation entre l'arrière et l'avant!
Je suis toujours étonné quand certains réglages vont totalement à contre sens de toutes les recommandations (comme les thx qui coupe toutes les enceintes >80Hz) et donnent de meilleurs résultats..
Après c'est des bibliothèques à l'arrière mais c'est pas les plus petites de la gamme non plus
- morespeeder
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Bien sur tes oreilles sont plus importantes que tout, mais quand meme je vois pas trop l'interet d'envoyer du 20 Hz a des biblio qui descendent a 50 Hz (et encore meme pas sur qu'elles le restituent a bon niveau)
C'est vraiment meilleur chez toi qu'une coupure a 60Hz ? ou alors Mr placebo est passé par la ....
C'est vraiment meilleur chez toi qu'une coupure a 60Hz ? ou alors Mr placebo est passé par la ....
- pasender
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pasender a écrit:Bien sur tes oreilles sont plus importantes que tout, mais quand meme je vois pas trop l'interet d'envoyer du 20 Hz a des biblio qui descendent a 50 Hz (et encore meme pas sur qu'elles le restituent a bon niveau)
C'est vraiment meilleur chez toi qu'une coupure a 60Hz ? ou alors Mr placebo est passé par la ....
Je ne sais pourquoi mais lorsque je place une fréquence de coupure, ça devient vite désordonné... alors que c'est d'une précision incroyable sans!
Le canal LFE est pris en charge par le caisson, je ne vois pas pourquoi l'ingénieur du son s'amuserait à envoyer de si basse fréquence sur l'ensemble du système... ça n'aurait pas de sens tout simplement.
Et plus techniquement, si toutes les enceintes sont coupées par exemple à 80hz, sachant que les enceintes sont quasiment toutes à des distances différentes du caisson, ça induit de gros problème de déphasage.
Je pense qu'aucun système de correction permet de compenser ce genre de soucis, c'est déjà pas flagrant sur l'ensemble du signal sur une seule enceinte... alors partagé entre une enceinte à 3m derrière soi et le caisson 5m devant..
- morespeeder
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Le 5.1 c'est 5 canaux Large Bande + 1 canal LFE = Low Frequency Effects. Le canal LFE est utilisé au cinéma pour les effets spécifiques (explosions, tremblements de terre, etc.). Toutes les autres basses fréquences, et en particulier la musique, sont sur les canaux standards. Les concerts sont souvent en 4.0 ou 5.0 et plus rarement en 5.1...morespeeder a écrit:Le canal LFE est pris en charge par le caisson, je ne vois pas pourquoi l'ingénieur du son s'amuserait à envoyer de si basse fréquence sur l'ensemble du système... ça n'aurait pas de sens tout simplement.
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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SYLEX a écrit:Le 5.1 c'est 5 canaux Large Bande + 1 canal LFE = Low Frequency Effects. Le canal LFE est utilisé au cinéma pour les effets spécifiques (explosions, tremblements de terre, etc.). Toutes les autres basses fréquences, et en particulier la musique, sont sur les canaux standards. Les concerts sont souvent en 4.0 ou 5.0 et plus rarement en 5.1...morespeeder a écrit:Le canal LFE est pris en charge par le caisson, je ne vois pas pourquoi l'ingénieur du son s'amuserait à envoyer de si basse fréquence sur l'ensemble du système... ça n'aurait pas de sens tout simplement.
Tout à fait d'accord mais je ne pense pas que perdre la plage 20Hz-50Hz sur des surround soit dramatique si on le gagne en équilibre general et en spatialisation.
Ce n'est déjà pas fréquent une bande son qui descend à 20Hz en stereo alors sur des canaux d'effets... Mis à part des effets de reverberation de salle de concert et quelques applaudissements, il est assez rare de trouver un "vrai" signal sur un Blu-ray de concert.
Après chacuns ces gouts en matière de réglages, je trouve les miens bien plus efficaces qu'un réglage style THX tout à >80Hz, surtout quand on dispose d'une enceinte qui descend plus bas que 80Hz.
- morespeeder
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A wcromwell as-tu essayé sans la grille de protection?
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Je pense que le système THX est ce qui a de mieux pour le home cinéma, je dis bien home cinéma.
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mon pb 13 etait en 16hz, je suis repassé en 20hz pour changer et le niveau sonore n a rien avoir c est bcp + fort en 20 hz, il pousse les m urs comme ca!!! la calib me met le pb 13 a - 4 db, je l ai mis a -12 db....
- nerossimo
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